Besoin d'aide dans le choix des vernis permanents...

maryloue4

Membre Actif
Bonjour,

Voila je suis actuellement prothésiste ongulaire depuis peu et j'ai de plus en plus de demande pour du vernis semi permanent, j'ai besoin des pro pour me dire ce qui ce fait de mieux car honnetement y'a beaucoup de choix je sais pas quoi faire. Bien sur je cherche de la qualité au meilleur prix, temps de pose, bonne tenue, dépose facile, choix des couleurs.. Je vois souvent shellac, le chat revenir, qu'en pensez vous, et quel protocole utilisez vous ? Apparemment il y a un produit en plus pour bien nettoyer l'ongle ? Voili voilou, j'attends vos réponses, merci !!! Maryline

Chacune va te citer ses marques préférées.
Disons que si tu pars sur ces quelques marques là, tu ne te planteras pas : shellac, geli in, gelish, kodi, indigo, gelist, lechat .... y en a à foison
Bien sûr que shellac et lechat sont de supers marques, petit préférence pour lechat pour moi à cause de leur vp thermo

Ensuite, le protocole c'est :
  • désinfection
  • prep de l'ongle
  • nail prep (dépend des marques)
  • primer (dépend des marques)
  • base / catalyse
  • 2 couches de couleurs / catalyse
  • finition catalye dégraisse
  • huile cutis
De quoi tu parles comme produit pour bien nettoyer l'ongle ? Ce serait pas du scrub fresh dont tu parles ? C'est un nail prep (isopropanol, acétone et butyl acetate).

Ok mais c'est quoi un nail prep ?? puisque moi j'utilise que du primer pour le moment avec mes gels... j'hesite entre le chat et shellac a vrai dire... est ce que les deux se melange ensuite, c'est adire base de l'un et couleur de l'autre ?? Et j'en profite c'est quoi le venis thermo ? merci pour tes réponses ;)

Ok mais c'est quoi un nail prep ??Tu n'utilises jamais de nail prep dans tes poses gel ? C'est un produit pour dégraisser l'ongle et préparer l'accroche. Il joue aussi sur le pH mais là j'y connais rien. Ca se met avant le primer.
puisque moi j'utilise que du primer pour le moment avec mes gels... j'hesite entre le chat et shellac a vrai dire... est ce que les deux se melange ensuite, c'est adire base de l'un et couleur de l'autre ?? Et j'en profite c'est quoi le venis thermo ? merci pour tes réponses ;)
J'ai déjà fait finition lechat sur shellac couleur mais pas l'inverse. Les incompatibilités sont rares.
Un VP thermo c'est comme un gel thermo, qui change de couleurs à la température. C'est super fun !!!
Regarde les mood gel polish
http://www.lechatnails.com/pmcolors.htm

Rien que mon avatar est un lechat thermo : 2 doigts chauds et 2 doigts froids

Si vous voulez je peux vous contacter par MP pour vous présentez les vernis semi perm. Gamax ( marque professionnelle italienne ) ?
Bonne journée

coucou alors il me semble que le nail prep sert à dégraisser l'ongle naturel afin que la base tienne bien à confirmer....!!!!
Pour le vernis thermo c'est un vernis qui change de couleur en fonction de la température je trouve que c'est sympa je n'en n'ai jamais utilisé car j'ai découvert cette existence il y a peu.... Cependant ton post m'intéresse car moi non plus je ne sais pas quelle marque prendre. Pour vraiment essayer sur moi j'ai pris les vernis nded. Je suis adepte car moi je ne sais pas me poser des jolis ongles en gels sur mes mains et le vernis normal craque en une journée voir moins... Ma pose actuelle je l'ai depuis une semaine et juste une petite casse car je me suis cognée mais je ne sais pas si ça serait arrivé avec une meilleure marque de vernis permanent.....
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus!!!!

N'hésitez pas à venir découvrir notre gamme de Vernis Semi-Permanent La Femme!
Nouvelle venue en France, mais déjà reconnue partout en Europe, cette marque cumule tout ce que l'on recherche:
densité des pigments, choix des couleurs, retrait en moins de 12 min, résistance longue durée et prix très raisonnable;
venez la découvrir sur www.gel-uv-discount.com

Je suis disponible si vous avez besoin d'informations ou de conseils.

