Ecole marge verlair, prépa et Bts en alternance?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PLUME19
  • Date de début Date de début
lolita31. a dit:
salut laia comme j'ai vue que tu était à héléne boucher je voulais te demander si tu savais si il prenait des personnes directement en 2éme années de BTS en faite en septembre je vais intégrées ma 2éme annees de BTS dans une école privée et j'aurais préféré allée en public

Salut

Oui en 2ème année ils peuvent intégrer une nouvelle fille.
Mais 3 filles n'ont pas eu le BTS cette année donc ils vont peut être en faire redoubler une.

De toute façon il n'y a qu'une place de libre puisqu'une seule fille de 1ère année a abandonné, à moins que d'autres abandonnent à la rentrée.

D'après la CPE quand on s'est inscrite en 2ème année (en avril) il y avait déjà une liste d'attente pour intégrer notre classe.

Si tu n'as pas encore fait de demande il y a peu de chance que tu sois prise.

T'étais où en 1ère année?

Coucou !
Je te donnes quelques nouvelles...je ne veux pas prendre le risque de perdre une année j'ai donc appelée marge verlair aujourd'hui pour m'y inscrire en cap.
N'ayant plus de places la directrice m'a dirigée vers l'école sentenac, car ces deux écoles vont fusionner.
Mes parents vont payer même si ça va être dur, je pense essayer de travailler un petit peu a coté pour les soulager.
Connais tu cette Ecole ?
Bisous

Coucou !
Je connais très très bien cette école car j'y ai fait mon CAP en 1 an.
Les profs sont géniales. Elles demandent beaucoup de rigueur mais en échange elles te donnent une formation excellente.
Tu seras une très bonne esthéticienne et pour ton Bts tu seras parfaitement prête.
T'as beaucoup de chance d'aller là-bas.
Bisous

Bonjour!
Je suis encore plus excitée alors ! Je compte me donner a fond et ne pas décevoir mes parents surtout car c'est cher quand même ! J'ai un rdv a 16h toute a l'heure pour m'inscrire, j'aurais du te demander si il faut s'habiller d'une façon particulière...j'ai peur de l'être pas assez ou trop!je vais essayer de faire entre les 2!
Merci de m'avoir accompagnée depuis ces quelques semaines :)
Il faudrait que l'on ce rencontre si tu veux bien !
Bisous

Alors comment ça s'est passé?
Quand j'y étais madame sentenac était toujours directrice, ça a changé juste après.
Tu commences les cours quand?
C'est tout petit mais c'est très "familial".
Le seul défaut quand j'y étais c'est qu'on avait nul part où manger. Ça a peut être changer?
Bisous

Coucou!
J'ai eue ma première journée de cours mercredi, je suis dans une classe d'adultes.
Les profs sont exigeantes mais très sympa , on travail beaucoup et bien!
L'école est toute petite mais c'est pas plus mal c'est agréable.
Je suis très contente, mis a pars les nombreuses dépenses qui sont a faire en plus des frais d'inscriptions et de la mallette qui est a 490€.
On a qu'une semaine de vacance a Noël ça aussi ça me fait un peu peur mais je vais m'accrocher !
Bisous

bonjour où en es tu de ta formation, car je dois déposer ma candidature pour helene boucher aussi, quels ont été tes dépenses ?

Bonjour! Je suis étudiante en esthétique. Je vais passer mon BAc pro esthetique en juin et je suis donc a la recherche d'une bonne ÉCOLE PRIVÉE sur TOULOUSE pour rentrer en BTS en SEPTEMBRE 2013. Je sais qu'il y a MARGE VERLAIR et ESTHER MARIO. J'aurai donc BESOIN D'AVIS SUR CES ÉCOLES ! Merci de me répondre rapidement!
Manon

Bonjour! Je suis étudiante en esthétique. Je vais passer mon BAc pro esthetique en juin et je suis donc a la recherche d'une bonne ÉCOLE PRIVÉE sur TOULOUSE pour rentrer en BTS en SEPTEMBRE 2013. Je sais qu'il y a MARGE VERLAIR et ESTHER MARIO. J'aurai donc BESOIN D'AVIS SUR CES ÉCOLES ! Merci de me répondre rapidement!
Manon

Salut,
Je te conseille Marge Verlaire, qui a une excellente réputation contrairement à Esther Mario...
As-tu pensé à Hélène Boucher qui est publique et qui est très bien?

