creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Salut les filles !

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum ;
pour tout dire, je n'ai pas le moral du tout : suite à de nombreux soucis perso, j'ai complétement décroché au mois de Décembre / Janvier.
Fée-Clochette, quand je vois que tu en est déjà à ton 2ème colis, je me dis que pour moi c'est fichu, je n'arriverai jamais à compenser mon retard ! Surtout que mon mari est de plus en plus en déplacement, et j'ai plein de truc à gérer...
En plus, j'ai eu dernièrement au téléphone pas mal de copines avec lesquelles j'avais passé le CAP en Juin : pour toutes celles qui étaient en reconversion comme moi, c'est l'horreur pour trouver un emploi ! Trop agées, pas d'expérience, bref des dizaines de CV envoyés et souvent, même pas de réponse !
Bref, je me demande si cela rime encore à quelque chose d'essayer de continuer sur le BTS...

Bouh ! je crois que je vais aller m'acheter quelques anti-dépresseurs pour mon repas de midi !!!
A plus les filles.
Non non non surtout ne baisse pas les bras et continue !!!! Ca vaut le coup que tu continue jen suis sur et puis si ca tinteresse cest domage darreter... !!! Ne ten fais pas pour le travail le bts touvre pas mal de porte en plus... Garde ton rytme et si tu met 1 an de plus ben tu met 1 an de plus ce nest pas grave tant que tu arrive a ton but...

Salut les filles !

pour tout dire, je n'ai pas le moral du tout : suite à de nombreux soucis perso, j'ai complétement décroché au mois de Décembre / Janvier.
Fée-Clochette, quand je vois que tu en est déjà à ton 2ème colis, je me dis que pour moi c'est fichu, je n'arriverai jamais à compenser mon retard ! Surtout que mon mari est de plus en plus en déplacement, et j'ai plein de truc à gérer...
En plus, j'ai eu dernièrement au téléphone pas mal de copines avec lesquelles j'avais passé le CAP en Juin : pour toutes celles qui étaient en reconversion comme moi, c'est l'horreur pour trouver un emploi ! Trop agées, pas d'expérience, bref des dizaines de CV envoyés et souvent, même pas de réponse !
Bref, je me demande si cela rime encore à quelque chose d'essayer de continuer sur le BTS...

Bouh ! je crois que je vais aller m'acheter quelques anti-dépresseurs pour mon repas de midi !!!
A plus les filles.
En plus je peux te dire que le 2eme colis est vraiment interessant beaucoup plus que le 1er je trouve.. Alors ne baisse pas les bras on te soytien... Enfin tu pzux compter sur moi je te soutien dailleurs si tu as face book je peux te donner mon compte comme ca tu fais 1 message quand tu as 1 baisse de moral :) :) ;)

En plus je peux te dire que le 2eme colis est vraiment interessant beaucoup plus que le 1er je trouve.. Alors ne baisse pas les bras on te soytien... Enfin tu pzux compter sur moi je te soutien dailleurs si tu as face book je peux te donner mon compte comme ca tu fais 1 message quand tu as 1 baisse de moral :) :) ;)

Merci, merci, la Fée pour ton soutien !
Mais c'est vrai que je me sens submergée quand je vois tous les devoirs à faire, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais ! Et encore, j'ai commencé par le plus facile, je n'ai même pas attaqué la chimie ou les dossiers !!!

Bises à toi !
(ps : non, je ne suis pas sur Facebook)

Merci, merci, la Fée pour ton soutien !
Mais c'est vrai que je me sens submergée quand je vois tous les devoirs à faire, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais ! Et encore, j'ai commencé par le plus facile, je n'ai même pas attaqué la chimie ou les dossiers !!!

Bises à toi !
(ps : non, je ne suis pas sur ********)
Pas grave de toute facon jai des alertes sur mon telephone concernant le.forum donc si tu ecris je te repondrai :)
Ne tkt pas je suis passé par la... Mais surtout ne baisse pas les bras si cest ton projet va au bout et tu sera fiere et tu pourra dailleurs :) ca va etre dur mais tu vas y arriver :)
Fini ton coli tu verra le 2eme est tres bien :)
En tout cas si tu as besoin daide ;)

Pas grave de toute facon jai des alertes sur mon telephone concernant le.forum donc si tu ecris je te repondrai :)
Ne tkt pas je suis passé par la... Mais surtout ne baisse pas les bras si cest ton projet va au bout et tu sera fiere et tu pourra dailleurs :) ca va etre dur mais tu vas y arriver :)
Fini ton coli tu verra le 2eme est tres bien :)
En tout cas si tu as besoin daide ;)

Encore merci pour ton aide ! Bon, je vais essayer de ne pas penser à des choses négatives, et m'y remettre autant que possible...o_O

Salut les filles !

A plus les filles.

