Ecole marge verlair, prépa et Bts en alternance?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PLUME19
  • Date de début Date de début
D'accords je ne pensais pas que la sélection en bts était si dure surtout que tu avais un bts et de bons résultats !
Au final tu a persévéré c'est bien !
Mais le cap tu la fait en alternance?on ma dit que si je voulais le faire en alternance c'est en 2ans alors qu'en "normal" c'est un an comme j'ai le bac, tu sais si c'est vrai?
Je te souhaite bon courage pour ta deuxième année !
Merci d'avoir partager ton parcours :)
Bise

Je l'ai fait en formation uniquement à l'école.
Celles qui l'ont fait avec le greta dans ma classe l'ont passé en 1 an mais je suis pas sûre que ce soit de l'alternance.
Tu t'es renseignée au CFA jasmin?

Celles qui l'ont fait avec le greta dans ma classe l'ont passé en 1 an mais je suis pas sûre que ce soit de l'alternance.

Kirasha a dit:
D'accords je ne pensais pas que la sélection en bts était si dure surtout que tu avais un bts et de bons résultats !
Au final tu a persévéré c'est bien !
Mais le cap tu la fait en alternance?on ma dit que si je voulais le faire en alternance c'est en 2ans alors qu'en "normal" c'est un an comme j'ai le bac, tu sais si c'est vrai?
Je te souhaite bon courage pour ta deuxième année !
Merci d'avoir partager ton parcours :)
Bise

Je l'ai fait en formation qu'à l'école.
Pour le greta il me semble que c'est en 1 an mais je suis pas sûre que ce soit de l'alternance.
Est ce que tu t'es renseignée au CFA jasmin?

Oui j'ai tel ce matin c'est donc en alternance et en un an! Maintenant faut vite trouver une entreprise car elle ma dit que c'est selon les places disponible... :/ ça va être dur je sens !!

C'est déjà une bonne nouvelle !
Si je peux te donner un conseil va donner ton CV directement à l'institut. En te présentant t 'augmentes énormément tes chances d'être prise.

Je croise les doigts pour toi !

Bisous

Re : Ecole marge verlair, prépa et Bts en alternance?

C'est déjà une bonne nouvelle !
Si je peux te donner un conseil va donner ton CV directement à l'institut. En te présentant t 'augmentes énormément tes chances d'être prise.

Je croise les doigts pour toi !

Bisous
Merci pour ton aide en tout cas!et je te tiendrais au courant :)

Bonjour c'est re moi !
Je n'ai toujours pas trouvée d'entreprise et je commence a désespérée...il me faut vraiment reprendre une activité en septembre.
Je me demandais si dans le pire des cas, un cap coiffure pourrais m'aider pour le bts esthétique ? Car il me serais plus facile de trouver une entreprise .

Kirasha a dit:
Bonjour c'est re moi !
Je n'ai toujours pas trouvée d'entreprise et je commence a désespérée...il me faut vraiment reprendre une activité en septembre.
Je me demandais si dans le pire des cas, un cap coiffure pourrais m'aider pour le bts esthétique ? Car il me serais plus facile de trouver une entreprise .

Salut !

C'est dommage que tu n'aies pas trouver d'institut pour le CAP.

Je pense que le CAP coiffure peut t'aider pour faire un CAP esthétique mais pour le BTS ça ne t'avancera pas trop.
Tu peux quand même essayer, si tu trouves un patron c'est super.

Dans ce cas, pour le BTS je te conseille d'envoyer ta demande d'admission dès février prochain au lycée public. T'as énormément de chance d'être prise vu ton bagage et tu ne paieras rien.

Bisous

Bonjour, j'ai réfléchie et pense que la coiffure est quand même trop éloignée de ce que je veux faire...si je ne trouve toujours pas d'entreprise pour mon cap en alternance mes parents sont prêt a m'aider pour que je le fasse en initial dans une école.
Laia j'ai vue que marge verlair (école ou je souhaiterais faire mon bts) propose un cap "prépa" il me semble que tu m'avais dit qu'il était moins valorisant sur le marché du travail qu'un cap fait normalement, peut tu m'expliquer pourquoi ?
Le greta est fermé pour l'instant mais cela reste aussi une option.
Je tiens bon et veux vraiment faire ce métier donc je m'accroche!
Merci pour ton aide encore une foi :)

Salut

Je pense que le CAP prépa n'est qu'une démarche commerciale par rapport au CAP normal. Compare les prix des 2 formations.

En fait le CAP qui,selon moi, est moins valorisé sur le marché du travail est celui que tu passes en fin de 1ère année Bts.
En CAP 1 an j'avais 16h de pratique par semaine, en BTS c'est 8h pour le même programme.
Les patrons d'instituts préfèrent donc une personne qui a passé son CAP à part.
Bien sur, c'est important si tu veux bosser en institut.

La rentrée arrive bientôt, je stresse déjà pour ma 2ème année BTS...

