Rsi indemnités maladies/accident

Butterfly78

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Je suis depuis auto entrepreneur en tant qu'estheticienne a domicile mais je ne comprends pas encore tout le fonctionnement du rsi en cas d'arret maladie j ai un delai de carence de 4 jours si je me rappelle bien mais je n'ai pas encore pris d'assurance.Pourquoi est il conseille d'en prendre une?Avez vous soucrit en plus un capital deces vous?Si quelqu un pouvait m'expliquer le fonctionnement...
De plus j'ai souscrit a une responsabilite civile avez vous souscrit en plus a une protection juridique avec assistance par telephone mise en place d'un avocat etc...mon conjoint me dit que ça n'est pas necessaire mais je me suis perdue beaucoup de choses a enregistrer ces temps ci

Attention! Pour avoir des indemnités en cas d'arrêt maladie il fait être auto entrepreneur depuis 1 an... Donc avant cela, on a rien ...
Perso non je n'ai pas pris d'assurance décès ou une complémentaire mais je. Pense sérieusement à prendre une complémentaire car on est pas super bien protégé quand même...
Après j'ai pris une responsabilité civile pro mais pas d'assistance juridique...
Voilà! Bon courage!!!

Oui je sais que c'est un an donc si on tombe malheureusement malade avant, la complementaire ne versera aucun complement avant?

Butterfly78 a dit:
Oui je sais que c'est un an donc si on tombe malheureusement malade avant, la complementaire ne versera aucun complement avant?

J'avoue ne pas savoir ... Mais la réponse m'intéresse!

Moi j'ai souscrit à une assurance complémentaire en cas d'accident grave ou de décès et pour mon assurance pro responsabilité civile, je n'ai pas non plus l'assistance juridique.
Pour cette question, je n'y ai pas été confronté, donc peut pas te répondre:rolleyes:!

Moi j'ai souscrit à une assurance complémentaire en cas d'accident grave ou de décès et pour mon assurance pro responsabilité civile, je n'ai pas non plus l'assistance juridique.

Pour cette question, je n'y ai pas été confronté, donc peut pas te répondre:rolleyes:!
combien payes tu sans indiscrétion par mois?et à quel organisme as tu souscrit?Moi j'ai fait faire des devis une assurance me prend 268€/an et m'a mis une indemnite minimum de 20€/jour comme je viens de commencer elle m'a dit de toute façon que ça ne servait a rien de mettre plus car je serai au minimum comme je viens de commencer et une autre assurance m'a mis 30€/jour soit 329,50€/an mais tout cela sans capital deces si je souhaite en plus le capital deces j'en suis a 526.30€/an!

Si vous êtes en arrêt maladie avant 1 an vous ne percevrez aucune indemnité. Passé 1 an, vous aurez un délai de carence de 4 jours en cas d'hospitalisation et de 8 jours en cas de maladie/accident. En sachant que l'indemnisation maximum sera de 360 jours sur 3 ans, par exemple si vous cumulez les accidents ou pépins de santé sans être en ALD, passé 360 jours vous n'aurez plus aucune IJ.

Concernant le montant de l'IJ, elle est égale à 50% de votre revenu annuel moyen calculé sur les 3 dernières années. Avec un minimum de 20,29€ et un maximum de 50,73€.

Personnellement je vous recommande fortement de souscrire un contrat individuel de prévoyance, qui va vous permettre de complémenter votre perte de revenu car même en arrêt vos charges fixes seront toujours présente. D'autre part le capital décès est INDISPENSABLE, si il venait à vous arrivez malheur ce sont vos héritiers qui vont devoir payer la totalité des frais dû à votre entreprise (impôts, cotisations sociales, salaire si employé, loyer si local...)

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Si vous êtes en arrêt maladie avant 1 an vous ne percevrez aucune indemnité. Passé 1 an, vous aurez un délai de carence de 4 jours en cas d'hospitalisation et de 8 jours en cas de maladie/accident. En sachant que l'indemnisation maximum sera de 360 jours sur 3 ans, par exemple si vous cumulez les accidents ou pépins de santé sans être en ALD, passé 360 jours vous n'aurez plus aucune IJ.

Concernant le montant de l'IJ, elle est égale à 50% de votre revenu annuel moyen calculé sur les 3 dernières années. Avec un minimum de 20,29€ et un maximum de 50,73€.
Connaissez vous des organismes correctes en tarifs et en garanties?

Personnellement je vous recommande fortement de souscrire un contrat individuel de prévoyance, qui va vous permettre de complémenter votre perte de revenu car même en arrêt vos charges fixes seront toujours présente. D'autre part le capital décès est INDISPENSABLE, si il venait à vous arrivez malheur ce sont vos héritiers qui vont devoir payer la totalité des frais dû à votre entreprise (impôts, cotisations sociales, salaire si employé, loyer si local...)

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Connaissez vous des organismes correctes en prix et en garanties?

Retour