Alors je pense que ton âge sera un plus, car le BTS est CENSé mener à des postes à responsabilités et on ne les attribue malheureusement pas à des filles de 20 ans , donc pas de panique à ce niveau là mais je ne vous cache pas que , oui c'est très dure de trouver du travail

Al
Comment ça s'est passé pour toi pour les devoirs de Chimie ? Et pour le reste, tu t'en est sortie ??
Alors la chimie jai galerer ... :S mais apres jai de bon reste de ma term alors ca maide ... Le reste je gere a peu pres... Jai du mal en vente et nego... Et toi ?
Moi jai peur pour la.pratique... Comme le pansement pour les ongles ... Les modelages a faire devant les.profs sur skype ... Je trouve ca tres angoissant... :S

Ex
Excuse moi de repondre que maintenant je navais pas vu ta question :S

Pas grave ! Moi j'ai eu un bug internet ces derniers jours, donc je n'arrivais plus à me connecter.
Merci à Maeva et à toi pour les messages.
Concernant les devoirs, pour moi c'est plutôt l'inverse : la vente et la négo, ça va (mais ça faisait partie de ma formation initiale et de mon job avant...), mais la chimie... c'est très, très loin pour moi, et ce n'était pas trop mon truc ! :confused:
Pour la pratique, oui c'est vrai que cela va faire peur de procéder ainsi, même si j'ai déja vu certaines choses l'année dernière en CAP.

Au fait, est-ce que l'école t'a demandé de contacter ton prof principal pour faire le point de la formation à 6 mois ? Moi je n'ai pas encore réussi à la joindre.

Vous qui étes toutes en bts par correspondance, est ce que c'est difficile ? Vous arrivez à gérer votre temps etc ?
Coucou Annabelle,
Perso, ça n'est pas toujours évident ; mais bon, il faut dire que j'ai eu pas mal de soucis familiaux ces derniers temps, donc j'ai pris du retard.
En fait, je pense que cela dépend beaucoup de la situation familiale et de l'aptitude à travailler et à se motiver tout seul ! C'est plus compliqué si tu es mère de famille, si tu travailles à côté. Et pour la pratique, c'est forcément plus difficile que si tu es en école classique.
Mais bon , j'imagine que rien n'est impossible si on le veut vraiment ! Et c'est vraiment bien de trouver du soutien sur le forum quand il y a une baisse de régime ;) .
Et toi, quel est ton parcours ?

Vous qui étes toutes en bts par correspondance, est ce que c'est difficile ? Vous arrivez à gérer votre temps etc ?
Je suis daccord avec lolilola.. Cest assez dificile enfin surment beaucoup plus que lorsquon est dans une ecole normale.. Apres tout est question de motivation et de temps...
Personellement je mautorise 3 mois par colis pour etre prette en juin 2014 pour passer lexamen ... On verra bien... Cest tres.conpliqué avec le travail mais pour.linstant tout va bien alors on croise les doigts ^^

S.O.S les filles j'ai commencé le massage decongestionnant des jambes et je me demande ce qu'est le mouvement: onction en reptation... Jai demandé a karis on ma repondu que cetait 1 mouvement de chenille mais quest ce que cest ???? Je nose pas renvoyer de mail :S donc si quelqu1 peux maider.... Svp

S.O.S les filles j'ai commencé le massage decongestionnant des jambes et je me demande ce qu'est le mouvement: onction en reptation... Jai demandé a karis on ma repondu que cetait 1 mouvement de chenille mais quest ce que cest ???? Je nose pas renvoyer de mail :S donc si quelqu1 peux maider.... Svp

Hello, désolée pour cette réponse tardive, je viens seulement de voir ton message.
Je ne sais pas à quoi correspond ce mouvement mais j'imagine qu'il faut peut-être poser la main à plat, puis remonter doucement en glissant et en faisant un mouvement en zig-zag par le poignet (difficile à expliquer par écrit !!! :p) .
En tous cas, tu ne dois pas hésiter à te le faire expliquer très précisément par Karis, jusqu'à ce que ce soit clair, car ils sont là pour ça (surtout vu le prix de la formation...).
Il y a aussi des vidéo sur You tube (taper drainage lymphatique jambe, par ex.) ; ça te donnera des idées et des exemples de ce qu'on peut faire.
Bon courage, tiens moi au courant.

Hello, désolée pour cette réponse tardive, je viens seulement de voir ton message.
Je ne sais pas à quoi correspond ce mouvement mais j'imagine qu'il faut peut-être poser la main à plat, puis remonter doucement en glissant et en faisant un mouvement en zig-zag par le poignet (difficile à expliquer par écrit !!! :p) .
En tous cas, tu ne dois pas hésiter à te le faire expliquer très précisément par Karis, jusqu'à ce que ce soit clair, car ils sont là pour ça (surtout vu le prix de la formation...).
Il y a aussi des vidéo sur You tube (taper drainage lymphatique jambe, par ex.) ; ça te donnera des idées et des exemples de ce qu'on peut faire.
Bon courage, tiens moi au courant.
Merci pour la réponse :)
Sinon je voulai aussi vous/te demander ... L'école me renvoie certains devoirs avec une note et un commentaire à refaire ... Le problème c'est que je n'ai pas forcement le temps de les refaire tous ... Je me dis ma moyenne va baisser mais tampis s
... Comment faites vous ? Vous les refaite tous à chaque fois ?

Les filles refaite vous a chaque fois les devoirs lorsque vous avez des mauvaises notes ou lorsque cest ecrit a refaire ? Car moi je nai pas le temps de les refaire mais jai peur que les profs men tiennent rigueur...

Retour