Help me :'( ....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GweenR
  • Date de début Date de début
GweenR a dit:

Oui car ns tu touche d un minimum de quelque chose si tu as jms travail tu touche du cpas et avec se systeme il te trouve logement aide pour facture , mazout , nourriture gratuite puis des cheques repas pour des courses pour manger et surtout possibilite de trouver un emploi pour 1 an sous un contrat spec pour ke l employeur ai des primes ... Se ki apres te donne le droit au chomage.... Ah oui kan tu es au cpas il te donne l opportuniter de t avancer l argent pour les heures de conduites .... Donc on est assez aider mais peu de monde le c moi je le c car une amie a eu recours a tt ca ...

Titefleur28 a dit:
Oui car ns tu touche d un minimum de quelque chose si tu as jms travail tu touche du cpas et avec se systeme il te trouve logement aide pour facture , mazout , nourriture gratuite puis des cheques repas pour des courses pour manger et surtout possibilite de trouver un emploi pour 1 an sous un contrat spec pour ke l employeur ai des primes ... Se ki apres te donne le droit au chomage.... Ah oui kan tu es au cpas il te donne l opportuniter de t avancer l argent pour les heures de conduites .... Donc on est assez aider mais peu de monde le c moi je le c car une amie a eu recours a tt ca ...

Ahhhh quand même.... la France je te jure lol. Sa va il as y son permis avant de partir ;)

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de solution, je me suis retrouvée dans quasi le même cas, aucunes aides pour les -de 25 ans, il n'y a qu'en travaillant que j'ai pu m'en sortir ! bon courage à vous 2

Hello les filles ! comment allez vous ?

Voilà j'ai besoin de vous ....
Mon petit ami a été mis dehors de chez ses parents en décembre dernier ....
donc mon papa a décider de le reprendre quelque temps seulement il ne travail pas !
n'aillant pas travailler, ni de diplôme ....

je me demander s'il était possible qu'il touche quelque chose tous de même ? puisque évidemment il ne pourra rester chez moi énormément de temps puisque mine de rien c'est toujours une bouche a nourrir ... sachant que ma maman ne travail pas c'est dur quoi !

Aucun foyer n'est apte a le prendre puisqu'il na pas été isoler du monde social ....
Donc je penser trouver des réponse chez vous ?

Est ce que sa vaux le coup de ce déplacer a la CAF etc ou pas ?

Gros bisous && mercii de votre Aide

Gween

Coucou

Il a pas de famille ton copain, tante, onclen cousin etc... ??

Je trouve ça triste quand même de foutre son enfant à la porte............

yadefa a dit:
Coucou

Il a pas de famille ton copain, tante, onclen cousin etc... ??

Je trouve ça triste quand même de foutre son enfant à la porte............

Ca c vraiment le truc que je ne concois pas .... Mettre son propre enfant a la rue ... Mais normalement t es pas son responsable de toi ....

Ca c vraiment le truc que je ne concois pas .... Mettre son propre enfant a la rue ... Mais normalement t es pas son responsable de toi ....

Ben oui, on fait pas des enfants pour les jeter dehors....pff chez moi ça, c'est inconcevable ça...on est tous casé pourtant, mais n'importe qui veut retourner pour X raisons chez mes parents, ils nous ouvrent la porte grande ouvert...

Comme t'on dis les filles :

- s'il a moins de 25 ans mission locale et/ou assistante sociale. De toute façon l'assistante le dirigera vers la mission locale.
- s'il à plus de 25 ans assistante sociale.

Par contre pour pouvoir bénéficier d'une vrai aide (il aura surement des cheques vacances, tickets resto et des petites broutilles mais pas de truc majeur) il faudra qu'il justifie une séparation légal d'avec ses parents.
Légal = juridique. Sinon ça serait trop facile, n'importe quel gamin mentirai sur la situation de ses parents pour avoir des tunes et s'acheter des clopes ou n'importe quoi

D'autre part un sdf ça se voit. Ne serais ce que le fait qu'il ai dormi une "nuit dehors" fait flipper. Tu dors pas. Trop de danger! Ce n'est qu'avec le temps que les sdf arrivent a dormir donc qui dis dors dehors dis cernés, sales. Donc mentir sur le fait qu'on est pas herbergé comme certaines l'ont conseillé ne sert a rien. Les assistantes sont pas bêtes (j'en connais). Dire qu'on est herbergés par ci par là est plus crédible

pour en avoir fait l experience a moins de 25 ans et a la rue les assistantes n aident que si on a un boulot sinon cest foyer
ils recrutent au mc do...quick,kfc,sans experience préalable

alors oui il cherche evidemment ! il prend tous et n'importe quoi il am même dis ... 'il faut que je sois éboueur je le ferais ....
bin ecouter les filles la simple raison pour laquel son pere la mis dehors :

Il travailler avec son papa depuis 1an et demi (au noir quoi) sans que son papa lui paye quoi que sa soit le peu qu'il voulais me payer le cinéma (je suis dans une petite ville donc le cinema est a 5€) c'étais la fin du monde ! la week end ils passent leur temps a boir ! & mon homme étais donc leur femme de menage leur garde chien et j'en passe .... pour qu'on ce voye tranquil.... c'étais genre impossible !

alors la il est allez a la mission local en décembre .... et on a jamais eut de nouvelle .... et la depuis lundi il y va le matin et l'apres midi .... et faut croire que sa l'est a souler puisque j'ai recu un appel a 14h pour qu'il se rende immédiatement a un entretien pour uen Formation BEP electrotech ....
on croise les doit ... la réponse demain !!!

