1ère pose VP: votre avis?

flore31

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

J'ai fait ma première pose de VP hier! :)
J'ai utilisé des produits de la marque Jean Marin.
Je suis ouverte à toute critique (constructive évidemment ;))

Bonne journée à toutes!

Pièces jointes

• ongles.JPG
    ongles.JPG
    906.9 KB · Affichages: 217
  • ongles2.JPG
    ongles2.JPG
    912.7 KB · Affichages: 213
je connais pas cette marque.
ce sont des vernis qui fondent a l'acétone ? ou des vernis qui se pose sur une constru gel?
là on a l'impression que c'est une pose de gel classique vu l'epaisseur?

je connais pas cette marque.
ce sont des vernis qui fondent a l'acétone ? ou des vernis qui se pose sur une constru gel?
là on a l'impression que c'est une pose de gel classique vu l'epaisseur?
C'est un kit de démarrage que j'ai acheté chez Pro-Duo (je sais pas si vous connaissez?)
Ce sont effectivement des vernis que l'on fait fondre, mais à mon l'effet épais est du au fait que je n'ai pas travaillé sur mes ongles naturels, j'ai posé un tips sur le bout de mon ongle puis j'ai limé pour qu'on ne voit plus la démarcation et puis j'ai appliqué mon VP comme sur ongles naturels.

ok. non je connais pas ce site. j'ai essayé de trouver des infos sur le kit mais j'ai pas trouvé.

Alors, de façon générale, on ne peut pas poser du vernis semi permanent directe sur une pose capsule. le VsP étant souple, la capsule ne va pas tenir et va se décoller avec un grand risque d'arrachage (attention a la plaque de l'ongle...)

un VsP se pose essentiellement sur ongle naturel, sur des ongles beaux et sains.
Si un rallongement est indispensable (que ce soit avec capsule ou chablon) il faut faire une veritable pose en gel (base + construction avec bombé) avant de poser son VsP sinon ca ne tiendra pas.
Dans ce cas, on perd l'interet premier du VsP, je trouve, qui est de pouvoir poser rapidement et le faire fondre a l'acétone

maintenant, ne connaissant pas ce kit, peut etre que cette marque fait exception a la regle, mais j'ai des doutes....

Donc pour ta pose, c'est un peu etrange, on a l'impression qu'il y a du gel entre la capsule et le VP. ou alors c'est le VP vert qui est posé de façon très epaisse.
bon, au niveau du pouce, c'est trop loin des cuti, tu dois t'en rendre compte, m'enfin, il vaut mieux etre un peu trop loin, que de les toucher sinon ca risque de se décoller... ;)
sauf que sur le pouce, j'ai l'impression que la couche de top touche les cuti?

bref, je te conseillerais de poser sur ongle naturel deja, pour apprendre a gerer la texture du VP et la technique
il faut faire vraiment des couches fines (comme un vernis classique). il faut pas toucher les cuti et bien border l'ongle (passer le pinceau sur la tranche de l'ongle)
pour m'approcher des cuti, je pose mon pinceau pas trop imbibé de vernis au milieu de l'ongle et je le monte doucement vers les cuti, du coup les poils du pinceau s'écartent et ca prend la forme de l'arrondi des cutis. c'est un coup a prendre

les produits jean marin ne sont pas terrible!! et effectivement le VP se pose sur ongles naturels!!
Je trouve que le produit en lui même est chouette et en plus facile à appliquer, maintenant je n'ai pas encore essayer d'autres marques, donc je sais pas comparer..
Vous avez quelque chose à proposer à la place?

