demande de renseignement sur les pose cils a cils

solange1972

Membre Actif
bonjour
je me présente j'ai 40 ans et j'ai fait une formation pour extension de cils a cils avec la marque cilsfrance mes voila je ne peut pas poser des cils a cils car la chambre des métiers de carcassonne m'ont bien dit qui fallai avoir un cap d'esthéticienne et que ma formatrice sur narbonne julie m'a bien dit que je peut poser des cils, j'ai mon kit tout ce qui faut pour bosser et je ne peut pas poser dite moi comment faut il faire quel démarche pour poser des cils.
je vous remercie pour toute réponse.
bonne journée a toutes .

Bonjour,
à la chambre des métiers ils ont beaucoup de mal avec les réglementations! et surtout n'y connaissent rien!
explique leur la façon de faire, que tu ne démaquilles pas, ne fais pas de soins etc... et que tu ne touches pas à la peau. tu as le droit de poser.

ensuite celles installées t'expliqueront mieux que moi pour t'aider ;)

Bonjour,
à la chambre des métiers ils ont beaucoup de mal avec les réglementations! et surtout n'y connaissent rien!
explique leur la façon de faire, que tu ne démaquilles pas, ne fais pas de soins etc... et que tu ne touches pas à la peau. tu as le droit de poser.

ensuite celles installées t'expliqueront mieux que moi pour t'aider ;)

bonjour
oui j'ai déja expliquer que je ne touche pas la peau et j'ai pas le droit quand meme alors je ne sais pas du tout j'ai pas d'autre renseignement avec eux .
bonne fin de soirée.

J'ai le même problème chez moi en Moselle, la CMA ne veut rien savoir, a plusieurs reprises ils m'ont refusé la formation et ma conseillère m'a bien dit que peut importe la technique utilisée, pas de CAP, pas le droit d'en poser.
Au bout d'un certain temps, j'ai lâche l'affaire avec ça.

C'est qu'en fait de plus en plus les CMA signe une charte avec les syndicats et refusent de prendre en compte les inscriptions. La direction du travail est ok. Donc sur certains secteurs ça coince. Il faut s immatriculer à l'URSAFF et non plus aux CMA.

à mon avis c'est la question du fric, car la CMA en refusant l'inscription de suite proposent aux filles s'inscrire pour passer le CAP d'esthétique chez eux. c'est assez pourri tous ça!

Retour