Merciii beaucoup les filles pour votre aide .... y a que ici que je sais que je peux etre soit soutenue soit trouver conseil etc ....
Ma famille m'aide mais bon on a jamais eut personne dans cette situation donc evidemment y savent pas :'( !!!

En tous cas gros biiiiiiiiiisous les filles ! Merciii beaucoup de notre part a tous les deux !!!

yadefa a dit:
Ben oui, on fait pas des enfants pour les jeter dehors....pff chez moi ça, c'est inconcevable ça...on est tous casé pourtant, mais n'importe qui veut retourner pour X raisons chez mes parents, ils nous ouvrent la porte grande ouvert...

Ah oui je suis parti de chez mes mere a 18 ans pour me mettre en menage 1 an apres je suis retourner chez elle pendant 1 mois et demi suis reparti apres .... Ma mere ne me pose pas de question tant que je suis bien et heureuse c se ki compte ma mere donnerai tt se quel a pour ma soeur et moi .... Et des parents ki agisse comme ca je me demande pk faire des enfants .... Un enfant est a vie et pas kan il a 18 ans c fini .... Meme ma mere dis j ai eu deux filles mt.n elle sont zn menage et tt mais mtn j ai deux filles et deux garcon ....

GweenR a dit:
alors oui il cherche evidemment ! il prend tous et n'importe quoi il am même dis ... 'il faut que je sois éboueur je le ferais ....
bin ecouter les filles la simple raison pour laquel son pere la mis dehors :

Il travailler avec son papa depuis 1an et demi (au noir quoi) sans que son papa lui paye quoi que sa soit le peu qu'il voulais me payer le cinéma (je suis dans une petite ville donc le cinema est a 5€) c'étais la fin du monde ! la week end ils passent leur temps a boir ! & mon homme étais donc leur femme de menage leur garde chien et j'en passe .... pour qu'on ce voye tranquil.... c'étais genre impossible !

alors la il est allez a la mission local en décembre .... et on a jamais eut de nouvelle .... et la depuis lundi il y va le matin et l'apres midi .... et faut croire que sa l'est a souler puisque j'ai recu un appel a 14h pour qu'il se rende immédiatement a un entretien pour uen Formation BEP electrotech ....
on croise les doit ... la réponse demain !!!

Merciii beaucoup les filles pour votre aide .... y a que ici que je sais que je peux etre soit soutenue soit trouver conseil etc ....
Ma famille m'aide mais bon on a jamais eut personne dans cette situation donc evidemment y savent pas :'( !!!

En tous cas gros biiiiiiiiiisous les filles ! Merciii beaucoup de notre part a tous les deux !!!

Tiens ns au courant on croise les doigt ....

& bien ma foie je suis comme vous j'attend lol ! je fais des aller retour boite au lettre maison :p

Chéri est reparti faire les boite d’intérim pour la énième fois ! :/

C'est tellement dur de le voir mal puisqu'il me cache a mon avis une belle dépression !!!

Je me réveille la nuit il pleur .... la journée je suis en cours et ma maman essaie de le sortir etc mais rien .... il est sur l'ordi a chercher du taf ... il appel machin et tous mais une fois qu'il fais rien c'est l'horreur y pleur ... il me dis que j'ai peur que je l'abandonne a mon tour .... (euuuuh non non chéri je t'aime beaucoup trop pour sa :D) je lui dis sans arrêt mais non .... :/ manque de confiance en lui je suppose ?

Sorry mais en ce moment j'ai besoin de parler.... & c'est pas a lui qui faut que je parle de mes crainte actuelle !!!! faut je le rassure plus qu'autre chose !!!! J'essai de le rassurer sans l'etre moi même ... :/

Gros bisous

je vous fais de sacré paver .... Désolés :$ et quel courage vous avez de me lire :D merciiiiii !

& bien .... NÉGATIF pas de formation :'( !!!!

je sais plus comment me rassurer ! & le Rassurer

Et même ranger dans les supermarché ou petite supérette comme ED, lidl etc c'est facile d'accès

Moi je suis comme les chats lol j'ai eu plusieurs vie/taff. lol

Et y'en a certains que j'ai pas eu seulement parce que j'étais une fille. Ben oui pour les rayons boissons ils préfèrent les mecs, pour certains travail a la chaîne pareil ils préféraient les mecs.
De meme travailler au marché ils préfèrent les mecs. Donc le principe c'est qu'il se pointe a 5-6h du mat au marché et propose aux vendeurs son aide pour installer. Et si ils sont content ils te gardent toute la matinée. Et te demande de revenir. Ça c'est de l'argent cash qu'il peux se faire facile.

Mais moi qu'ils recherchent des mecs ça me dérangeais pas parce que je trouvais toujours ailleurs.

Retour