deroulement de la pratique

démaquillage ensuite épilation sourcils et on fini le soin du visage et faire attention à l'ordre de passage pour l'épilation aiss, maillot ou demi jambes. Aussi en institut, l'épilation sourcils et fait avant pas au passage du CAP car il faut enlever résidu maquillage etc et ensuite désinfecter puis épiler etc

Pas forcément. Dans la salle on était 6 à passer. 3 on commençait par 3 soin visage, 2 autre par manucurie et moi par épil.

L'épilation c'est quand tu veut ou alors il t'appelle ça dépend des régions.

AH!, bizarre, je n'ai jamais vu cela, après il faut voir les notes? Je suis jury a l'examen et honnêtement, ce serait le foutoir si on faisait un peu se qu'on voulait?

AH!, bizarre, je n'ai jamais vu cela, après il faut voir les notes? Je suis jury a l'examen et honnêtement, ce serait le foutoir si on faisait un peu se qu'on voulait?

Ba nous c'était comme ça, on levait la main on demandant si on pouvais aller au poste a épil. On nous répondait oui ou non si il était occupé.
Si durant les 3h30 une fille n'y allais pas tant pis pour elle.
Et c'était très bien organisée aucun soucis, ça oblige soit même a bien s'organiser et prendre en compte les autres comme quand on bosse en équipe en institut. J'était à paris.

Je confirme que pour le passage en épilation, cela dépend des centres d'exemen. Je suis professeur d'esthétique et je fais des cours en ligne pour les candidates libres. J'ai des éleves venant de toutes les régions de France y compris des DOM-TOM, et en 2012, une seule de mes éleves avait un horaire imposé pour l'épilation dans son centre d'examen.

Dans certains centres d'examen, il y a les appareils a cire entre 2 postes de travail (un poste épilation pour 2 éleves) donc chaque éleve peut faire l'épilation quand elle le désire. Si c'est le cas, il faut toujours mieux commencer par l'épilation.

Dans d'autres centres d'examen, il y a un ou plusieurs postes épilation dans une autre partie de la salle. Dans ce cas, chaque candidate peut aller faire son épilation aussitot qu'un poste épilation est libre (dans ce cas il faut interrompre son soin a un moment logique), ou il y a un horaire imposé qui est donné aux candidates en début d'épreuve. Mais l'horaire imposé est de moins en moins courant.

Ba nous c'était comme ça, on levait la main on demandant si on pouvais aller au poste a épil. On nous répondait oui ou non si il était occupé.
Si durant les 3h30 une fille n'y allais pas tant pis pour elle.
Et c'était très bien organisée aucun soucis, ça oblige soit même a bien s'organiser et prendre en compte les autres comme quand on bosse en équipe en institut. J'était à paris.
B
Bonjour, oui cela dépend des régions mais je trouve que cela doit être plus compliquer quand même mais bon...... Nous dans le nord pas de calais, il y a un temps de passage pour l'épilation et pareil à l'esthéticienne de faire attention de ne pas arriver en retard, de ne pas être en pose de masque, c'est aussi compliquer que de ne pas avoir de temps de passage. En tout cas bon courage à vous les filles ( qui passent l'examen )

Bonjour,
La partie pratique de l'examen une une épreuve déterminante pour la réussite.
Chaque année, avec nos formatrices jury d'examen, nous vous proposons de préparer en toute sérénité l'examen pratique au CAP.

Soins visage, appareils, épilations, manucurie, vous reverrez les différentes parties du programme sous l'œil averti d'une enseignante de pratique.

Ce stage de préparation se déroule sur 6 jours et est ouvert à tous. En plus, nous organisons un examen blanc dans des conditions réelles avec sujet imposé,qui, cette année se déroulera le mercredi 15 mai.

Vous ne vous sentez pas prête ? Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner.

justement pour la pratique ... il y a t-il des filles du 59/62 pour me montrer des techniques ? que l'on s'entraide etc ?
bisous !

Retour