Bisous

D'accords je comprends c'est sur ça fait moins sérieux .
Mais le cap proposé par l'école marge verlair n'a pas l'air intégré au bts, je vais les appeler demain en espérant qu'ils ne soient pas en vacance !
J'ai vue aussi qu'ils proposent un bts pour adulte avec 2jours de cours par semaine, ça me permettrais de travailler a coté pour payer mon loyer !
Comment c'est passée ta 1er année ? Tu a fait ton cap en alternance ?
Pourquoi stress tu, c'est si dur que ça ?
Bisous

Kirasha a dit:
D'accords je comprends c'est sur ça fait moins sérieux .
Mais le cap proposé par l'école marge verlair n'a pas l'air intégré au bts, je vais les appeler demain en espérant qu'ils ne soient pas en vacance !
J'ai vue aussi qu'ils proposent un bts pour adulte avec 2jours de cours par semaine, ça me permettrais de travailler a coté pour payer mon loyer !
Comment c'est passée ta 1er année ? Tu a fait ton cap en alternance ?
Pourquoi stress tu, c'est si dur que ça ?
Bisous

Pour le BTS en 2 jours par semaine ça va être très dur surtout si tu n'as aucune notion d'esthétique. C'est même possible qu'ils ne te prennent pas.

Un copine voulait le faire en alternance donc 2 jours en cours et le reste en entreprise. La direction lui a demandé si elle avait un diplôme dans l'esthétique sinon ils ne la prendraient pas. De plus ils lui on dit que c'était très dur car les 3 jours où elle n'est pas à l'école elle doit se débrouiller pour rattraper les cours...
Au final elle a préféré le faire en initial.

J'ai fait mon CAP en initial et là le BTS je le fais aussi en initial.
C'est vrai que le Bts c'est très dur de suivre la cadence. Il faut dire que je me donne à fond pour intégrer une licence pro mais je sais pas si je tiendrais le rythme la 2ème année étant donné que je ne connais pas trop les soins corps.

Mais il ne faut pas se décourager, le Bts en initial est tout à fait faisable même sans notion d'esthétique.

Contacte les et dis moi ce qu'il en est.

Bisous

Bonjour !
J'ai donc appelée l'école et le greta .

Alors pour l'école elle ma dit qu'étant donné que j'ai le bac il me prendrais directement en bts ( avec passage du cap en fin de 1er année ) mais j'ai vraiment peur de ne pas avoir le niveau ( 2 ans que j'ai quittée les études )
C'est la raison pour laquelle je préférais faire un cap en 1er, pour 1 pouvoir faire un bts en alternance et 2 me remettre dans le bain !
Ensuite le greta : cap en 8mois en alternance (il faut donc trouver une entreprise ! )

Je vais en parler avec mes parents, quel bac a tu ? Il y a-t-il bcp de devoirs a faire chez soi?(s'il est possible de travailler a coté ) tu est a Hélène boucher ? Le greta fait ses cours dans cette école, merci encore en tout cas de m'accompagner !

Bonjour !

Alors pour l'école elle ma dit qu'étant donné que j'ai le bac il me prendrais directement en bts ( avec passage du cap en fin de 1er année ) mais j'ai vraiment peur de ne pas avoir le niveau ( 2 ans que j'ai quittée les études )
C'est la raison pour laquelle je préférais faire un cap en 1er, pour 1 pouvoir faire un bts en alternance et 2 me remettre dans le bain !
Ensuite le greta : cap en 8mois en alternance (il faut donc trouver une entreprise ! )

Je vais en parler avec mes parents, quel bac a tu ? Il y a-t-il bcp de devoirs a faire chez soi?(s'il est possible de travailler a coté ) tu est a Hélène boucher ? Le greta fait ses cours dans cette école, merci encore en tout cas de m'accompagner !

Bonjour !

Je vais en parler avec mes parents, quel bac a tu ? Il y a-t-il bcp de devoirs a faire chez soi?(s'il est possible de travailler a coté ) tu est a Hélène boucher ? Le greta fait ses cours dans cette école, merci encore en tout cas de m'accompagner dans mes démarches et de répondre a mes questions !

Kirasha a dit:
Bonjour !

Je vais en parler avec mes parents, quel bac a tu ? Il y a-t-il bcp de devoirs a faire chez soi?(s'il est possible de travailler a coté ) tu est a Hélène boucher ? Le greta fait ses cours dans cette école, merci encore en tout cas de m'accompagner dans mes démarches et de répondre a mes questions !

Salut

Alors j'ai un bac L donc le CAP était une condition sine qua non pour entrer en BTS.
Malheureusement je n'ai pas était prise en Bts juste après le cap donc j'ai fait 2 ans de fac.
Ça a été très dur de retourner dans un milieu très encadrer après 2 ans de liberté avec seulement 16h de cours par semaine (contre 32 en Bts).
En plus de ces 32h il y a énormément de travail à la maison, dans ma classe personne n'a de job à coté.

Ensuite le programme n'est pas facile, c'est très dense et complet et surtout très diversifié. Si tu bosses régulièrement chacun de tes chapitres tu y arriveras.

Et oui je suis à Helene boucher. Si tu trouves un patron pour faire le CAP avec le greta tu verras que l'infrastructure et l'équipe pédagogique sont super.

Quel est ton projet pro? Quel bac as-tu? Je pourrais sûrement mieux te conseiller.

Bisous

Re : Ecole marge verlair, prépa et Bts en alternance?

salut laia comme j'ai vue que tu était à héléne boucher je voulais te demander si tu savais si il prenait des personnes directement en 2éme années de BTS en faite en septembre je vais intégrées ma 2éme annees de BTS dans une école privée et j'aurais préféré allée en public

Retour