Probleme!!

laura21fr

Membre Actif
Bonjour, je travaille avec les gels OPI, je fais des rallonge avec le gel de construction au chablon et j'ai ce probléme là plus ou moins prononcé ( photo jointe ) le lendemain de la pose!
Mon protocole:
desinfection des mains
repousse cuticule
depolir l'ongle
degraisser
bond aid
gel de base
chablon avec rallonge
degraisser
mise en forme
gel mask en reverse
french
gal de construction
degraisser
limage
finition
Quel est ce probléme??? qui peut m'aider? merci!!!

Pièces jointes

• decollement1.jpg
    decollement1.jpg
    182.2 KB · Affichages: 266
Merci , nnon je ne degraisse pas apres le gel de base, je fais ma rallonge.Par contre faut il ettre en forme la rallonge ou ne pas degraisser et passer à l'etape suivante?
Moi je met le bond aid d'OPI c'est un desydrantant , dois je mettre un primer en plus?

Oui je pense bien depolir, ce qui est bizarre c'est que sur des filles ça arrive le lendemain et qur d'autre c'est nickel 2 semaines et ensuite ç se decolle!

entre pousser les cuti et passer le bolc, tu doit enlerver toute les peau morte sur l'ongle s'il en reste un tout petit pe ca provoque des decollement

Moi je met le bond aid d'OPI c'est un desydrantant , dois je mettre un primer en plus?

j'utilise aussi les produit OPi et je mets le bond aid + du primer sans acide. Après, peut être es-tu trop prêt des cuticules

Je dirais comme patoune02 il faut bien "nettoyer" ton ongles pres des cutis. Sur la photo j'ai l'impression d'ailleur que les cuti ne sont pas vraiment repoussées. Je me trompe peut-être.

Peut etre effectivement je ne fais pas assez les cuticules, j'ai une pose demain je vais faire tres attention, merci pour votre aide:)
j'utilise aussi les produit OPi et je mets le bond aid + du primer sans acide. Après, peut être es-tu trop prêt des cuticules
Qu'utilises tu comme primer sans acide? ou je peux le trouver? moi je mets le bond aid et ensuite gel de base.

J'utilise du primer sans acid Peggy sage. Chez OPI il n'y a que du bond aid. Et oui j'utilise aussi le gel mask OPI et je fais des extensions aux chablons?

un tel décollement dès le lendemain sur certaine, c'est vraiment exceptionnel!

Bonjour, je travaille avec les gels OPI, je fais des rallonge avec le gel de construction au chablon et j'ai ce probléme là plus ou moins prononcé ( photo jointe ) le lendemain de la pose!
Mon protocole:
desinfection des mains
repousse cuticule
depolir l'ongle + dépoussiérer
degraisser avec nas99?
bond aid
gel de base
chablon avec rallonge je mettrai le chablon avant la base pour éviter d'avoir à revenir sur les ongles après la pose de la base
degraisser Non, ne pas dégraisser après la base
mise en forme = ? qu'appels tu mise en forme car l'étape construction tu la cite un peu plus bas
gel mask en reverse
french
gal de construction
degraisser
limage
finition

Comme cela a été dit, ça peut être trop prêt des cutis (mais ça se décolle bc et assez loin quand même pour k cela ne soit k ça...), gel trop fin donc trop souple donc au moindre choc le gel se désolidarise, ces clientes là en particulier ne se mettraient elles pas les doigts à la bouche, genre "rongeuse"?

laura21fr a dit:
Mon protocole:
desinfection des mains
repousse cuticule
depolir l'ongle
degraisser
bond aid
gel de base
chablon avec rallonge
degraisser
mise en forme
gel mask en reverse
french
gal de construction
degraisser
limage
finition

Comme dis plus haut je pense aussi que tu es peut être trop proche des cuticules.
Mais par contre si ce n est pas le cas ça peut arriver que sur certaines clientes le gel adhère tout simplement pas sans aucunes raisons... C es la seule cliente ou ça te fait ça???

Bonjour,
Décollements typiques d'une mauvaise préparation de l'ongle.
Ce n'est pas forcément de ta faute mais sur certaines clientes qui ont une structure d'ongle plus grasse, ça peut arriver...Mais il est également vrai que le lendemain, c'est plutôt rare.

Il te faut donc pousser les cutis, grattouiller les peaux avec les lames à cutis, dépolir à la lime 180 "sans appuyer", c'est très important, juste passer à la base des cutis... Ça va enlever les peaux récalcitrantes, en gros ça fait un léger gommage de ton ongle! Mais j'insiste, il ne faut pas appuyer juste passer!:fier:
Il est aussi important de bien dépoussiérer à la brosse et au Cleaner, oui oui les 2 dans ton cas...
Ensuite déshydratant et primer que tu vas laisser sécher 2 min minimum et ensuite tu pourras appliquer ton gel de base....et faire ton protocole habituel pour la suite!
Dans un pose d'ongle cette préparation est primordiale pour une tenue optimale! Il est bien sur évident qu'il ne faut pas toucher les cuticules...Voilà en espérant t'avoir aider un peu... bye

un tel décollement dès le lendemain sur certaine, c'est vraiment exceptionnel!

Comme cela a été dit, ça peut être trop prêt des cutis (mais ça se décolle bc et assez loin quand même pour k cela ne soit k ça...), gel trop fin donc trop souple donc au moindre choc le gel se désolidarise, ces clientes là en particulier ne se mettraient elles pas les doigts à la bouche, genre "rongeuse"?
Oui c'est une rongeuse, elle n'arrete pas de tripoter ses ongles!!

Merci pour vos réponses, ça ne me fait pas ça sur toutes les clientes , sur une amie pas de soucis , sur une autre cliente rongeuse 15 jours nickel, et sur une autre ça à fait les mêmes décollements mais pas le lendemain!!!! Demain j'ai une rongeuse j'ai peur maintenant!! Je vais m'appliquer pour les préparation , qu'est ce que je peux prendre comme primer ?

Désinfection
repousser les cuticules
préparer l'ongle : poncer , bond aid, primer et cleaner
pose du chablon
base
construction du chablon
retirer le chablon et mettre en forme l'ongle
pose du gel mask en reverse
french
gel construction
finition

Tu veux savoir autre chose ;)