Augmentation des charges Auto-entepreneurs !!!

bonjour à toutes!
nouvelle sur le forum, je viens à la pêche aux infos...
je viens de voir comme vous que ca avait augmenté et qu'il y avait un % pour la formation.
juste pour être sûre de ne pas me tromper, si je suis en AE, en tant que coiffeuse et complément d'activité, a domicile, je rentre bien dans les ~ 24% de charges? pouvez me donner un exemple concret ... genre je facture ma presta 40E, et j'ai 10E de charges perso. je déclare quoi et sur quoi s'applique les cotisations?
merci je suis paumée...:(
Pour moi tu dois déclarer dans la case "service..." les 40€ (aucune charge ne se déduit pour lesAE) et tu paiera environ 24%de 40% soit 9.60€

Je viens de recevoir la lettre par courrier ce matin pour l'augmentation !!! C'est scandaleux...... je pense qu'il va falloir que je me renseigne pour bascule sur un autre statut ..... mais bon je pense bien que tout a du augmenter partout :(

karine03 a dit:
en plus de payer mensuellement ou trimestriellement, vous déclarer aussi sur votre feuille d'impôts ?? j'ai l'impression de payer deux fois des impôts comme cela.

Alors en fait non on ne repayé pas d'impôt directement via la déclaration sur le revenu mais en fait le chiffre d'affaires que l'on remplit sur l'imprimé 2042c ( de mémoire) sert à revoir notre tranche d'imposition....

Alors en fait non on ne repayé pas d'impôt directement via la déclaration sur le revenu mais en fait le chiffre d'affaires que l'on remplit sur l'imprimé 2042c ( de mémoire) sert à revoir notre tranche d'imposition....

je suis d'accord (sans être d'accord on se fait encore avoir avec ça) mais dans mon cas pas de chance cela m'a passé dans la tranche supérieure et paf augmentation des impôts en plus.

karine03 a dit:
je suis d'accord (sans être d'accord on se fait encore avoir avec ça) mais dans mon cas pas de chance cela m'a passé dans la tranche supérieure et paf augmentation des impôts en plus.

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!
En fait ce qu'il faudrait c calculer le coût de nos impôts si on n'avait pas le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu... Dans ce cas on pourrait comparer ce qui est le plus intéressant.... Le souci c que chaque cas et je dirais même chaque année est différente.... Pas simple! :(

C est vrai que ça met les nerfs car on choisit le prélèvement libératoire pour ne pas avoir de surprise et finalement on le remets sur notre feuille d impôt ( la 1ère année on ne devait pas le faire ) et la.... Bing surprise lol
Je ne sais pas si on a le droit de modifier une fois qu il est mis en place ....

Du coup comment on va encore faire comprendre ça aux clientes, moi perso j'ai déja augmenté de 3 € en novembre, si je ré augmente elles vont criser .... :mad:

margue14 a dit:
Du coup comment on va encore faire comprendre ça aux clientes, moi perso j'ai déja augmenté de 3 € en novembre, si je ré augmente elles vont criser .... :mad:

Pour l instant j augmente pas mais je vais les prévenir pour qu elles se préparent psychologiquement lol on va dire que c est une prolongation des soldes lol

Il me semble qu'il y a un abattement de 50% sur le Chiffre d'affaire et ensuite on vous calcul les 24%...Non? Vue ici:
http://auto-entrepreneur-micro.fr/abattements.htm

Non non l'abattement est calculé après.... On ne déduits rien sur le chiffre d'affaires...

Oui, c'est ça Maelia ;), pour le calcul des charges sociales (et fiscales en cas de prélèvement libératoire), il n'y a aucun abattement.
C'est le fisc, lors de la déclaration annuelle de revenus, qui applique 50% d'abattement au CA déclaré pour déterminer la tranche d'imposition à appliquer.

Et pour le prélèvement libératoire, oui il faut sortir la calculette, préparer la boîte de Doliprane 1000 et faire des simulations car ce n'est pas forcément intéressant en fonction de la composition du foyer et des revenus du conjoint.

Retour