Allergie par les yeux

Moka23

Nouveau Membre
Bonjour, j'ai une petite question pour vous même si ça semble un peu ridicule.

Je fais des manucures à la résine et je me suis rendue compte que je suis allergique au gel que l'on met à la fin de la manucure. Mon allergie n'est pas apparente, elle se manifeste par de la difficulté à respirer et je tousse avec des sécretions. Pour éviter d'avoir ces symptômes je me suis mis à faire les manucures avec un masque mais je me suis rendue compte que même avec le masque j'ai de la difficulté à respirer. J'ai remarqué que le gel me brûle les yeux et je me demandais par hasard, au risque que ça ait l'air ridicule, mais est-ce que mon allergie peut être dû par mes yeux.

Tu nas plus qu'à mettre un masque de plongée! LOL

As tu essayer de changer de marque? J'en connais une c'est au niveau de la langue que ça se déclenche donc non c'est possible

waow dur dur... Moi aussi je suis allergique mais que sur les mains ( pour le moment :rolleyes:).donc avec les gants no soucis :D
Ma pauvre.. j'ai bien peur que tu doives penser à cesser les poses..ta santé est en jeu..

coucou
oui par les yeux c'est possible
faut que tu mette des lunettes qui te protège un masque au norme pour éviter d'inhaler les produits et poussière
et pour les gants moi les seuls qui me protège ce sont les gants barrier ansell alors quand tu vas les voir tu va rigoler car bosser avec çà bonjour la déprime donc ce que j'ai trouver c'est de mettre par dessus des gants anti coupure de plus petite taille
maintenant si tu en ai au point de pas pouvoir réspirer je crois qu'il faut pas chercher midi quatorze heure laisse tomber
tu vas pas y laisser ta santé !!??

alors moi j'ai les yeux qui gonflent au niveau des paupières ;-) je mets des lunettes et un masque lors des ponçages, et je garde mes lunettes pendant tout le long du travail

Tu nas plus qu'à mettre un masque de plongée! LOL

As tu essayer de changer de marque? J'en connais une c'est au niveau de la langue que ça se déclenche donc non c'est possible

Avec un peu de retard, merci pour ta réponse. J'ai essayé effectivement un autre produit et c'est un peu moins pire mais ça me cause quand même des difficultés à respirer. Tu ris mais je crois bien que je vais essayer le masque de plongée ha ha ha.

alors moi j'ai les yeux qui gonflent au niveau des paupières ;-) je mets des lunettes et un masque lors des ponçages, et je garde mes lunettes pendant tout le long du travail

Quelle sorte de lunettes est-ce que tu mets, car lorsque je suis rendu à la derière étape et que je mets mon gel de finissions parfois je ne suis même pas en mesure de le mettre correctement tellement que les yeux me chauffe. Et je voulais savoir aussi, depuis que tu mets tes lunettes est-ce que tes paupières ont arrêté de gonfler.

waow dur dur... Moi aussi je suis allergique mais que sur les mains ( pour le moment :rolleyes:).donc avec les gants no soucis :D
Ma pauvre.. j'ai bien peur que tu doives penser à cesser les poses..ta santé est en jeu..

Effectivement, c'est sûr que j'y ai pensé d'arrêter les poses, mais juste d'y penser j'ai le goût de pleurer parce j'adore faire ça. Je vais persister et chercher une solution si non c'est sûr que si je continu à avoir de la difficulté à respirer je vais arrêter.

coucou
oui par les yeux c'est possible
faut que tu mette des lunettes qui te protège un masque au norme pour éviter d'inhaler les produits et poussière
et pour les gants moi les seuls qui me protège ce sont les gants barrier ansell alors quand tu vas les voir tu va rigoler car bosser avec çà bonjour la déprime donc ce que j'ai trouver c'est de mettre par dessus des gants anti coupure de plus petite taille
maintenant si tu en ai au point de pas pouvoir réspirer je crois qu'il faut pas chercher midi quatorze heure laisse tomber
tu vas pas y laisser ta santé !!??