Bonsoir, oui j'ai pensé à l'école Hélène Boucher mais je ne souhaite pas aller dans une école publique suite au nouveau bts qui impose des heures de pratique réduites.
Pourquoi ne me conseilles tu pas Esther Mario? Qu'à-t-elle de mauvais?
Merci de m'avoir répondu :-)

D'après d'anciennes élèves il y a une très mauvaise organisation administrative et une mauvaise préparation aux examens.
Par exemple au bac pro, les filles n'avaient jamais fait de paillasse pendant leur 2 ans de formation et se sont retrouvées désemparées le jour de l'exam.
De nombreuses filles ont déjà porté plainte contre la direction...
Une discussion est ouverte à ce propos : http://forum.manucure.info/index.php?threads/bts-chez-esther-mario-toulouse.318724/#post-4557820

Pour ce qui est du nouveau référentiel je ne suis pas sûre que t'aies plus d'heures de pratique dans le privé que dans le public. Le programme est déjà très chargé

Bonsoir, oui j'ai pensé à l'école Hélène Boucher mais je ne souhaite pas aller dans une école publique suite au nouveau bts qui impose des heures de pratique réduites.
Pourquoi ne me conseilles tu pas Esther Mario? Qu'à-t-elle de mauvais?
Merci de m'avoir répondu :)
Je me permets de te répondre, le fait que tu souhaites aller dans une école privée ne veut pas dire que tu auras plus d'heures de pratique que dans le public.
Les horaires d'enseignements sont les mêmes dans le privé et dans le public ; sinon ce ne serait pas équitable ;)

Oui je suis d'accord mais j''avais entendu dire que dans la réforme du nouveau BTS, l'éducation nationale réduit les heures de pratiques (entre 2 à 5h de pratique par semaine) ce qui est trés peu, et les écoles privée elles ne sont pas obligées de se plier aux regles de l'éducation nationale, donc elles peuvent conserver une dizaine d'heures de pratique. Mais je pense que j'irai voir l'école Helene Boucher oui. Vous la connaissez bien?

Oui je suis d'accord mais j''avais entendu dire que dans la réforme du nouveau BTS, l'éducation nationale réduit les heures de pratiques (entre 2 à 5h de pratique par semaine) ce qui est trés peu, et les écoles privée elles ne sont pas obligées de se plier aux regles de l'éducation nationale, donc elles peuvent conserver une dizaine d'heures de pratique. Mais je pense que j'irai voir l'école Helene Boucher oui. Vous la connaissez bien?

Hélène Boucher c'est très bien. Ils sont centre d'examen, tu passes certaines matières avant les autres et avec tes profs (ex : anglais, TP cosméto et pratiques sont passées environ 1 mois et demi avant les épreuves nationales donc t'as moins à réviser pour les épreuves de juin et tu sais que tu seras interrogée sur ce t'as vu en cours)

Je ne sais pas si tu peux espérer plus d'heures de pratique dans le privé. Il y a moins d'heure de pratique en 2ème année mais c'est parce qu'à la place t'as plus d'heure dans une autre matière. De plus, les écoles privées voient principalement par l'argent et je les imagine mal payer une prof pour 10h de formation alors que légalement 5h suffisent...
Tu peux toujours te renseigner mais je suis sceptique.

Trop cher, locaux moins bien.
J'ai eu la chance d'être prise à Hélène Boucher on va dire.
Lors du salon Infosup, on doit animer le stand de son école. Et à la fin du salon, on est allée voir les filles de Marge et elles nous enviaient énormément d'être à Hélène Boucher.

Retour