Soin du Visage, serviettes chaudes, oui mais comment ?!

Bulle de Vanille

Membre récent
Coucou,
Je reviens avec mes questions sur la serviette chaude....
Lors du deroulement du soin du visage, celle-ci remplace donc le vapozone, d'apres ce que j'ai compris...
Mais à quel moment la faire chauffée? et comment ? comment la placée sur le visage? et combien de temps? est elle simplement mouillée ou peut on y ajouté des huiles essentielles?
Bref bref bref ? serviettes chaudes oui mais comment ?

Merci d'avance!!!

J'ai mon CAP D'esthetique depuis plus de 6 ans, oui
J'ai travaillé dans 2 instituts differents et chez body m...,
Mais je ne me suis jamais servis de serviettes chaudes dans les soins.
Puis lors d'un voyage dans un spa il y a quelque temps on m'a fait un soin du visage avec serviettes chaudes. . . ne trouvant pas ça désagreable ... je me renseigne .... lol
Voila tu sais tout ! ;-)

Bah le geste oui ! Mais est-ce normal que la serviette soit completement sur le visage ?
Moi ça ne m'a pas posé de probleme mais je ne sais pas si tout le monde le fait comme ça.
Mais comment elle a préparé je n'ai pas la moindre idée ....

Bah le geste oui ! Mais est-ce normal que la serviette soit completement sur le visage ?
Moi ça ne m'a pas posé de probleme mais je ne sais pas si tout le monde le fait comme ça.
Mais comment elle a préparé je n'ai pas la moindre idée ....
dans un de mes protocoles, lorsque je ne fais pas de vapo (la peau ne s'y prete pas), je fais une application de serviette chaude sur mon gommage aux acides de fruits (après l'avoir travaillé à la main avant). Dans un recipient type saladier (+/- grand), (moi j'ai un ikea!!!), je fais couler de l'eau très chaude + eauflorale adapté au type de peau/ou à la préférence de parfum, je plonge ma serviette format serviette "essui main" rectangulaire (donc pas trop grande, genre tétière), j'essore bien, je la pli en 2 dans la longueur. je la positionne de t elle façon qu'en partant du front, j'ai un côté de la serviette qui part joue droite et idem joue gauche (ça fait un U inversé), difficile a expliquer! Ainsi le nez et la bouche sont non revouvert!

Ah bah voila!!!!!! Moi on me la posée entière sur le visage ! je trouvais ça un peu etouffant !!!!!
Ta façon de procéder à l'air tout de meme plus confortable !
Et tu l'as pose su le gommage? c'est bien ça ?! Moi elle me la posée après gommage !

Ah bah voila!!!!!! Moi on me la posée entière sur le visage ! je trouvais ça un peu etouffant !!!!!
Ta façon de procéder à l'air tout de meme plus confortable !
Et tu l'as pose su le gommage? c'est bien ça ?! Moi elle me la posée après gommage !
oui, sur le gommage enzymatique-AHA... pour finir de le laisser agir.
bien positionner, c'est du bonheur! sur le front et aussi un peu sur les yeux, c'est le top! + le délicat parfum des eaux florale.... c'est vraiment un +

Retour