Cours et formation chez Luce c'est ICI

Bonjour à vous les filles, amandine c'est toi qui avait été à l’hôtel pendant la formation de luce ? peut tu me donner le nom de l’hôtel s'il te plait et est ce qu'il été bien? Je te remercie. Bonne journée à toutes

Coucou sepho33
Effectivement on peut présenter les principaux organes de chaque système sur un schéma unique, mais souvent cette présentation manque de netteté et de précision (c'est une remarque qui m'a souvent été faite par les élèves). Je préfère faire une présentation simplifiée de chaque système puis récapituler l'ensemble des systèmes sur un même schéma.

sepho33
Il n'y a pas que quatre systèmes car les principaux systèmes abordés sont :
1. Le système digestif qui dégrade les aliments en nutriments nécessaires au fonctionnement des diverses cellules de l'organisme.
2. Le système respiratoire qui assure l'oxygénation (apport d'oxygène) permanente des cellules et tissus de l'organisme et intervient dans l'élimination du dioxyde de carbone (gaz carbonique) produit par les cellules.
3. Le système cardiovasculaire qui assure le transport des substances (en particulier des nutriments et des déchets....) à l'intérieur de l'organisme.
4. Le système urinaire qui participe à l'élimination des déchets (azotés notamment) présents dans le sang, par l'intermédiaire de l'urine évacuée dans le milieu extérieur.
5. Le système lymphatique qui assure le drainage du liquide interstitiel et de son contenu en protéines et lipides... pour en assurer le retour vers la circulation sanguine. Il a aussi un rôle immunitaire....
On demande aussi de connaître les deux principaux systèmes régulateurs qui sont le système nerveux et le système endocrinien (système hormonal).
Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas de m'envoyer un MP.
Bon courage dans vos révisions.

MERCI Beaucoup pour la réponse, je vais rectifier alors
désolée je ne vois la réponse que ce soir, je suis actuellement en stage....je vais tenter de me débrouiller et si j'ai vraiment un gros soucis je vous envoi un, mp, merci encore et bon we...

Coucou sepho33
Pour l'anatomie, on s'attache à employer la nouvelle nomenclature comme c'est le cas dans le référentiel actuel car le vocabulaire scientifique évolue en permanence. C'est ce qui explique la différence des dénominations d'un cours à l'autre.
Par exemple la rotule est actuellement nommée patella ; le cubitus est nommé ulna et l'omoplate se nomme scapula....
Il faut donc bien connaître et employer cette nouvelle nomenclature de façon systématique. Les autres documents que tu utilises ne font pas référence à la nouvelle nomenclature et cela peut être très préjudiciable....

Si tu le souhaites, tu peux me poser tes questions en MP, je te répondrai aussitôt que j'en prend connaissance.
Bon courage dans tes révisions !

encore merci, ça fait peur tout ça...c'est aujourd'hui que je me rends compte que l'argent est bien utile et ceux qui n'en n'ont pas, ne peuvent avoir un parcours facile
alors avec tout ce que j'ai lu je me félicite d'avoir acheté vos cours, même si l'aspect financier me mettais un peu en difficulté;;;;MERCI encore

Bonjour les copinettes,
Je viens de voir que l'hôtel dont parle Jessica est actuellement à 29,75 € promotion. C'est peut être valable pour les filles qui partent en février.

Retour