Le profil des clientes du vernis semi-permanent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mei
  • Date de début Date de début

Mei

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,

J'aimerais savoir qui sont les clientes du vernis semi-permanent car pour l'instant pas énormément de demandes et j'aimerais développer car cela fait partie des soins les plus rentables (peu de matériel utilisé). Quelle type de poses VP demandent-elles en général: couleurs, french, nail art? Combien sont-elles prètes à payer pour leurs poses? Viennent-elles tous les mois? Où les trouver?
Merci pour vos réponses.

Alors moi je ne fais que de la pose de vernis permanent, je ne propose pas d'autres prestations pour le moment.

Mes clientes ne sont pas les clientes qui mettent habituellement des faux ongles ou du gel uv, se sont des femmes qui mettent habituellement du vernis classique.

Pour les couleurs le plus important est d'avoir un maximum de choix, moi j'en ai 40, chaque cliente est différente et voudra changer de couleurs a chaque fois.

Si je peux te donner un conseil c'est aussi d'avoir une bonne marque et de qualité, la cliente ne veut pas revenir au bout de quelques jours si ça ne tient pas.

Ne pas oublier non plus que le vp ne se pose pas sur les ongles cassants et/ou mous.

Elles ne viennent pas forcément tous les mois.

Elle ne veulent ni nail art, french a la limite, mais c'est surtout des poses couleurs qui sont demandées.

Oui beaucoup pour des occasions mariage... Ou alors des personnes un peu plus âgées ou des jeunes !
Et celles qui n'ont pas forcément les moyens d'entretenir de la matière !
En fait pour beaucoup elle venait pour une manucurie avec vernis simple et repartais avec du shellac !
Mais comme dis Sarah2526 c'est pas forcément une clientèle qui reveiens régulièrement
Après nous on le posais énormément sur matière aussi !

Ok merci les filles pour la marque pas de soucis mon probleme c'est peut etre pas assez de couleurs... Sinon j'en ai deux qui reviennent tous les mois mais elles ont plus de 50 ans et aiment les couleurs classiques et avoir leurs ongles toujours nickels...sinon les autres effectivement ce sont pour des occasions comme un mariage et ne reviennent pas...et étant donné l'investissement de départ si beaucoup de couleurs je me demande comment les attirer pour avoir plus de demandes...

Sarah2526 a dit:
Alors moi je ne fais que de la pose de vernis permanent, je ne propose pas d'autres prestations pour le moment.

Tu arrives à t'en sortir financièrement rien qu'avec le VP? Par quel canal tes clientes t'ont-elles trouver?

Je suis conseillère pour une marque de cosmétique depuis 1 an et demie donc pour le moment mes clientes sont essentiellement mes clientes cosmétiques, mais j'en ai aussi qui m'on contacté via mes annonces internet.

Mes clientes ne sont pas occasionnelles type mariage, mais c'est juste que c'est des clientes qui ne viennent pas tous les 3 semaines comme les clientes gel.

Crea by syb, perso avec mes 40 couleurs je n'ai jamais eu une cliente qui ne trouvait pas ce qu'elle voulait, au contraire, elles ont du mal a choisir tellement il y en a qui leur plaisent, pour moi le choix est un critère super important car chaque personne a des gouts différents et a chaque fois la cliente veut changer, ça dépend aussi des saisons et des tendances.

• Like
Reactions: Mei
je pense que ce n'est pas encore répandu en France, aucun salon ne le propose chez moi! Je suis sur que ça marchera d'ici quelques temps, j'ai tester pour la 1ère fois il n'y pas très longtemps et c'est vraiment génial (j'ai payer 15€ manucure + pose vp orlyfx au portugal!!!)

oui il faut laisser un peu de temps et que les gens découvrent... à Paris ça plait beaucoup, beaucoup de salons proposent cette prestation.

Bonjour. Moi aussi je me pose des questions sur le vp. Je compte en acheter pour élargir mes prestations. Et je me demandais quelles sont les couleurs les plus demandées en ce moment, je voudrais partir sur une dizaine pour le moment, après j'investirai pour cet été si ça marche. Désolée de m'incruster dans la discution... :D

Bonjour. Moi aussi je me pose des questions sur le vp. Je compte en acheter pour élargir mes prestations. Et je me demandais quelles sont les couleurs les plus demandées en ce moment, je voudrais partir sur une dizaine pour le moment, après j'investirai pour cet été si ça marche. Désolée de m'incruster dans la discution... :D
j'ai débuté avec 10 couleurs aussi mais moi c'était en automne...
je dirais qu'il faut: un vrai rouge, un taupe, un bordeau, un blanc french, un rose french, un très foncé (aubergine presque noir, rouge noir...), et des couleurs de saisons (printemps été = pastels cette année)
Les nacrés ne marchent pas trop.

J'ai commencé le VP en novembre 2012 jai pour l'instant 6 couleurs + French.
Pour l'instant jai que 2 clientes qui font des poses toutes les 3 a 4 semaines. Les autres elles veulent.juste tester ou elles essayent pour des occasions particulières.
Quels sont vos tarifs pour une pose?

Pour l'instant jai que 2 clientes qui font des poses toutes les 3 a 4 semaines. Les autres elles veulent.juste tester ou elles essayent pour des occasions particulières.
35€ mains, 30€ pieds. préparation des ongles inclu, dépose si repose inclue

milleetunebeaute a dit:

On a commencé en même temps et je suis dans le même cas que toi... Pour moi c'est 25€ la couleur, 30 la french et supplément de 5 euros la dépose si repose et 10 euros la dépose seule. Mais je pense à inclure d'office le prix de la dépose dans la pose et peut etre 15 euros la dépose seule (avec manucure séche+pose vernis) ...

On a commencé en même temps et je suis dans le même cas que toi... Pour moi c'est 25€ la couleur, 30 la french et supplément de 5 euros la dépose si repose et 10 euros la dépose seule. Mais je pense à inclure d'office le prix de la dépose dans la pose et peut etre 15 euros la dépose seule (avec manucure séche+pose vernis) ...
moi dépose seule = 15€, il y en à pour 20min: temps de pose du produit de dépose 10-15min + le temps de parfaire la déose au final...
en incluant la dépose, ça les invites vraiment à entretenir

The Beauty Bar a dit:
moi dépose seule = 15€, il y en à pour 20min: temps de pose du produit de dépose 10-15min + le temps de parfaire la déose au final...
en incluant la dépose, ça les invites vraiment à entretenir

Oui c'est pour ça que je pense augmenter tant que je n'ai pas encore beaucoup de clientes...

Retour