Problème dossier de vente pour le CAP

coucou les filles, je prénomme naima et je passe mon cap en candidat libre sur marseille.j'ai terminé mon dossier vente mais je stress grave sur l'oral.:oops:
Pourquoi tu stresses Naima ? C'est les questions sur le dossier ou le sketch qui te stresse ? (il y a toujours le sketch au moins Nana ?)

c'est cool mais tu as du en voir des candidates qui font des bêtises!lool

oui des fois c'est marrant, je me souviens d'une qui a fait tout son soin visage sur la pointe des pieds car la table était trop haute pour elle et pas une fois elle a pensé à la descendre.. Bon elle a perdu que sa note d'ergonomie, mais ptin le mal de pieds qu'elle a du avoir ...

Pourquoi tu stresses Naima ? C'est les questions sur le dossier ou le sketch qui te stresse ? (il y a toujours le sketch au moins Nana ?)

ça depend la façon dont vous le passez, comme c'est dit plus haut dans le sujet, suivant les académies ça change : faut vous renseigner. Moi je ne leur fait plus passer les sketchs juste les dossiers .

oui des fois c'est marrant, je me souviens d'une qui a fait tout son soin visage sur la pointe des pieds car la table était trop haute pour elle et pas une fois elle a pensé à la descendre.. Bon elle a perdu que sa note d'ergonomie, mais ptin le mal de pieds qu'elle a du avoir ...
mon dieu la pauvre elle as du vraiment avoir mal

les 2 ce n'est pas facile lorsque tu n'es pas à l'école et aucun stage pour t'aider
Je peux comprendre, je suis une stressée de nature, et l'oral a chaque fois je trouve que c'est quelque chose d'insurmontable.
J'ai passé mon CAP l'année dernière, et pour l'oral j'avais vraiment trop peur.
Le sketch c'était pas super bien passer, j'avais oublié des choses à cause du stress pour un sujet facile en plus (prestation maquillage mariage), puis après le dossier m'a rattraper, je stressais beaucoup mais je connaissais mon dossier donc j'ai essayé de me reprendre, après j'ai surtout eu des question sur la présentation de l'institut, comme à dit Nana, des questions de législation, juridique... La moitié de l'entretien c'est passer sur la prestation Fish Spa que l'institut proposé, au finalement ça a été plus un échange et un dialogue plutôt qu'un oral Élève/Prof/Pro

qu'est ce qui te pose pb pour ton etude , tu as choisis quoi comme problématique ?
Alors j'ai choisi d'augmenter le pourcentage des soins corps en installant un hammam dans l'institut pour qu'en conclusion je puisse l'associer à des rituels par exemple gommage + hammam.
Le problème c'est que certains profs me disent que suivant ma problématique, je devrais mieux faire dés le début installation hammam + prestation associée et d'autres me disent de juste faire le hammam et les prestations en conclusion
Du coup je sais pas trop qui écouter sachant qu'après ça va me changer tout mes calculs au niveau de la partie comptable et financière (rentabilité, fixation des prix...)

oui pfff mais j'ai pas le choix. j'espère qu'ils ne seront pas trop dur avec les candidats libres :p
Tu dois envoyer ton dossier au rectorat après non ?
Je me souviens quand je l'avais passer, il y avait une fille qui passer par Karis je crois ou en tout une formation à distance, et ils avaient oublier de lui dire qu'il fallait envoyer son dossier au rectorat pour qu'elle puisse passer son oral ensuite, du coup elle a pas pas pu le passer et a eu un 0 du coup, la pauvre elle est repartie en pleurant :(

Tu dois envoyer ton dossier au rectorat après non ?
Je me souviens quand je l'avais passer, il y avait une fille qui passer par Karis je crois ou en tout une formation à distance, et ils avaient oublier de lui dire qu'il fallait envoyer son dossier au rectorat pour qu'elle puisse passer son oral ensuite, du coup elle a pas pas pu le passer et a eu un 0 du coup, la pauvre elle est repartie en pleurant :(
nous c'est préciser sur notre dossierd'inscription que l'on doit envoyer en double notre dossier avant le 13 mai ou le déposer ;)

Alors j'ai choisi d'augmenter le pourcentage des soins corps en installant un hammam dans l'institut pour qu'en conclusion je puisse l'associer à des rituels par exemple gommage + hammam.
Le problème c'est que certains profs me disent que suivant ma problématique, je devrais mieux faire dés le début installation hammam + prestation associée et d'autres me disent de juste faire le hammam et les prestations en conclusion
Du coup je sais pas trop qui écouter sachant qu'après ça va me changer tout mes calculs au niveau de la partie comptable et financière (rentabilité, fixation des prix...)

j'aurais tendance à dire aussi : installation + prestations. Car ce sont les prestations qui vont rembourser l'installation donc autant les lier des le debut.

j'aurais tendance à dire aussi : installation + prestations. Car ce sont les prestations qui vont rembourser l'installation donc autant les lier des le debut.
Et du coup ça ne risque pas de faire trop dés le début ? Aprés comme tu as dit je peux le justifier comme ça.
Merci beaucoup ;)

Et du coup ça ne risque pas de faire trop dés le début ? Aprés comme tu as dit je peux le justifier comme ça.
Merci beaucoup ;)

tout fera trop si tu te noies dans ton explication. Si c'est clair, précis, concis : ça passera comme une lettre à la poste.

C'est ce que je voulais faire au début, mais ma prof trouvait que ça aller faire trop, je pense que je vais quand même faire ça, je serais plus en accord avec moi même donc j'arriverais plus facilement à en parler :p encore merci

Retour