passionmangue
smartnailsart
c'est clair, esperons qu'elle soit vaccinée!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
hann j'avais pas vu ton message!!!super joli boulot ma cherie!!!!!!
puré ce qu ' elle portait...c 'est juste immonde !
(moi aussi ce genre de fille ca m 'enerve ! j' en ai qui ont fait pareil ... elle sont venues pour une pose et un rempli...et hop .... )
ton post me donne envie de faire un post avant/apres ma poulette !!!!!
y a des photos que j ' ai , faut prevenir les petits coeur fragiles mdrrrrrrrrrrr
moi j 'etais scotchée !
Je sais pas pourquoi elles ne s'en rendent pas compte... surement parce qu'elles n'ont pas pu comparer, mais bon, les papates de canard c'est moche, ça se voit! les ongles bosselés aussi, qui se décollent, qui rebiquent... ça saute aux yeux... peut être s'en contentent t elles, ou elles n'osent rien dire...Il m'arrive moi aussi de récupère des clientes avev des trucs horrible je comprend pas pourquoi elle s'en rende pas compte elle même mais la est vraiment horrible ce quelle avais en tout cas ta pose même si elle un simple c'est très jolie on reconnais le travail d'une pro !
au depart elle a commencé comme ca mais apres elle a fait une formation dans une grande enseigne tu sais celle qui ponctionne ton argent mais qui savent pas tellement de quoi ils parlent comme quoi les forma faut vraiment faire gaffeEt oui, il y en a qui pense encore que ça se fait tout seul et que n'importe qui peut le faire!!! A quoi ça sert les formations, le talent et l'expérience après tout si il suffit de se faire faire la presta 2-3 fois et de le proposer ensuite à d'autre!!!.... Et bein pour éviter d'avoir une horreur pareil sur les ongles (photo avant, au secours!!)! Beau rattrapage, ongles tout beaux, tout neuf!
Il m'arrive moi aussi de récupère des clientes avev des trucs horrible je comprend pas pourquoi elle s'en rende pas compte elle même mais la est vraiment horrible ce quelle avais en tout cas ta pose même si elle un simple c'est très jolie on reconnais le travail d'une pro !
Je sais pas pourquoi elles ne s'en rendent pas compte... surement parce qu'elles n'ont pas pu comparer, mais bon, les papates de canard c'est moche, ça se voit! les ongles bosselés aussi, qui se décollent, qui rebiquent... ça saute aux yeux... peut être s'en contentent t elles, ou elles n'osent rien dire...
je crois qu'on fait du travail comme ca quand on pense qu'on sait faire sans jamais se remettre en question, merci beaucoup marieelaoui pas beau du tout la 1ere comment fais t on pour faire du travail comme ca ..en tous cas tu as bien rattrapé le coup super ta pose
hi hi c'est gentil, heureusement qu'on compare pcq pcq je pleurerais a chaude larmes si je sortais une pose comme ca (ce qui du reste meme avant forma ne m'est jamais arrivé meme si c'etait pas beau c'etait pas a ce point !!) et oui mais bon elle se disent c'est pas grave on paye pas cherLes deux poses ne sont même pas comparables!!!
Mon dieu, les horreurs qu'elle avait, ce n'est ni fait ni à faire... Et dire que des clientes payent pour ça...
ptdrrrrrr soso tu as vu ca pique les zoeils hein ??MAIS C EST PAS CROYABLE COMME C ETAIT MOOOOOOOOOOOOCHE !!!! Mais moi j'en reviens pas qu'on est pas un minimum de scrupule pour faire un travail de m... ! le pire c'est que la plupart des clientes se contentent de ça !!! Caro franchement c'est nickel ce que t'as fait ! et la mère alors elle a pris rendez vous du coup !
J'ai un modele elle essaye de me cuisiner aussi , pour que je lui explique tous ce que je fais lors de mes poses. Elle voulait meme acheter mes resines !! Mais bien sûr !!!!
c'est ca hormis l'inesthetisme (c'est francais ca ? )C'est une HONTE de faire un travail pareil, elle pense pas à toutes les m..... qu'elle peut lui refiler et va savoir si les mains sont bien désinfectées avant.
Bravo pour la récup, heureusement qu'elle t'a rencontré cette jeune fille!!
Jolie rattrapage !Bon boulot!
MAIS C EST PAS CROYABLE COMME C ETAIT MOOOOOOOOOOOOCHE !!!! Mais moi j'en reviens pas qu'on est pas un minimum de scrupule pour faire un travail de m... ! le pire c'est que la plupart des clientes se contentent de ça !!! Caro franchement c'est nickel ce que t'as fait ! et la mère alors elle a pris rendez vous du coup !