Donc pour ta pose, c'est un peu etrange, on a l'impression qu'il y a du gel entre la capsule et le VP. ou alors c'est le VP vert qui est posé de façon très epaisse.
bon, au niveau du pouce, c'est trop loin des cuti, tu dois t'en rendre compte, m'enfin, il vaut mieux etre un peu trop loin, que de les toucher sinon ca risque de se décoller... ;)
sauf que sur le pouce, j'ai l'impression que la couche de top touche les cuti?

bref, je te conseillerais de poser sur ongle naturel deja, pour apprendre a gerer la texture du VP et la technique
il faut faire vraiment des couches fines (comme un vernis classique). il faut pas toucher les cuti et bien border l'ongle (passer le pinceau sur la tranche de l'ongle)
pour m'approcher des cuti, je pose mon pinceau pas trop imbibé de vernis au milieu de l'ongle et je le monte doucement vers les cuti, du coup les poils du pinceau s'écartent et ca prend la forme de l'arrondi des cutis. c'est un coup a prendre
Merci du conseil, je vais essayer.
Vous utilisez un pinceau en particulier ou celui de la bouteille de vernis?

généralement on évalue un bon VP sur plusieurs criteres:
- sa tenue dans le temps, evidemment. (sur ongles naturels sains)
- sa texture : faut pas qu'elle soit pateuse mais pas trop liquide non plus sinon ca coule dans les cuti
- sa couvrance/pigmentation
- la taille et la dureté du pinceau
etc

si tu le trouve agréable a appliquer, que les couleurs te plaisent et qu'il tient bien (faudra faire un test sur ongle naturel), il n'y a pas de raison de changer!

evidemment il existe plein d'autres marques qui sont pas mal (kodi, gel'in, shellac, gelish harmony, etc...) mais ca vaut le coup de modifier ta façon de poser pour voir si ce sont de bons produits ;-)

généralement on évalue un bon VP sur plusieurs criteres:
- sa tenue dans le temps, evidemment. (sur ongles naturels sains)
- sa texture : faut pas qu'elle soit pateuse mais pas trop liquide non plus sinon ca coule dans les cuti
- sa couvrance/pigmentation
- la taille et la dureté du pinceau
etc

si tu le trouve agréable a appliquer, que les couleurs te plaisent et qu'il tient bien (faudra faire un test sur ongle naturel), il n'y a pas de raison de changer!

evidemment il existe plein d'autres marques qui sont pas mal (kodi, gel'in, shellac, gelish harmony, etc...) mais ca vaut le coup de modifier ta façon de poser pour voir si ce sont de bons produits ;-)
OK.
Je vais regarder à toutes ces caractéristiques;
Pour la tenue c'est le 3ème jour que je le porte et toujours pas de problème à signaler... maintenant je verrai bien la semaine prochaine :)
Concernant la texture je la trouvais un peu liquide donc je n'ai pas mis beaucoup de quantité.
Pour la couvrance, nickel j'ai posé 2 couchés comme mentionné dans le kit.
Pour le pinceau, il faudrait que j'essaie un autre pour voir s'il y aurait une différence mais je trouve celui du flacon très bien!
En tout cas merci de ces conseils :)

de rien ;-)
tiens nous au courant de l'évolution, et la prochaine fois, ca vaut le coup de tester sur ongle naturel. meme si ils sont courts
en plus le VP gaine l'ongle naturel, le protege. du coup les ongles quo ont du VP poussent plus facilement. Donc si tu te pose du VP pendant quelques mois, tu devrais retrouver des ongles naturels en pleine forme
n'oublie pas de tjs bien hydrater tes mains et tes cuti ;)

il te faut une base soak off, et un gel de construction soak off. ou eventuellement un monophase soak off.
avec ce materiel tu procéde comme une pose de gel "classique": prepa de l'ongle, primer et nail prep, 1 couche de base, 1 couche de constru avec le bombé, la mise en forme a la lime. ensuite tu pose 2 couches de couleurs VP et ton top VP.
l'ensemble est soak off, donc pour la dépose tout fondra a l'acétone

il te faut une base soak off, et un gel de construction soak off. ou eventuellement un monophase soak off.
avec ce materiel tu procéde comme une pose de gel "classique": prepa de l'ongle, nail prep et primer primer et nail prep, 1 couche de base, 1 couche de constru avec le bombé, la mise en forme a la lime. ensuite tu pose 2 couches de couleurs VP et ton top VP.
l'ensemble est soak off, donc pour la dépose tout fondra a l'acétone
Voilou tout est dit sauf j'ai juste remis dans l'ordre car flore31 tu as l'air débutante donc pour être sûr ...

Retour