Problème dossier de vente pour le CAP

C'est ce que je voulais faire au début, mais ma prof trouvait que ça aller faire trop, je pense que je vais quand même faire ça, je serais plus en accord avec moi même donc j'arriverais plus facilement à en parler :p encore merci


voila c'est tout à fait ça le plus important : être en accord avec toi meme, croire en ce que tu dis ! defend donc ton idée, ce sera une valeur bien plus sur pour répondre aux questions pieges.
 
pareil pour les filles qui font les dossiers cap : croyez en vous, en votre soin quand vous le vendez, en votre produit. Si vous vous doutez comment voulez vous lui vendre à la cliente ?

c'est pour ça : mieux vaut prendre un soin que vous connaissez et que vous avez pratiqué : vous connaîtrez ces réactions, ce qu'il faut faire etc ... et si on vous pose une question : vous aurez la réponse dans les gestes que vous aurez pratiqué.
 
pareil pour les filles qui font les dossiers cap : croyez en vous, en votre soin quand vous le vendez, en votre produit. Si vous vous doutez comment voulez vous lui vendre à la cliente ?

c'est pour ça : mieux vaut prendre un soin que vous connaissez et que vous avez pratiqué : vous connaîtrez ces réactions, ce qu'il faut faire etc ... et si on vous pose une question : vous aurez la réponse dans les gestes que vous aurez pratiqué.
je te remercie nana de ton aide et ton soutien :)
 
Nana a dit:
oui tu peux prendre teinture des cils sans pb.

si ta fiche est faite, tu peux me l'envoyer je la lirais et te dirais ce que j'en pense et les questions qui viendront.

Non elle est pas faite mais c est pas tomber dans l oreille d une sourde!!!!lol merci bcp!!!
 
Coucou tout le monde, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je suis nouvelles ici.
Alors voilà, je viens d'apprendre que je devais réaliser un dossier professionnel pour l'épreuve de vente. J'aimerais plus en savoir plus sur celui-ci. J'ai bien compris qu'il fallait réaliser une fiche présentation de l'entreprise, une fiche produit et une fiche prestation.

Ma prof dit qu'il faut réaliser une fiche présentation de l'entreprise sur un stage en parfumerie mais qu'il faut aussi réaliser une autre fiche présentation de l'entreprise sur un stage en institut, la fiche produit sur un produit vendu en institut et une fiche prestation sur un soin de l'institut. Sauf que je ne suis pas d'accord avec elle, je pense qu'il faut réaliser qu'UNE fiche présentation de l'entreprise sur un stage et faire la fiche produit et prestation sur un produit et prestation vendu dans cette même entreprise.

Qui a raison dans cette histoire ? Je ne sais pas si je suis assez claire mais pouvez vous m'aider rapidement. Merci, Bisous ! :)
tien ca peut t'aider
 

Pièces jointes

Je passe mon CAP à l'Académie de Versailles et on m'a demandé d'envoyer mon dossier professionnel et l'attestation UV avant le 7 avril. Je n'ai pas d'autres détails. Quelqu'un le passe ou l'a passé dans la même académie que moi?
 
Retour
Haut