J'ai un modele elle essaye de me cuisiner aussi , pour que je lui explique tous ce que je fais lors de mes poses. Elle voulait meme acheter mes resines !! Mais bien sûr !!!!
passionmangue a dit:coucou les filles, voila ma recuperation
a noel suis allée a decathlon et la jeune fille a la caisse tique sur mes ongles, et me dit hannnn sont trop beau vous les faites faire ou ?
je lui explique que c'est moi et je vois qu'elle en a aux mains je dis rien et je lui demande ou elle les a fait faire
elle me dit ah c'est une fille qui s'appelle F******
moi -:...
elle- bah quoi ?
moi-: bah c'est mon ancienne cliente F ****** c'est pas son metier (histoire de lui faire comprendre qu'elle a de la merde aux doigts ) (la fille en question bosse a carrouf et a fait un sublime formation beautynails)
elle-: ha bah elle fait les ongles pas cher
- oui je sais, allez visiter mon site internet et faites vous une idee
Bref elle s'inscrit a mon FB mais plus de nouvelle et la elle me contacte prends rdv et arrive avec ces sublimes choses aux doigts
j'avais deja deposé une main celle qui etait pire encore quand j'ai pensé a la photo dommage vous auriez bondi
bref je crois que j'ai reussi a lui faire comprendre que hormis pour l'entrainement un pose a 25€ est rarement gage de qualité
elle est repartie avec un french tres courte toute simple mais elle etait ravie
voila je sais pas combien de fois elle m'a dit merci!!
et la ou je suis encore plus contente c'est que cette jeune fille est venue avec sa mere et au fil de la discussion je lui dit et vous vous ne vous faites pas les ongles ?
elle me reponds hyper sechement ah ca, ca ne risque pas!!!!!
bon ok je vois bien que la F**** a fait des degats sur la reputation de PO
elle fini par avouer a sa fille qu'elle avait du mal a lui dire que sa pose etait belle pcq elle trouvait pas ca harmonieux et ca lui faisait pas de belle mains
et en fin de pose, elle me demande des renseignements sur les VP et me dit que j'ai fait un travail sublime qu'il y a pas photo avec avant et qu'il faut vraiment se mefier des bas prix
et que finalement elle se laissera peut etre tentée pas une pose !
si y'a bien un truc qui fait plaisir c'est bien ca !!!
merci beaucoup ninite c'est tres gentilah oui effectivement.... bravo en tout cas superbe boulot!!!!là on voit vraiment la différence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
Effectivement, c'est moche, y a pas à dire (le avant bien sûr) mais je voulais surtout dire qu'on a bien le droit, nous, les modèles, d'avoir envie de faire d'aussi jolies choses que vous. Une passion soudaine, ça peut arriver. Vous avez peur à ce point de perdre "une" cliente"? Enfin, je sais pas, moi, je suis infirmière, quand on me demande comment on y arrive, je l'explique. Vous pourriez faire pareil, sans prendre les choses à mal, en expliquant qu'il faut beaucoup d'entraînement, un certain sens de l'esthétique, être artiste mais aussi très technique, qu'il faut choisir une bonne formation pour éviter de faire des dégâts sur les autres. Mettez en valeur votre profession, sa difficulté, sa précision, pour justement éviter ce genre de travail ni fait ni à faire.
Je dis ça, car moi aussi, j'aimerais savoir faire tout ça. Je n'ose pas en parler à la PO qui me fait les ongles. Je n'ai pas envie d'en faire mon métier mais j'aimerais bien, de temps en temps me le faire (on verra ça dans qq mois) mais je ne veux pas faire n'importe quoi... Enfin bref...
merci sarah ;DBravo!!!! C'est ainsi qu'on défend notre métier!!!!!!!!!
Justement, n'hésitez pas à valoriser votre métier en en montrant ses difficultés, les heures d'entraînements qu'il nécessite pour ne pas que des gens puissent se lancer. Faites peur en disant qu'on peut porter plaintes pour apparition de maladies suite à un manque d'hygiène. Je suis sidérée qu'on puisse avoir le droit de toucher les ongles de quelqu'un, au risque de faire des dégâts (je ne parle pas du côté esthétique), il devrait y avoir plus de réglementation (je l'ai déjà dis mais bon).merci beaucoup ninite c'est tres gentil
Oui bien sûr tous le monde peut avoir envie de faire de joies choses mais faut pas faire non plus n'importe quoi et croire qu'on saura faire pcq on aura vu faire sa po ou qu'elle nous aura expliqué, imagine j'ai toujours voulu savoir ce que ca faisait de faire une prise de sang d'arriver a trouver un veine je me lance comme ca, juste pcq pendant mes 2 grossesses j'en ai eu plus de 18 ?tu n'aurais pas peur que je fasse plus de mal que de bien ?
ce n'est pas une question de perdre un cliente mais plutot du mal que ca fait a notre metier qui a deja par ignorance beaucoup souffert, les prevenir n'est pas suffisant puisque les personnes sans scrupules et les po a 25€ qui font de la merde pululent
mlle F*** a porté mes ongles, a vu mes certificats, mes heures de formations, ma passion, ma colere contre les po qui font des degats sur les ongles naturels a coup de lime violente ou de ponceuse et pourtant .....
merci sarah ;D
Yvelise a dit:Je vous trouve un peu dure avec les gens... J'en veux pas aux gens de vouloir faire le même métier que moi, au contraire, je trouve ça valorisant. J'ai un peu de mal à comprendre. Ce qu'il faut, c'est faire comprendre aux autres que ce métier est beau, qu'il a de la valeur et qu'une bonne formation et de l'entraînement est indispensable.