Organisatrice de mariage

Joanna.jojo

Membre récent
Bonjour les filles ou les mecs, :)
Je suis actuellement une formation de wedding planer (=organisatrice de mariage) et j'aurai besoin de votre aide :)
Pouvez vous me dire si l'un d'entre vous a déjà fait appelle a ce professionnel?
Si oui, comment cela s'est t'il passer? L
Si non, pourquoi? Tout vos avis sont important pour m'aider dans ma formation,

Merci bisous

Je ne compte pas me marier demain et c'est pour ça que j'espère que mon avis t'intéressera. Je ne pense pas que je ferai appel à un(e) wedding planner pour la simple raison que je préférerai organiser mon mariage qu'avec mon futur mari, nos familles et nos amis les plus proches. Tant pis si on perd un peu de temps mais je tiens à ce que cet événement reste personnel.

C'est un métier très connu aux Etats-Unis où il est courant de solliciter les services d'un(e) wedding planner mais en France, ça reste encore rare ...

je suis pas encore mariée mais je ne ferais pas appel à ce service car cela rajoute un budget à une journée qui est déjà extremement chère

je suis pas encore mariée mais je ne ferais pas appel à ce service car cela rajoute un budget à une journée qui est déjà extremement chère​

Je suis d'accord avec Vegasou. Je ne connais pas les tarifs mais je présume qu'ils sont élevés. En France, un(e) wedding planner ne peut travailler qu'auprès d'une clientèle aisée ... et tu en trouveras toujours :)

et bien moi je dis que quand on a le budget c est très bien une amie sont mariage lui a coûter 15000 la veille elle était encore entrain de faire la deco et une autre 17000 et elle n arien eu a faire alors si ont a l argent et Qu on est pas du tout organiser ça vaut le coûte !!! après je pense quand ce moment il faut taper chez les gens très friquer et ce faire ça réputation dans ce milieu et apporter autre choses que trouver une salle et des froufrous vraiment ce débrouiller pour faire des trucs presque extraordinaire ! car maintenant c est comme pour tout les gens apprennent a tous faire eux même , leurs travaux leurs decos leur ongles leurs couleur leur mèches etc ...

et comme le dit mzlle je ferais comme elle j adore organiser des choses des surprises etc ... donc pour moi ça serait un régal de dénicher les meilleurs plan la deco etc ... et surtout je ne voudrais pas d étranger ...

et bien moi je dis que quand on a le budget c est très bien une amie sont mariage lui a coûter 15000 la veille elle était encore entrain de faire la deco et une autre 17000 et elle n arien eu a faire alors si ont a l argent et Qu on est pas du tout organiser ça vaut le coûte !!! après je pense quand ce moment il faut taper chez les gens très friquer et ce faire ça réputation dans ce milieu et apporter autre choses que trouver une salle et des froufrous vraiment ce débrouiller pour faire des trucs presque extraordinaire ! car maintenant c est comme pour tout les gens apprennent a tous faire eux même , leurs travaux leurs decos leur ongles leurs couleur leur mèches etc ...

Moi j'ai pas fais appel a une wedding planner et pourtant la veille j'etais supeeer tranquille loool. Tout depend de la façon dont t'on organise son mariage. J'ai organisé tout en avance, et la dernière semaine j'ai délégué. Même le proprietaire de la salle que j'avais loué qui s'est occupé de la déco m'avais dit "je n'accepte plus les mariés les derniers jours parce qu'ils stress regrettent et font n'importe quoi, envoyez moi les frères et soeurs/parents".....il a bien fait de me le dire car j'y aurait été lool
Du coup c'est mes freres/soeurs, beauf/belles soeur qui ont pratiquement tout fait : apporter les arbres des dragées et gâteaux orientaux la veille pour les placer en déco, les fleurs et pleins d'autres choses

Coucou, nous nous marions le 9 novembre et nous ne ferons pas appel à un wedding planer car pour moi c'est une fois dans ma vie (normalement lol) donc j'ai vraiment envie de m'investir avec mon chéri et mes amis proche et ma famille proche pour que ce jour soit le notre à notre propre image. J'aurais trop peur que ça ne me corresponde pas, je suis trop chiante et compliquée pour déléguer et j'aurais l'impression d'avoir raté une partie de mon mariage.
Après je trouve ça super pour les gens qui ont l'argent et un manque de temps.
En tout cas je te souhaite de réussir dans tes projets :)

