Cap esthétique pour 2013 venez ici

J'ignore l'âge que tu as, mais si ça peut te rassurer, c'est aussi une angoisse pour moi :oops:
j'ai 27, et pour le contrat pro, quand on a au dessus de 26 ans, on est payé plus cher, donc...tant qu'on a au dessus de 26 ans, c'est plus delicat.
mais j'aurais preferé que tu me dises que "c'etait" une angoisse, et que tu avais trouvé quand meme ^^! pour le moment j'ai pas l'impression de voir des filles ayant reussit avec notre situation (meme si j'ignore ton age, peut etre n'as tu pas ce probleme de contrat pro pour le bp), mais je croise les doigts pour nous !!

j'ai 27, et pour le contrat pro, quand on a au dessus de 26 ans, on est payé plus cher, donc...tant qu'on a au dessus de 26 ans, c'est plus delicat.
mais j'aurais preferé que tu me dises que "c'etait" une angoisse, et que tu avais trouvé quand meme ^^! pour le moment j'ai pas l'impression de voir des filles ayant reussit avec notre situation (meme si j'ignore ton age, peut etre n'as tu pas ce probleme de contrat pro pour le bp), mais je croise les doigts pour nous !!

J'ai 21 ans :)
Pour l'instant je passe mon cap, et si je suis vraiment intéressée par le bp, je pense que je chercherai un patron dès maintenant pour octobre prochain ! (J'ai appelé une école près de chez moi qui m'a dit que ça débutait en octobre).
En effet, comme j'ai moins de 25 ans je n'ai pas de soucis avec le contrat de professionnalisation.
J'espère que tu trouveras ;)
Pas facile la reconversion professionnelle... :confused: Mais quand on s'accroche, on y arrive ! :)

pareil que toi, bientot 25 ans, je sais que c'est plus delicat. C'est clair que ca fait peur de voir les autres filles qui galerent, mais bon nous le savons que ce n'est pas un métier facile, nous allons y arriver ^^ accrochons nous. bises

mais pour le plateau pour le cap tu as fait un pour bdp et un pour la bdm? car je souhaitais en faire un pour les 2
tout dépend ou tu tombe comme centre d'examen parfois tu as des guéridon mis a ta disposition parfois tu as juste un petit coin de table que tu as donc ne ramene pas 4 plateaux tu sera obligé de les mettre par terre si tu as pas guéirdon

j'en avais pris un plateau un plateau transparent comme liza il avais assez ,, pour le rangement tu metts dans ton plateau ce que tu as besoin en 1er si tu as decidé de faire le soin visage en 1er tu prepare sur tes plateau ton soin visage
les vernis eaux emolliant , dissolvant etais au fond de ta table ,, il avais une boite ou j'avais mis le maquiillage c'etait dans mon sac ,, les petits outils post épil , pince pince a envie tu metts coton avec alcool tout en etant bien alligné

a babou ou tati ils vendent des petits boites carré blanche a 1,50 j'avais mis tout les produit epil comme sa tu retrouve pas mal de truc je mettrais un exemple de ce que j'avais pris

d'ailleurs toutes celles qui oont passé avec moi le cap dans mon centre d'examen un plateau suffisé

J'ai 21 ans :)
Pour l'instant je passe mon cap, et si je suis vraiment intéressée par le bp, je pense que je chercherai un patron dès maintenant pour octobre prochain ! (J'ai appelé une école près de chez moi qui m'a dit que ça débutait en octobre).
En effet, comme j'ai moins de 25 ans je n'ai pas de soucis avec le contrat de professionnalisation.
J'espère que tu trouveras ;)
Pas facile la reconversion professionnelle... :confused: Mais quand on s'accroche, on y arrive ! :)
a 21 ans il n'y a aucun probleme. tu ne seras pas payé bien cher, et tu es plus mure logiquement qu'une fille de 18. donc ca passe mieux ^^

oh faite une petite question avant de partir.les filles ou avez vous acheté votre émollient?

3.25 € chez PBI et j'en suis contente . Je m'entraine avec et j'ai choisi vernis, top coat et émollient de PBI pour l'exam :)
Huile cuticules 3.25 € et les vernis 3.41 € ( TTC tt ça ) Ils font des trousses transparents pour transporter les vernis si on le souhaite, pratique, rien ne se balade . Par trois ( 1.45 € ) par 6 ( 1.75 € ) ou par 12 ( 2.00 € ) Vous savez touttttttttttttttttttt
Bonne journée !

Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum. Je souhaite passer mon CAP en candidat libre et prendre mes cours sur Espace Concours. J'ai tellement de questions en tête que je ne sais par ou commencer...
Je recherche toutes les infos possible depuis des jours et j'adore trouver les bons plans. A bientôt.

Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum. Je souhaite passer mon CAP en candidat libre et prendre mes cours sur Espace Concours. J'ai tellement de questions en tête que je ne sais par ou commencer...
Je recherche toutes les infos possible depuis des jours et j'adore trouver les bons plans. A bientôt.

Coucou ;)
Que souhaites tu savoir exactement ? :)

J'ai 28 ans et je cherche un contrat Pro ou un CUI. J'ai contacté des ecoles qui m'ont indiqués qu'un contrat pro à mon age ainsi que vu l'etat actuelle du marché du travail il serai impossible que je trouve. Avez vous excercé en contrat sans le CAP?
De plus, quelles démarches avez vous effectuées dans vos recherches de stages, avez vous trouvées facilement?

Et avez vous eu recours à des aides financières?
Je cherche des aides et actuellement je suis suivie par le Conseil Général et voir aussi avec le Fongecif et Peut etre le pôle emploi

J'ai 28 ans et je cherche un contrat Pro ou un CUI. J'ai contacté des ecoles qui m'ont indiqués qu'un contrat pro à mon age ainsi que vu l'etat actuelle du marché du travail il serai impossible que je trouve. Avez vous excercé en contrat sans le CAP?
De plus, quelles démarches avez vous effectuées dans vos recherches de stages, avez vous trouvées facilement?

En effet, passé 25 ans cela devient un peu plus compliqué pour trouver un patron, mais tu peux quand même trouver ;)
Les stages ne sont obligatoires dans mon académie en candidat libre, mais j'ai tout de même fait quelques démarches pour faire un stage d'observation et voilà les réponses que j'ai obtenues :" on ne prend pas de stagiaires" ou "les clientes vont se sentir reluquer c'est gênant !"
Mais j'ai tout de même trouvé une esthéticienne, qui exerce à domicile, qui a accepté de me guider pour la pratique :)
Côté aide financière je n'en ai pas eu, je n'ai pas encore travaillé (je sors d'un baccalauréat) donc je ne peux pas avoir d'aide du pôle emploi, ni de la mission locale.
Dis moi, je vois que dans ton pseudo il y a "64", tu es vers quel secteur ? (Je te demande ça car je suis aussi du 64 :p)

pour les aides financieres je n'ai eu le droit a rien, mais parce que dans ma région le secteur est saturé donc ils ne veulent pas prendre la peine d'aider ce genre de filiere. pour le stage j'ai trouvé assez facilement, meme si beaucoup refusent de prendre quand je disais que j'etais en esthétisme...

pour les contrat pro je suis désolée je ne pourrai pas t'aider

En effet, passé 25 ans cela devient un peu plus compliqué pour trouver un patron, mais tu peux quand même trouver ;)
Les stages ne sont obligatoires dans mon académie en candidat libre, mais j'ai tout de même fait quelques démarches pour faire un stage d'observation et voilà les réponses que j'ai obtenues :" on ne prend pas de stagiaires" ou "les clientes vont se sentir reluquer c'est gênant !"
Mais j'ai tout de même trouvé une esthéticienne, qui exerce à domicile, qui a accepté de me guider pour la pratique :)
Côté aide financière je n'en ai pas eu, je n'ai pas encore travaillé (je sors d'un baccalauréat) donc je ne peux pas avoir d'aide du pôle emploi, ni de la mission locale.
Dis moi, je vois que dans ton pseudo il y a "64", tu es vers quel secteur ? (Je te demande ça car je suis aussi du 64 :p)

Je suis d'Orthez et j'ai vu que tu es d'Hendaye c'est bien ça? Pour la Mission Locale je suis trop vielle lol
Je vois que meme un stage n'est pas évidemment mais je ne désespère pas. Je pense en faire au maximum car il est important de voir la pratique pour ne pas se retrouver bête face au jury et je regarde aussi des vidéos sur le net.

carla64 J'ai quelques questions si tu veux bien :)
Tu souhaites passer ton cap et t'inscrire chez Espace Concours pour passer l'examen à quel moment ? En juin 2014 ? Ou en juin 2015 ? Tu dois passer les matières générales aussi ?

ah bin voila, la semaine derniere c'etait ma fille, quelques jours apres mon fils, maintenant c'est mon autre fils qui est malade! je vous le dis je vais prendre une carte de fidélité chez le docteur

Retour