Ancienne candidate libre

toutoule

Membre Actif
Bonjour a toutes, je parcure depuis quelque jours la parti cap coiffure et j'ai decidé de m'inscrire sur le forum car je souhaite passer un cap coiffure en 2014.

Je suis prothesiste ongulaire depuis quelques années et depuis 2010 je suis également estheticienne.
J'ai passer mon diplome toute seul, comme beaucoup d'entre vous en candidate libre, la preparation n'a pas toujours etait facile et un forum comme celui çi m'aurais bien servit, j'ai donc decider de m'inscire pour peut être vous apporter mon aide (du moin je vais essayer ^^), en même temps de venir chercher de l'aide pour la coiffure.

Voila pour ma petite presentation, ravie d'être parmis vous.

Bonjour a toutes, je parcure depuis quelque jours la parti cap coiffure et j'ai decidé de m'inscrire sur le forum car je souhaite passer un cap coiffure en 2014.

Je suis prothesiste ongulaire depuis quelques années et depuis 2010 je suis également estheticienne.
J'ai passer mon diplome toute seul, comme beaucoup d'entre vous en candidate libre, la preparation n'a pas toujours etait facile et un forum comme celui çi m'aurais bien servit, j'ai donc decider de m'inscire pour peut être vous apporter mon aide (du moin je vais essayer ^^), en même temps de venir chercher de l'aide pour la coiffure.

Voila pour ma petite presentation, ravie d'être parmis vous.
bienvenue toutoule et félicitation pour ton cap, je le passe cette année mon cap esthétique en candidate libre et ce n'est pas facile.je te souhaite bonne chance pour cap coiffure car ce n'est pas facile sans école ;)

Bonjour toutoule,
je viens de m'inscrire pour passer le cap en candidat libre en 2014, je voulais savoir comment tu avais fait pour la pratique as tu suivis des stages ? et pour le dossier de vente comment as tu fais? merci

bonjour , moi je suis inscrite en candidat libre pour 2014 et j'aurais voulu savoir comment tu a fait pour les technique d'appareil en soin visage j'ai aucune connaissance et je flippe grave le temps passe vite ....help et merci

bonjour , moi je suis inscrite en candidat libre pour 2014 et j'aurais voulu savoir comment tu a fait pour les technique d'appareil en soin visage j'ai aucune connaissance et je flippe grave le temps passe vite ....help et merci
je vais faire une formation pour la pratique et j'apprendrais à utiliser les appareils.je fait ma formation chez luce38 tu entendra souvent parler de lui.

pourrais tu me dire les livres que tu as pris? et merci pour ta réponse :)
j'ai utilisé le precis et les 3 tomes des manuel soin (soin visage, maquillage)
j'ai acheter aussi un livres art appliqué, j'ai tenté de mettre le lien des livres mais apparement ça ne marche pas car je suis nouvel sur le forum.

Bonjour toutoule,
je viens de m'inscrire pour passer le cap en candidat libre en 2014, je voulais savoir comment tu avais fait pour la pratique as tu suivis des stages ? et pour le dossier de vente comment as tu fais? merci
Je n'ai pas fait de stage, j'ai appris seul et me suis entrainer sur mes proches, ensuite j'ai pris une estheticienne a domicile pour me donner des cours, on a tout revu la pratique pour voir si je faisait des erreurs.
Pour le dossier vente je l'ai fait a partir d'exemple trouver sur le net, il etait bien fait et je l'ai bien enregistré dans ma tête pour le jour de l'exam, mais finalement je n'ai pas etait interoger deçu.

Bonjour les filles !

Je prend des cours à domicile moi aussi , et dur dur de se motiver des fois pour apprendre .
J'aimerais bien trouver comme toi toutoule une esthéticienne qui me donnerait " des cours " de pratique car franchement le faire seule ....
Au niveau des stages toutoule étant candidat libre est qu' on te laissait faire des trucs quand même ?

Bonjour les filles !

Je prend des cours à domicile moi aussi , et dur dur de se motiver des fois pour apprendre .
J'aimerais bien trouver comme toi toutoule une esthéticienne qui me donnerait " des cours " de pratique car franchement le faire seule ....
Au niveau des stages toutoule étant candidat libre est qu' on te laissait faire des trucs quand même ?
je n'ai pas fait de stages, mais je suppose que si tu montre que tu te debrouille il n'y a pas de raison qu'une maitre de stage te laisse de coté parce que tu es candidate libre !
Du moin j'espere, car pour la coiffure j'ai le temps de faire des stages alors je compte bien en profiter.

Bonjour toutoule, il y a des "types" de salons qui seront plus apte à te laisser faire que d'autres choisis bien ;)

j'étais dans un salon particulier et coup de chance je suis ressorti en sachant presque tout faire! mais finalement je me suis rendu compte que c'est dans les chaînes que tu avance le plus car les responsables te lance plus facilement sur mes clientèle de passage, celle ci étant moins importante chez les coiffeurs de quartier donc ils auront dû mal à te mettre sur leur client.

bisous bisous

Retour