Quel CA pour valide un trimestre de retraite en AE

Manu77

Membre récent
Bonjour à toutes,
Ma question est la suivante: en tant qu'esthéticienne à domicile en auto entrepreneur il faut déclarer un certain chiffre d'affaire pour valider un trimestre de cotisations retraite, ce chiffre d'affaire demandé varie selon que nous dépendons du régime BIC ou BNC, alors en tant qu'esthéticienne de quel régime dépendons nous???? J'ai appelé le RSI mais la personne n' a pas sû me renseigner je me tourne donc vers vous toutes qui etes déjà installées.
Merci,

moi je vais entammer les demarche pr me declarer en tant qu'AE, il me semble que pour les esthéticiennes c BNC

oui effectivement apres avoir lu des pages et des pages de conversations il semblerait que cela soit BNC bénéfices non commerciaux, merci pour ton aide, et je vois que tu es PO alors je profite encore pour te poser une question : peut on faire des ongles en gel sur une femme enceinte ou y a t-il des contres indications , c'est un sujet que l' on n'a pas soulevé en formation ????

en fait jviens de me renseigner sur le site AE, ils assimilent la coiffure à prestation de service BIC dc je suppose que c pareil pour les esthéticiennes...je te joins le lien, il y a les CA à réaliser par trimestre pour valider les trimestre retraite.
http://www.lautoentrepreneur.fr/images/2169-PointSur-AE-2013_metropole.pdf

Perso moi en forma on m'a dit qu'il n' ya pas de contre indications pour poser sur femmes enceintes. Moi je l'ai deja fait ca a très bien tenu. Mas apparement ca peut ne pas tenir a cause des hormones..Ms en tt k ce n'est pas invasif dc pa de soucis niveau santé

merci d'éclairer ma lanterne au sujet des femmes enceintes, si nous sommes commes les coiffeurs c' est le régime BIC et non BNC donc cela change tout car les montants ne sont pas du tout les mêmes.... Pourtant il y a un post qui dit BNC, je trouve que tout cela n'est pas très clair.... J'ai passé des heures sur le site AE et plus je lis plus je me perd....donc cherchons encore.... et encore merci pour ton aide, car je crois que cette conversation n' a pas fait l'unanimité....lol

loooolll oui les discussions si ca parle pas nail art ya bcp moins de suisvi! ms bon la c vrai que je suis concernée egalement par ta demarche dc bon.
on se tiens o courant!

Manu77 a dit:
merci d'éclairer ma lanterne au sujet des femmes enceintes, si nous sommes commes les coiffeurs c' est le régime BIC et non BNC donc cela change tout car les montants ne sont pas du tout les mêmes.... Pourtant il y a un post qui dit BNC, je trouve que tout cela n'est pas très clair.... J'ai passé des heures sur le site AE et plus je lis plus je me perd....donc cherchons encore.... et encore merci pour ton aide, car je crois que cette conversation n' a pas fait l'unanimité....lol

Bic: benefices commerciaux: vente
Bnc: benefices non commerciaux: services .

oui tiphaine c ce que je me disais, ms j'ai vu sur le site des AE que coifferus et esthéticiennes sont ds le cadre Bic prestations de services

J'ai trouver ca :

Pour valider 4 trimestres de retraite, vous devez réaliser un chiffre d'affaires minimum qui dépend de l'activité exercée :
- 26 013

pour une activité de vente - hôtellerie - restaurant,
- 15 087

pour une activité de prestations de service soumise aux BIC (bénéfices industriels et commerciaux),
- 11 430

pour une activité de prestations de service soumise aux BNC (bénéfices non commerciaux) ou une activité libérale

Je me suis toujours poser la question si on arrive pas à valider le 1er trimestre est ce qu' on peut valider le 2e si on dépasse le montant? De tête il me senble qu' il faut réaliser un CA de 3800 € par trimestre

Crea_by_Syb a dit:
J'ai trouver ca :

Pour valider 4 trimestres de retraite, vous devez réaliser un chiffre d'affaires minimum qui dépend de l'activité exercée :
- 26 013

pour une activité de vente - hôtellerie - restaurant,
- 15 087

pour une activité de prestations de service soumise aux BIC (bénéfices industriels et commerciaux),
- 11 430

pour une activité de prestations de service soumise aux BNC (bénéfices non commerciaux) ou une activité libérale

Bonjour ;)

Les chiffres que tu as donné sont pour une AE ou pour n'importe quel forme ?

Lorsque j'ai eu le RSI au tel il m'on répondu que meme si le 2ème trimestre rattrapait le manque de chiffre du premier trimestre , cela ne fonctionnait pas pour valider le premier au niveau de la retraite.

Comme par hasard!! Cest sure que cest pas en janvier & février qu on fait un gros CA surtout quand on débute!!!!
Moi ça fait 1an que je suis à mon compte et encore une fois de très peu jarriverai pas à valider le 1er trimestre...

Retour