Formatrice?

gwen-gwen

Membre Populaire
Desolee c'est ma journee questions lol!!

Je viens d'aller faire un petit tour sur le boncoin, et je vois des "formatrices", qui proposent de former des futures PO, les tarifs, sont excessifs je trouve par rapport a nos artistes formatrices....

Je vais donc faire un tour sur le face book d'une d'entre elles, et la.. stupefaction, c'est pire que moche, pates de canard, paralleles en /\, epaisseur de fou en french ect...

Meme a mes debut j'ai pas fait des poses aussi moches...

Alors mes questions: -n'importe qui peut se proclamer formatrice?
- les marques engage n'importe qui comme ca?
-avec un travail aussi baclee, comment font elles pour etre agreee?

Je suis depitee!!
Desolee je ne savais pas dans quelle section poster;)

Alors mes questions: -n'importe qui peut se proclamer formatrice?
- les marques engage n'importe qui comme ca?
-avec un travail aussi baclee, comment font elles pour etre agreee?

1- oui
2- les formatrices dont tu parles ne doivent pas travailler ou représenter une marque. ce n'est pas parce qu'elles utilisent un produit qu'elle travaille pour cette marque là. par exemple si mme X super formatrice aux poses bidons utilisent la marque IBD cela ne veut pas dire qu'elle est formatrice pour IBD .
3 - je connais pas trop la processus pour être agréer mais je ne pense pas que la qualité des poses entrent en jeu. de plus de ce que j'ai pu lire ici mais cela a peut-être changé le numéro d'agrément est utile pour que les élèves puissent être financer

Oui l'agrement c'ets pour le financement.
Ce n'est pas une bonne pub pour les marques qui ne sont pas au courant que certaines forment aussi mal avec leur marque;
Je suis quand meme assez choquee pour tout ceci....

Dnas ce cas , comment justifient t elles des prix aussi excessifs? rolala du grand n'importe quoi!!

Oui l'agrement c'ets pour le financement.
Ce n'est pas une bonne pub pour les marques qui ne sont pas au courant que certaines forment aussi mal avec leur marque;
Je suis quand meme assez choquee pour tout ceci....

Dnas ce cas , comment justifient t elles des prix aussi excessifs? rolala du grand n'importe quoi!!

c'est quelle marque ?

Merci pour le lien.;)
Donc cette personne qui a eu son numero d'agreement , a presente un dossier a la prefecture.
Et bien je trouve cela bien triste que la prefecture delivre des numeros, sans verifier le travail....

que ce soit préfecture ou agrément il n est en aucun cas vérifier les compétences mais demande un dossier avec plan pedagogique , les protocoles les certificats de stage etc.... et vous avez avec ce témoignanges qu etre declarer formatrice agréée ou prefecture n atteste aucunement de la qualité de la formation dispensée, et cela il y en a plein !
Ensuite comme dit précédement ce n est pas parce qu elle travaille avec une marque qu elle est forcément sponsorisée par celle-ci!!! beaucoup donne le nom de leur produits si elles sont connues afin de mettre la stagiaires dans la poche et pafff vlà l arnaque ....

Et bien je trouve cela bien triste que la prefecture delivre des numeros, sans verifier le travail....

personne aujourd'hui n'a les compétence pour verifier le travail de qui que ce soit vu que ce n'est pas une profession reconnue : c'est juste à l'oeil.
et quand on voit les commentaire de "oh c'est trop beau ce que tu fais" sur les pates de canard qu'on voit sur Facedebook, plus rien d’étonnant.

Je confirme, tout le monde peut se prétendre formatrice à n'importe quel tarif et malgré notre vigilance, certaines passeront toujours entre les mailles du filet, et souvent elles demandent à être payées en espèces... demandez-vous pourquoi ;)

Moi je trouve ca ecoeurant!!
Et encore plus par rapport aux formatrices qui ont un vrai don, et ausi , pour les pauvres innocentes qui vont etre contente de leur formation pochette surprise!!

je vais te citer un exemple gwen-gwen
il y a 2 mois une nouvelle cliente fait appel a moi me disant qu elle cherchait quelqu un qui fasse la résine , et qu elle avait trouvé mon travail à son gout elle me posait plein de question ( sur le coup j ai pensé a un controle), et là elle me dit que si elle pose beaucoup de question c est car elle avait été PO , mais qu elle avait abandonner car sa formatrice l avait decouragé, en lui disant qu elle etait pas au point alors u elle affirme a ses stagiaires que suite a la formation elles peuvent ouvrir !!!! la dessus la formatrice , d apres ce qu elle ma dit bosse avec ses produits qu elle fabrique en espagne et qu ils sontpas de bonnes qualités car des clientes venaient se plaindre , qu elle a pas voulu lui faire résine en affirmant que cela a aller etre interdit , lui a facturer plus de 1300 e( ou 1600) pour une semaine de formation avec obligation de prendre la malette de demarrage chez elle ..... et elle est agréée!!!résultat jessica avait pris un local a 900 e dans cannes , a été persuadée d etre nulle , a tout abandonner car sa formatrice lui a fait croire qu elle pourrait assurer dessuite.....et mettait en cause son travail ( ce qui peut etre vrai car sortie de formation!!) et nullement ces produits .....donc oui c est ecoeurant pour les vraies formatrices qui prennent leur role a coeur comme moi , et qui ne parviennent pas a se lancer !!! et surtout pour toutes ces filles qui se font avoir car ce genre de formatrice engendre la nouvelle vague de po formere a la va vite , abusée et qui font n importe quoi et donne mauvaise reputation a notre metuier et apres on doit se battre pour que notre metier soit reconnu et etre ainsi reglementé et verifier !!! sans quoi je pense que notre metier est voué a devenir patte de canards et compagnie.....

En tant que pro depuis plusieurs années, j'ai pu constater avec grand regret la recrue se différents pseudo centre de formation de po au fil des année... Ce qui porte beaucoup de tort à la profession puisqu'au sortir de ces pseudo formation de quelques jours le po pensent réaliser du travail de qualité ce qui n'est absolument pas le cas. Malheuresement trop peu de recours pouf ne pas dire aucun tant que la profession ne sera pas encadrée et règlementée afin d'épurer le 'arché de cette activité. Pour le moment et afin de se faire entendre, le nombre faisant la force, adhérer à un syndicat de la profession... En espérant que les choses puissent évoluer un jour ...

Retour