j'ai fait une pose sur un modèle, mais c'était un vrai cauchemar !

aquaria

Membre Populaire
Bonjour ! Aujourd'hui j'ai fait une pose sur un modèle, mais c'était un vrai cauchemar !
Elle va voir une PO depuis un an, donc fait des remplissages, au niveau de la pose ben il y a des défauts je le savais déjà, mais quand j'ai poncé, horreur, il y avait de l'eau qui c'était infiltré entre l'ongle et le gel (sur tout les ongles), par chance pas de champignons mais c'était vraiment sale entre les deux sur tout les contours et le bord libre, mais je n'ai pas pu tout enlever, car ces ongles étaient vraiment sensibilisés, ce qui se voit déjà avant le ponçage, mais pendant elle était assez sensible, donc j'ai éliminé tout ce que j'ai pu, et par dessus j'ai fait une pose avec un bombé pas trop gros pour avoir moins de limage le prochain coup pour éviter qu'elle est mal, par contre j'ai utilisé ma magic powder pour que se soit le plus solide possible. je vous ai mis les photos avant et après.
Mes questions :
1 Pensez vous que j'ai bien fait de presque tout limer, voir tout sur les bords libres et les contours sans toucher à l'ongle naturel bien sur, je m'arrêtais juste avant en finissant au bloc blanc ?
2 Si jamais ma pose ne tient pas bien, que trouvez vous le mieux, que je fasse une pose en soak-off (elle a des ongles naturels en dessous) ou que je lui fasse une pose avec gel basic mais un bombé plus gros, ou que j'élimine vraiment tout le gel de l'ancienne PO, la dernière solution me plait pas beaucoup car ils sont vraiment sensibilés ?

Voilà, c'est la première fois que je tombe sur un cas comme celui là, et je préfère me renseigner au cas ou, elle m'a promis qu'en cas de problème, elle m'appelle tout de suite.

Pièces jointes

• a10.jpg
    a10.jpg
    86.5 KB · Affichages: 335
  • A11.jpg
    A11.jpg
    86.3 KB · Affichages: 334
  • A12.jpg
    A12.jpg
    87.5 KB · Affichages: 331
  • A13.jpg
    A13.jpg
    97 KB · Affichages: 322
  • A14.jpg
    A14.jpg
    101.3 KB · Affichages: 328
  • A15.jpg
    A15.jpg
    85.6 KB · Affichages: 334
Mon dieu la pauvre à du morflé au limage a chaque fois!

Pour moi tu as bien faire de tout retirer car on ne sait jamais avant d'avoir tout retirer si les ongles sont sains ou non.

Ta pose est vraiment pas mal!

Oui tu as bien fait de retirer. Pour la prochaine fois si elle revient et que ses ongles sont trop sensibles, l'idée du soak off me parait bien, mais un bon soak off, le temps qu'elle revienne à une plaque en meilleure état))

moi perso j'aurais déposé et pas reposé de suite

c'est ce que je voulais faire au début quand j'ai vu la catha, mais quand j'ai eu fini de poncer le gel de la PO, et bien je me suis trouvée face à un problème, ses ongles se retrouvaient fins, et avec son boulot elle m'a dit qu'elle portait des grosses gamelles etc, donc choc, j'avais peur que ça fasse plus de mal de les laisser sans rien vu qu'elle était sensible. Sa PO poncer le gel mais aussi la plaque, du coup ils sont tout fins tout fragiles, c'est pour ça que j'ai préféré faire une repose avec un gel basic et ma magic powder pour que se soit solide ! Par contre j'ai désinfecté à toutes les étapes et pas seulement avant la pose, et sur ces ongles ponçaient j'ai même directement pshiter le désinfectant direct sur ses ongles sans prendre de coton, pour que tous les petits recoins soient bien désinfectés !

Oui tu as bien fait de retirer. Pour la prochaine fois si elle revient et que ses ongles sont trop sensibles, l'idée du soak off me parait bien, mais un bon soak off, le temps qu'elle revienne à une plaque en meilleure état))

j'ai le soak off one manucure, il est bien, je le pose sur moi et pas de soucis, j'utilise de temps en temps ma magic powder avec lui quand je veux que se soit plus solide, se serait une idée, si elle me rappelle au cas ou ça casse !

Mon dieu la pauvre à du morflé au limage a chaque fois!

Pour moi tu as bien faire de tout retirer car on ne sait jamais avant d'avoir tout retirer si les ongles sont sains ou non.