Ok mais c'est quoi un nail prep ?? puisque moi j'utilise que du primer pour le moment avec mes gels... j'hesite entre le chat et shellac a vrai dire... est ce que les deux se melange ensuite, c'est adire base de l'un et couleur de l'autre ?? Et j'en profite c'est quoi le venis thermo ? merci pour tes réponses ;)
pour shellac tu as le scrub fresh et le nail fresh: déshydratant et super déshydratant. pas de primer, de nail prep...
protocole: cutis, (dépolissage pas obligatoire chez shellac)
scub fresh
(nail fresh)
base 10seconde (lampe CND) ou 30s dans ma lampe OPI
couleur 2min
couleur 2min
top 2 min
dégraisser au dissolvant ss acétone
bien ourler l'ongle comme d'habitude à chaque étape

pour shellac tu as le scrub fresh et le nail fresh: déshydratant et super déshydratant. pas de primer, de nail prep...
Mais le scrub fresh n'est pas un nail prep ? J'ai comparé sa composition à plusieurs nail prep et franchement ce sont exactement les mêmes ma.
Par contre, le nail fresh est un peu différent.

c'est l'équivalent du nas 99 chez opi par ex.
Je connais pas du tout, te fais confiance.
Mais j'ai quand même checké les msds.

Celle de scrub fresh :
http://www.transdesign.com/MSDS/CREATIVE/022_SCRUBFRESH.pdf

Celle de nas 99
http://transdesign.com/MSDS/OPI/OPI N-A-S 99.pdf

Nail prep pH bond harmony :
Isopropyl Alcohol, Ethyl Acetate, Isobutyl Acetate

Nail pure NSI
http://shopfront.netregistry.net/WebRoot/ntdb3/Shops/nsns1425/MediaGallery/Nail_0020_Pure.pdf

D'après ces données, le scrub fresh est même plus proche d'un nail prep voire même équivalent que du nas 99. :D
A moins que ce soit les ratios qui changent ... :rolleyes:

Je connais pas du tout, te fais confiance.
Mais j'ai quand même checké les msds.

Celle de scrub fresh :
http://www.transdesign.com/MSDS/CREATIVE/022_SCRUBFRESH.pdf

Celle de nas 99
http://transdesign.com/MSDS/OPI/OPI N-A-S 99.pdf

Nail prep pH bond harmony :
Isopropyl Alcohol, Ethyl Acetate, Isobutyl Acetate

Nail pure NSI
http://shopfront.netregistry.net/WebRoot/ntdb3/Shops/nsns1425/MediaGallery/Nail_0020_Pure.pdf

D'après ces données, le scrub fresh est même plus proche d'un nail prep voire même équivalent que du nas 99. :D
A moins que ce soit les ratios qui changent ... :rolleyes:
t 'as bien creusé le sujet, tu dois avoir raison, moi j'ai plus les ingrédients du scub fresh (transvasé dans un flacon pompe)...
ce qui est sur c'est que ce n'est pas un cleanser comme le nas 99 qui déhydrate et qui dégraisse.
on m'a présenté le scrub fresh comme un déshydratant, idem pour le nail fresh (meilleur adhésion) mais avec dosages changeant .

t 'as bien creusé le sujet, :D j'y connais rien, je débute mais j'aime bien cherché par moi-même. Je suis commerciale, je sais que parfois, les choses sont pas toujours claires donc je préfère vérifier par moi-même ;)
tu dois avoir raison, moi j'ai plus les ingrédients du scub fresh (transvasé dans un flacon pompe)... ils sont dans le lien que je t'ai mis : isopropanol, acétone et butyl acétate
ce qui est sur c'est que ce n'est pas un cleanser comme le nas 99 qui déhydrate et qui dégraisse. Ah oui alcool isopropylique, comme un cleaner trop fort, j'avais pas tilté !!!
on m'a présenté le scrub fresh comme un déshydratant, idem pour le nail fresh (meilleur adhésion) mais avec dosages changeant. En gros, si on se base sur le nail fresh, on pourrait limite remplacer cette étape par de l'acétone, ça serait moins cher
Tiens je te remets en comparaison les compos :

Scrub fresh CND
ISOPROPANOL< 50 %
ACETONE < 50 %
BUTYL ACETATE < 1.0 %

pH Bond Harmony
Isopropl Alchol 40-50 %
Ethyl Acetate 30-40 %
Isobutyl Acetate-10 %

Nail Fresh CND
ACETONE< 70 %
DIETHYL ETHER > 30 %

Nail Pure NSI
ISOPROPYL ALCOHOL : >= 50 < 60 %
ETHYL ACETATE : >= 25 < 30 %
BUTYL ACETATE : >= 25 < 30 %

Désolée on pourrit ton post maryloue4

lool pas de soucis c'est interessant quand meme je lis ... je savais meme pas qu'on pouvait trouver les composition :s En fait tu te rend compte qu'en formation t'apprend 10% de ce que tu devrais savoir !! C'est pour ça ducoup j'apprend beaucoup de choses grâce à vous :)

Et les filles une dernière question quelles couleurs je dois choisir au départ mis a part le pack de base french ??
shellac: fedora (très beau bordeau qui tire sur le choco, un incontournable), le rouge (je crois k c'est hollywood), sinon j'ai un beau gris foncé Asphalt... après c'est selon la saison, la les nouveauté pastels arrivent...

Retour