Moi j'ai pas fais appel a une wedding planner et pourtant la veille j'etais supeeer tranquille loool. Tout depend de la façon dont t'on organise son mariage. J'ai organisé tout en avance, et la dernière semaine j'ai délégué. Même le proprietaire de la salle que j'avais loué qui s'est occupé de la déco m'avais dit "je n'accepte plus les mariés les derniers jours parce qu'ils stress regrettent et font n'importe quoi, envoyez moi les frères et soeurs/parents".....il a bien fait de me le dire car j'y aurait été lool
Du coup c'est mes freres/soeurs, beauf/belles soeur qui ont pratiquement tout fait : apporter les arbres des dragées et gâteaux orientaux la veille pour les placer en déco, les fleurs et pleins d'autres choses
ah mais tout a fait il faut avoir le sens de l organisation c est ce que je dit ... c est pour ca que certaine personne apreciront se service

Je donne egalement mon avis puisque future mariee 2014 et je ne prend pas de service comme celui ci. Je trouve ca trop bien dans les films mais c est tout. C est un sacre budget et deja qu il faut que les maries les parents des maries s entendent ca ne fait que rajouter un soucis.
Il faut trouver vraiment des gens plein aux as apres je trouve que ca doit etre super comme metier! Moi je suis a fond dedans mais c est pour le mien. Voilou bon courage

Merci les filles de vos réponses... Vous parlez bcp que c'est un budget, mais sachez que la rémunération d'un wedding planer n'est pas fixe, après tout dépend du professionnel...

En tous les cas je comprend l'avis des mariées qui disent vouloir tout préparer eux même.

En effet, ce métier est fort réputé aux état unis mais est entrain de se développer en France.

Si d'autres personnes ont des avis positifs comme négatifs n'hésitez pas! :)

même si c est 500 euros de plus ça fais beaucoup quand on a à dépenser aux alentours de 10 000 euros :-)

Miss Staifia a dit:
ça veux dire quoi ? que c'est trop ou peu ? :D

Ben je trouve que la vie est de plus en plus chère et que c est dommage de mettre 10000e pour une journée car le plus beau jour de sa vie Ouai mais bon après y'a la naissance des enfants qui sont aussi de très bo moment donc je trouve que quand on ce met en ménage lol et bien tu as déjà tellement a acheter a payer que 10000 e pour une journée c est quelque part du gachie j étais a la bijouterie la dernière un ga acheter la bague de fiançailles de sa chérie a CRÉDIT !!!! après attention çe n est que ma vision du truc , et je ne juge pas non plus le fait de mettre autant quand chaque ses moyen surtout quand on sais que souvent ce sont les parents qui paye et qui eux aussi ce font des crédits pour payer ...

Ben je trouve que la vie est de plus en plus chère et que c est dommage de mettre 10000e pour une journée car le plus beau jour de sa vie Ouai mais bon après y'a la naissance des enfants qui sont aussi de très bo moment donc je trouve que quand on ce met en ménage lol et bien tu as déjà tellement a acheter a payer que 10000 e pour une journée c est quelque part du gachie j étais a la bijouterie la dernière un ga acheter la bague de fiançailles de sa chérie a CRÉDIT !!!! après attention çe n est que ma vision du truc , et je ne juge pas non plus le fait de mettre autant quand chaque ses moyen surtout quand on sais que souvent ce sont les parents qui paye et qui eux aussi ce font des crédits pour payer ...
Oui c'est ça chacun son budget... si quelqu'un a les moyens de se payer un mariage a 50 000€ qu'il le fasse ! Et si cette personne veux le faire a credit c'est son pb.
Avec mon mari on s'est mis d'accord sur le fait qu'on faisait une belle fete mais qu'on ne se mettrait pas sur la paille pour les gens (ben oui le plus gros budget ça a été de les faire manger donc quelque part c'est pour eux aussi qu'on dépense)

Retour