Ta pose est vraiment pas mal!

Merci ! en tout cas j'ai galéré, j'ai enlevé que la partie french à la ponceuse, et tout le reste à la lime douce pour ne pas qu'elle est mal, 1h15 de boulot rien que pour ça, j'avais une peur bleu de lui faire mal !

Merci les filles, en cas de problème trop costaud plaque rouge ou curieuse, je lui ferai une dépose et lui conseillerai d'attendre un peu avant de faire une repose et même à la limite de voir un dermato selon ce que je constate ! et au cas ou il n'y a pas de soucis trop costaud, petites fissures, petits décollements ou petites casses car je m'y attends vu la finesse de ses ongles naturels sous le gel, je lui proposerai de faire plus court et avec soak off le temps que ses ongles récupèrent ! je pense que c'est le mieux, car j'ai vraiment virer tout le gel ou l'eau c'était infiltré dessous; et je me doute que je vais la revoir vite, je lui ai dit de ne pas attendre un mois pour revenir, elle a déjà pris rendez-vous pour dans 3 semaines, et le changera en cas de besoin, elle va prendre ses didis en photo et me les envoyer de façon régulière en attendant le RV, comme ça au moindre truc suspect, je pourrai lui dire de revenir tout de suite !

Tu peux envisager aussi de lui faire une cure de vitagel orange en base sous une pose en soak-off (ça tiens j'ai testé), ça lui régènèrera la plaque))

Tu as les gels brisa lite (CND) aussi maintenant, des gels soak off dont on ne matifie même pas la plaque et qui sont aussi durs que leur gel de construction brisa, dans le même style que les vitagel

Tu as les gels brisa lite (CND) aussi maintenant, des gels soak off dont on ne matifie même pas la plaque et qui sont aussi durs que leur gel de construction brisa, dans le même style que les vitagel
cette marque j'en ai beaucoup entendu parler, mais je ne l'ai jamais trouvé :( , tu n'aurai pas un lien vers un site ?

Je viens de lire ce qu'ils disent, le smoothing serait donc pour ma modèle, par contre ils ne seront disponible qu'à partir du 1er Mars, donc si elle revient avant, je testerai le mien, après tout ça me permettra de voir ce qu'il vaut sur une plaque abimée et sensible !

Je ne connais pas, c'est quoi exactement comme produit ?
Vitagel RECOVERY est la solution lorsque les ongles cassants, secs, émoussés, faibles ou endommagés appellent à l’aide !
Formule de force maximale.Tous les avantages de la STRENGTH dans une formule plus concentrée pour une durabilité ajoutée.
Vitagel Recovery renforce et durcit l’ongle naturel pour éliminer les tensions et augmenter la flexibilité. Fonctionne mieux comme un revêtement de base avec un contact réel avec l’ongle naturel.

Instructions::

Façonnez l’ongle. Polissez la surface de la plaque unguéale avec le polissoir 220
Nettoyez l’ongle avec Gelish Nail Surface Cleanse et une lingette à ongles non pelucheuse pour enlever poussières et graisses
Posez le Vitagel et bordez bien les extrémités
Passez sous LED 30 sec ou UV 2 minutes
Nettoyez l’ongle avec Gelish Nail Surface Cleanse pour enlever les résidus collants
Si vous le souhaitez, posez un gelish color en deux couches, sinon utilisez Gelish Nourish Cuticule Oil pour masser la peau autour de la plaque unguéale

coucou les filles, la modèle est déjà revenue me voir, ils ont poussé donc j'ai pu voir un peu mieux comment été ces ongles naturels au niveau de la matrice, sans oublier qu'ils ont récupéré un peu sur la plaque et au bord libre ! je trouve ses ongles naturels extrêmement mou (si j'appuie légèrement dessous les cutis et sur les //, c'est flagrant) et je me demandais si c'est pas ça qui provoquait autant de décollement sur les //, niveau cuticules et bord libre avec son ancienne PO (vous en pensez quoi ?) ! je stresse un max, elle revient samedi et comme elle me fait confiance je veux pas la décevoir surtout qu'elle m'a dit ne plus vouloir être modèle le mois prochain mais cliente, ok c'est bon signe pour les prestations que je lui ai fait en temps que modèles (puis je vais gagner des sous grâce à elle si elle est cliente:D) mais j'ai une peur bleu de me planter, vivement que j'ai plus d'expérience, je serai plus détendue !

Retour