Votre Pose VERNIS PERMANENT actuelle !!! VENEZ LA POSTEZ

ben j'ai peur de degraisser ma 2e couches de couleurs.
je l'ai fait par erreur sur mon onglier, et le resultat a pas été terrible. c'est devenu granuleux/opaque/pégueux... :confused:

Moi pour les décos je fais avec Shellac : base, 2 couches couleur, top coat. Ensuite je dégraisse le top coat et je fais toutes déco (stamping, one stroke, liner, etc), puis je remets une couche de top coat Shellac sur les ongles avec décos. Toutes mes décos tiennent sans problème 3 semaines.

macanage a dit:
Moi pour les décos je fais avec Shellac : base, 2 couches couleur, top coat. Ensuite je dégraisse le top coat et je fais toutes déco (stamping, one stroke, liner, etc), puis je remets une couche de top coat Shellac sur les ongles avec décos. Toutes mes décos tiennent sans problème 3 semaines.

Après avoir dégraisser ton top, juste avant ton stamping, est ce que tu matifies avec le bloc blanc ou pas ?

oui, je fais comme toi....lol
( a part que je matifie mon top degraissé avant la déco, pour etre sur que ma 2e couche de top s'accroche bien a la pose, mais bon)

Mais Aline nous propose de matifier directement la 2e couche de couleurs et de pose la déco dessus.
j'ai un doute sur ça... qu'en pense tu ?
(l'objectif etant de gagner du temps evidemment)

oui, je fais comme toi....lol
( a part que je matifie mon top degraissé avant la déco, pour etre sur que ma 2e couche de top s'accroche bien a la pose, mais bon)

Mais Aline nous propose de matifier directement la 2e couche de couleurs et de pose la déco dessus.

marde je me suis trompée.
je voulais dire :
Aline nous propose de matifier dégraisser directement la 2e couche de couleurs et de pose la déco dessus. puis de finir avec 1 couche de top.

je préfère mettre une première couche de top coat, car en dégraissant la couche de couleur, je trouve que ça enlève justement un peu la couleur. Suis pas sûre d'avoir été claire là !

je préfère mettre une première couche de top coat, car en dégraissant la couche de couleur, je trouve que ça enlève justement un peu la couleur. Suis pas sûre d'avoir été claire là !

ben si si, justement. ^^
moi aussi j'ai l'impression que la couleurs se barre un peu quand je degraisse directe la couleur.
j'expliquais plus haut, l'avoir deja fait sur un onglier. ben la couleur etait devenue un peu granuleuse, pas terrible. bon, c'etais une couleur claire, du coup j'ai pas pu vraiment voir si la couleur "partait" réellement, mais cette experience m'a refroidie.

bref, peut etre que je re-essayerais quand meme.

marde je me suis trompée.
je voulais dire :
Aline nous propose de matifier dégraisser directement la 2e couche de couleurs et de pose la déco dessus. puis de finir avec 1 couche de top.
Déjà fait avec des gel in, shellac et lechat et aucun soucis.

2 possibilités si tu retires de la couleur en dégraissant : soit c'est que ce n'est pas assez catalysé (j'ai eu le cas avec le smaragd de mse) soit ça retire la couche collante qui est colorée (caraibes gel in) mais jamais ça ne m'a enlevé de la couleur

Ca t'avait fait ça avec toutes tes couleurs sur onglier ?

Comme dit, je dégraisse la 2ème couche, bloc blanc pour recréer l'accroche, décos et finition

Essaye avec tes shellac, tu n'as rien à perdre LOL
Dans les shellac, déjà fait avec strawberry smoothie et silver chrome aucune soucis

bref, peut etre que je re-essayerais quand meme.
Ca gagnerait du temps

Sur ma Mum avec tentative (plutôt ratée) de puzzle
Shellac Strawberry Smoothie, Gel'In Black et Violine

Pièces jointes

• 2013-02-02_SB.1.2.JPG
    2013-02-02_SB.1.2.JPG
    930 KB · Affichages: 105
je viens de me faire une depose dc vernis permanent derriere histoire de pas etre "toute nue" lol
tout kodi sauf le violet c"est adnails

Pièces jointes

• IMAG0047.jpg
    IMAG0047.jpg
    730.8 KB · Affichages: 114
  • IMAG0044.jpg
    IMAG0044.jpg
    598.3 KB · Affichages: 113
ticha a dit:
je viens de me faire une depose dc vernis permanent derriere histoire de pas etre "toute nue" lol

Superbe pose. Aurais tu une photo d'un nuancier de couleur Kodi stp ? Car je crois que tu bosses avec cette marque ?
Je sais que le site de kodi en a un mais j'aimerais bien voir tes couleurs. Merci

Superbe pose. Aurais tu une photo d'un nuancier de couleur Kodi stp ? Car je crois que tu bosses avec cette marque ?
Je sais que le site de kodi en a un mais j'aimerais bien voir tes couleurs. Merci
Je redis le numéro car à mon avis tu vas avoir la question LOL
Le cover c'est le 70 de kodi. Je l'avais déjà repéré de chez Domino44 je crois

c'est du stamping (konad).
niveau protocole, je procede de cette facon pour etre sure que ca tienne
je fais ma pose complete de VP y compris avec la couche de top pour finir. je degraisse
ensuite je passe un coup de buffer pour matifier. je pose ma deco (stamping, waterdecal...) je laisse bien secher. et je mets 2 couches de top, generalement. puis je degraisse.
Salut jolie cœur je voulais te demander la j'ai commander mon kit je l aurai la semaine prochaine j'ai pris la marque naility mais quand je vois tous tes messages sur Shellac j'me demander si jamais moi aussi si je viendrai à avoir du mal à la dépose est ce que je serai obliger de racheter les bases et tout?,, ou tu as déjà essayer,base gel In +vernis Shellac?,,,,

Retour