Cap esthétique pour 2013 venez ici

A ouais okkkk... Mais on trouve des livres sur ça ou pas ?!
Car il faut que je sache un peu ce qu'on va me demander... :/
On peu nous poser par exemple la différence entre un médicament et un produit cosmétique en vente ?
Gros bisous

l'année passé je m'etais aidé du reférentiel ou explique le programme de vente cela m'a bien aidé
j'avais pas pris de livres il a un post ou ces les candidats de 2010 qui explique leur oral de vente leur question quelle ont eu ont apprend plein de truc si quelqun le retrouve on le mettra sur le forum

soraia , sabrina ,, ticha , strass, jessica , franem , steph , emmma et les autres vous avez eu quelle question

milvana a dit:
l'année passé je m'etais aidé du reférentiel ou explique le programme de vente cela m'a bien aidé
j'avais pas pris de livres il a un post ou ces les candidats de 2010 qui explique leur oral de vente leur question quelle ont eu ont apprend plein de truc si quelqun le retrouve on le mettra sur le forum

soraia , sabrina ,, ticha , strass, jessica , franem , steph , emmma et les autres vous avez eu quelle question

Bon je ne conseillerai rien car comme vous savez elle qui m ont deja lu j ai la vente a repasser... Et si quelqu un retrouve quel page et de quelle anne il y a des pense bete ou des questions reponses car je ne trouve plus et l annee derniere jme souviens bcp de lolita08 qui posait tjrs des questions tres interessantes..,des choses que je n osai pas demander...mais bon elle avait vente apres moi...et quand je lisai ces questions... Jme voyai a mon entretien avec le jury donc pour ma part;je suis arrivee il y avait 2 femmes pour moi...sachan que c etait une grande salle avec 4binomes de jury donc j ai du tirer au sort le sujet de mon sketch vente; je suis tomber sur le maquillage j ai su tout repondre mais au moment de parler de mon dossier gros trou; SARL k est ce que c est et la jme vois sortir aucun mot a partir de la l angoisse ensuite comment sont calculer les prix et laaa elle me sort un mot a rallonge qui est un des constituant de mon soin presenter... Et laaa jme dis mais qui sait ca???????? Donc voila c est pas super mais vous avez 2 3 style de questions ohhhh jsuis pas prete je stresse!!!!!bisous a vous

Coucou milvana,

J'ai recherché sur l'autre post car j'avais mis mes questions de vente aux filles!

Bien sûr il en manquait car je me souvenais pas de tout ce qui m'avait été demandé.... stress oblige.....

Voici si ça peut vous aider:

Elle m'ont demandé la différence entre gommage chimique, mécanique à grains et à gommes

J'ai dû leur énumérer et expliquer les facteurs d'ambiance d'un institut

Parler de la publicité sur le lieu de vente

Parler du fichier client et dire quelles infos ils demandaient et à quoi cela servait

Qu'est-ce qu'un concurrent direct et indirect

Qu'est ce qu'une entreprise individuelle

Les facteurs de contaminations pour l'esthéticienne et pour la cliente et comment limiter ces facteurs

Coucou tout le monde,

merci @Jessica8883 d'avoir transmis tes questions d'oral je pensais pas qu'ils demandaient autant de chose ...:eek: et y a des questions je n'y aurais jamais pensé.

Hier j'ai passé la formation UV ... pffff une bonne chose de faite, on est content de repartir avec son petit "diplôme" plastifié. Déjà pour ça j'étais en stress alors pour le cap j'imagine pas lol . On était 5, (4 du Cned et 1 qui le passe avec des livres), on l'a toute eu.

bonjour les filles !
alors normalement sur le post referentiel 2012 à la page de 1027 je crois il y a quelque truc sur la vente que calou avait poster!coucou milvana j espere que tu vas bien?je vous mettrais les autres postes comme au début du mois janvier j avais fais des recherches et après des soucis j ai abandonnée !mais me revoila sur pied meme avec ses soucis !
bisous bisous

Bonjour tout le monde. J'ai regarde hier les annales et j'ai des petites question bête mais qui font que j'angoisse pour l'ep1. Alors ils présentent souvent un sv à faire du style, rougeurs sur les joues et peau sèche par ex, ou peau grasse et yeux marqués par la fatigue. Alors faut faire quoi? Un masque yeux et un autre masque? Car moi sur mes livres c'est par type de peau et pas plusieurs choses à traiter sur son modèle. Je sais pas si je m'exprime bien. Ça peut vous paraître bête mais je ne passe par aucune école. Et ça c'est pas marque sur mes livres. Et aussi dessins à faire sur les annulaires après pose de vernis laqué . Si on pouvait m'éclairer un peu la dessus aussi svp . Et fantaisies à faire sur les gros orteils après vernis laqué . Dessins ou stickers, et est ce que je peut coller strass? ( genre pour faire le milieu d'une fleur)