Je te remercie pour ta réponse. Je voulais savoir, les lunettes que tu me parles, est-ce que c'est des lunettes que tu peux trouver dans les magasins pour ongles ou c'est le genre de lunettes que tu peux trouver dans les magasins de trucs de rénos. Parce que je veux bien essayer avec des lunettes pour voir si ça fait une différence. J'aime vraimen beaucoup faire les ongles et je ne veux vraiment pas arrêter d'en faire mais c'est sûr que si je continue à avoir de la diffculté à respirer je vais arrêter.

Coucou
Oui moi c'est de ces lunettes que je parle.
Maintenant je sais pas si ça sera suffisant pour toi.
Regarde moi les gants j'en ai essayer pleins en nitryl Néoprène latex
Bin ça me protégeais pas
Heureusement que là ou je bossais y avait un gars qui m'a bien conseiller sans ça je pourrais pas poser aujourd'hui alors bon courage et protège toi bien.

Bonjour, je suis nouvelle et moi aussi j'ai des allergies ...

J'ai fais ma formation en août , tout se passais bien, j'ai acheter la même marque (sygma nails et nded) que ma formatrice utilise pour ses poses sur ses clientes, et en décembre, j'ai commencer a avoir la peau très sèche et des rougeurs sur les joues, sur le coup j'me suis dit c'est a cause du froid, et suite a une pose je me suis réveillé les yeux gonflés, bonjour l'angoisse.... le soir ça avait disparu et quelques jours plus tard une autre pose et boom le lendemain les yeux gonflé ( je précise que le visage mes picote et me démange beaucoup et toujours de plaques rouge) donc la je suis aller voir le doc qui a conclu que je suis allergique a un de mes produits mais lequel???? je devais aller voir l’allergologue mais manque de temps avec les 3 loulous ... du coup j'ai fais plus attention et je pense être allergique au gel de construction car meme lors d'une simple dépose c'est la cata ... j'ai bien sur tester le masque mais j'ai quand même une réaction après ... je sais pas quoi faire, je suis démoralisé j'aime vraiment ça.... je serf sur le net a la recherche d'une solution ou un gel anti allergie ...
j'ai bien trouvé quelques gels dit " anti allergie" mais qu'est ce que ça vaut??
que me conseillez vous de faire?

merci de vos réponses

cc
y à quelques posts qui parlent des meme symptomes que toi
et je pense que tu dois être allergique au methacrylate
cet allergène donne les symptomes que tu as énumérer mais pas que
moi c'est les mains le cou le visage aussi
çà a commencer un an après mes débuts
je suis aller voir un allergologue fait tous les test
et je devais tout arrêter car les allergies sont de plus en plus violentes
là j'ai rendez vous chez un homéopathe apparement çà traite les allergies de ce genre
eczema de contact
on verra bien ce que çà donne
en attendant sur moi je peux rarement poser à part du vp
et sur mes amies c'est avec des gants masques lunettes de protection sinon je réagis aussi.

Methacrylate c'est pareil que polyurethane acrylate oligomer?? y a que ca d'ecris sur mon pot ...

pfffffff jsuis deg ...
non c'est pas pareil
tu sais il faut que tu fasse la liste de tout ton matos
que t'aille voir un allergologue et voir quel allergène te fais réagir autant
moi c'est le métha et du métha y en à partout
je suis aussi allergique à la poussière
la colle
à tout en fait la liste et longue!!
je comprends que tu sois dégouté je connais çà !
bon courage miss je sais pas quoi te dire j'ai pas encore trouvé le traitement miracle
les allergies me pourrissent toujours la vie çà me brule carrement et je sens que çà monte de plus en plus
avant c'était les mains surtout et maintenant c'est les avant bras le visage ..

Retour