referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

nail's so chic a dit:
merci :)
si tu prends correctement ton traitement normalement ca devrait aller.je ne dors pas car mon mari m'a donné un coup de pied en dormant et depuis je n'arrive plus à fermer les yeux!lol

Tu fais les ongles depuis quand ?

Gel et résine ? T y arrive bien ? T as une galerie p être j irais voir avec l ordi tout a l heure !!!
seulement gel, j'ai une galerie mais c'est ce que je postais à mes débuts.en général mes clientes veulent seulement des french classiques et court :(
voici une pose sur moi avec french de couleur avec déco plume et strass, mais avec la formation de luce mes main ressemble à rien!lool

Pièces jointes

• 543582_3611758485450_376452236_n.jpg
    543582_3611758485450_376452236_n.jpg
    77.1 KB · Affichages: 50
nail's so chic a dit:
seulement gel, j'ai une galerie mais c'est ce que je postais à mes débuts.en général mes clientes veulent seulement des french classiques et court :(
voici une pose sur moi avec french de couleur avec déco plume et strass, mais avec la formation de luce mes main ressemble à rien!lool

Ha c est sympa c est très girly en rose j aime bien. !! Moi en vp elles veulent toutes la grenache aussi mdr des fois c est lassant !
T as fait la formation chez Luce ?

Coucou les filles alors ma mère est allé visiter le salon. C'est plus très jeune mais sa a lair pas mal. Je n'ai pas pu y aller avec la neige.
Donc sa fais 20 ans qu'il a ouvert et y a 20 ans elle avait déjà racheté le salon qui existait déjà en ce temp là. Donc les murs lui appartiennent. 35 m ² et une réserve que l'on peu refaire de 60 m ². 25000 euros. Et 500 euros de loyer. Donc ma mére aurait déjà sa clientèle.je ne sais pas si je la suis y a rien donc je réfléchi. Je vais aller voir le salon vendredi car ma mère va voir le bilan.
Apparement elle travaillait que le vendredi et le samedi et sa lui rapportait 2500 euros par mois.
Qui sait quel statut serait le mieux et si elle aurait le droit à des aides?

Voilà bisoux
Coucou les filles je reviens avec mon commentaire si des peuvent me guider biz

Bonjour bonjour les filles !

Je vous souhaite une bon dimanche même si certaines l'ont démarré bien tôt, l'ayant enchainé au samedi ;p Oula laaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
J'ai fait du maquillage entre 18h30 et 21h15 hier soir . Volontairement pris mon temps en faisant des essais sur mon modèle . Comme je pouvais faire ce que je voulais, j'ai opté pour le + développé cette fois, une première sur elle , une version soirée . Un choc car elle ne se maquille pas habituellement hi hi.
Les DVD Nlles esthétiques , le livre " Le guide du maquillage " de Rae Morris, Edition Larousse, tjrs pas réédité ( il doit l'être prochainement mais ça traine ), et Le livre " Devenez une pro du maquillage " de Stefano Anselmo m'ont bcp bc appris .
J'ai tout fait pour transformer ses yeux globuleux en yeux de chats :D Et comme on en parlait l'an dernier avec Jessica8883, s'il y a un produit avec lequel aucun compromis n'est possible, c'est bien le FDT. Ce fut le Nude Diorskin, tandis qu'en entrainement je me suis débrouillée avec une palette PB ( étalement pas top et plusieurs reprises pour déposer du pigment ) .
J'en profite pour signaler une remarque plus modérée de ma part désormais sur les pinceaux ELF : en effet, un kit de 12 me convenait très bien jusqu'à présent, et puis j'ai utilisé un tout neuf identique hier. Et les poils se sont enlevés, se sont promenés tout au long du travail. Bcp de perte...
Bisousssssssssss everybody !arcenciel.jpg Bonne journéeeeeeeeeeeeeee !

lolitea08 a dit:
Coucou les filles je reviens avec mon commentaire si des peuvent me guider biz

Je te redis ce que je t ai déjà dit ma belle va sur le site de l APCE tout est expliqué et prend RDv avec la cma ! Pour ma part je ne peux pas t aider plus car ça dépend de sa situation de son âge de son projet de la somme dont elle a besoin des travaux .,.. Bref faut des personnes compétentes pour te guider !

Je vous souhaite une bon dimanche même si certaines l'ont démarré bien tôt, l'ayant enchainé au samedi ;p Oula laaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
J'ai fait du maquillage entre 18h30 et 21h15 hier soir . Volontairement pris mon temps en faisant des essais sur mon modèle . Comme je pouvais faire ce que je voulais, j'ai opté pour le + développé cette fois, une première sur elle , une version soirée . Un choc car elle ne se maquille pas habituellement hi hi.
Les DVD Nlles esthétiques , le livre " Le guide du maquillage " de Rae Morris, Edition Larousse, tjrs pas réédité ( il doit l'être prochainement mais ça traine ), et Le livre " Devenez une pro du maquillage " de Stefano Anselmo m'ont bcp bc appris .
J'ai tout fait pour transformer ses yeux globuleux en yeux de chats :D Et comme on en parlait l'an dernier avec Jessica8883, s'il y a un produit avec lequel aucun compromis n'est possible, c'est bien le FDT. Ce fut le Nude Diorskin, tandis qu'en entrainement je me suis débrouillée avec une palette PB ( étalement pas top et plusieurs reprises pour déposer du pigment ) .
J'en profite pour signaler une remarque plus modérée de ma part désormais sur les pinceaux ELF : en effet, un kit de 12 me convenait très bien jusqu'à présent, et puis j'ai utilisé un tout neuf identique hier. Et les poils se sont enlevés, se sont promenés tout au long du travail. Bcp de perte...
Bisousssssssssss everybody !Afficher la pièce jointe 559585 Bonne journéeeeeeeeeeeeeee !

c'est bon à savoir tout ça;)
maintenant je veux une photo une photo ;)

Bisousssssssssss everybody !Afficher la pièce jointe 559585 Bonne journéeeeeeeeeeeeeee !
Bonjour comment allez vous? Ibulle tu n'aurais pas une technique pour maquiller des yeux avec paupières tombantes par hasard ;). ? Sinon j'ai pris le kit pinceaux de 12 chez Elf il n'y a pas longtemps je ne m'en suis pas encore servi j'attend la formation de luce, car je suis trop nulle en maquillage. J'espere qu'ils tiendront. Voilà bon dimanche les filles

Les filles, est ce que le kit beauté des mains et des pieds chez PBI est complets ? Je vais en avoir besoin pour la formation chez luce.

lolitea08 je trouve que le loyer n'est vraiment pas cher !! y a t il des esthéticiennes dans le secteur ? si oui quels sont ses tarifs ? est ce près d'une zone passante ?
Coucou vivi je ne sais pas trop s'il y a des esthéticiennes dans le secteur car je n'ai pas encore vu le salon. J'y vais vendredi. La proprio a voulu faire esthétique mais comme elle change de département elle ne l'a pas fait. Le salon est en pleine ville pas loin d'une place de parking gratuit et non loin de la place ducale de charleville. Le loyer est pas cher c'est clair.
Je veux vraiment motiver ma mère à le faire car elle baisse vite les bras si quelqu'un ne la soutiens pas. Bisoux

Retour