Et dans l'ep3. Biologie générale et dermatologie applique wahou! Ça soûle!! Le plus important c'est pas de se concentrer sur la biologie de la peau( tout le système tégumentaire ) et la cosmeto? Et vous faites comment pour rentrer tout ça dans votre tête et surtout que ca n'en ressorte pas. Des années que l'école est finie pour moi et j'ai plus l'habitude. J'arrive pas. J'en pleure de nerfs! Vous faites comment?? Et pour la vente j'étais tranquille dans ma tête mais en voyant vos post je me dit bon... En faite... J'ai lieu de stresser. Merci pour votre aide très precieuse

Bonjour tout le monde. J'ai regarde hier les annales et j'ai des petites question bête mais qui font que j'angoisse pour l'ep1. Alors ils présentent souvent un sv à faire du style, rougeurs sur les joues et peau sèche par ex, ou peau grasse et yeux marqués par la fatigue. Alors faut faire quoi? Un masque yeux et un autre masque? Car moi sur mes livres c'est par type de peau et pas plusieurs choses à traiter sur son modèle. Je sais pas si je m'exprime bien. Ça peut vous paraître bête mais je ne passe par aucune école. Et ça c'est pas marque sur mes livres. Et aussi dessins à faire sur les annulaires après pose de vernis laqué . Si on pouvait m'éclairer un peu la dessus aussi svp . Et fantaisies à faire sur les gros orteils après vernis laqué . Dessins ou stickers, et est ce que je peut coller strass? ( genre pour faire le milieu d'une fleur)
tu fais comme un sujet pratique tu explique le soin que tu effectue.
exemple rougeur sur les joues c'est normal c'est une caractéristique des peaux sèches donc tu explique le soin que tu dois faire.pour le 2 eme sujet peau grasse et fatigue tu fais un soin peau grasse et tu n'oublis pas de me dire que tu mets un masque contour des yeux et masque terreux pour le reste du visage.en gros il te demande tes protocoles de soin visage ;)
je sais pas si les strass sont autorisés mais attends d'autres réponses. normalement du fait un dessin tout court en art appliqué.il ya un post sur les dessin pour t'aider si je le retrouve je te mets le lien ;)

Et dans l'ep3. Biologie générale et dermatologie applique wahou! Ça soûle!! Le plus important c'est pas de se concentrer sur la biologie de la peau( tout le système tégumentaire ) et la cosmeto? Et vous faites comment pour rentrer tout ça dans votre tête et surtout que ca n'en ressorte pas. Des années que l'école est finie pour moi et j'ai plus l'habitude. J'arrive pas. J'en pleure de nerfs! Vous faites comment?? Et pour la vente j'étais tranquille dans ma tête mais en voyant vos post je me dit bon... En faite... J'ai lieu de stresser. Merci pour votre aide très precieuse
non car tu peux tombé sur des questions de dermato, concernant les révisions fait des fiches pour réviser plus facilement.il faut réviser tout le temps même ce que tu as appris, tu as l'impression que rien ne rentre mais pas du tout.il faut faire travailler ta mémoire en révisant souvent.

coucou les filles aujourd'hui j'attaque la cosméto avec les composants lipophiles, je viens de terminer les hydrocarbures et je vais démarrer les silicones.maintenant que j'ai découvert que dans les émulsions c'était issus de la distillation du pétrole et j'ai plus envie de mettre quoi que se soit sur mon visage :(

non car tu peux tombé sur des questions de dermato, concernant les révisions fait des fiches pour réviser plus facilement.il faut réviser tout le temps même ce que tu as appris, tu as l'impression que rien ne rentre mais pas du tout.il faut faire travailler ta mémoire en révisant souvent.
Merci
tu fais comme un sujet pratique tu explique le soin que tu effectue.
exemple rougeur sur les joues c'est normal c'est une caractéristique des peaux sèches donc tu explique le soin que tu dois faire.pour le 2 eme sujet peau grasse et fatigue tu fais un soin peau grasse et tu n'oublis pas de me dire que tu mets un masque contour des yeux et masque terreux pour le reste du visage.en gros il te demande tes protocoles de soin visage ;)
je sais pas si les strass sont autorisés mais attends d'autres réponses. normalement du fait un dessin tout court en art appliqué.il ya un post sur les dessin pour t'aider si je le retrouve je te mets le lien ;)

Alors, je répondes à tes deux questions en même temps si tu veux bien :)
Pour le soin visage tu as obligatoirement un masque à faire qui peut être crème, gel, ou terreux, selon le type de peau.
Pour une peau rougeurs sur joues et sèches, tu dois faire un soin adapté aux peaux sèches, et pour les rougeurs essaie de sélectionner les produits : privilégier le gommage chimique, et le masque crème.
Pour une peau grasse et yeux marqués, tu dois faire un soin adapté à la peau grasse, en ajoutant le masque pour les yeux, et en insistant sur le modelage des yeux, en développant bien toutes les manoeuvres actives.
Tu auras un masque des yeux à faire pour une personne ayant des rides, ridules, pattes d'oies, ou ride du lion.
Pour le vernis, tu dois dessiner un petit motif, tu peux coller des strass si on te parlent de stickers.
Je comprends que tu sois paniquée, ne t'en fais pas, nous le sommes toutes à certains moments ;)
L'examen approche, donc nous sommes angoissées, car nous voulons à tout prix avoir cet examen !
Courage :)

Retour