Quand vous étiez Novis, vos poses tenaient longtemps ?

maloly13011

Membre Actif
Bonsoir à toutes,
Je suis toute nouvelle et j'ai commencé une formationindividuelle de 6 jours .
Un jour pose complète gel, un jour pose sur ongles naturels, déco, vernis permanent...

J'utilise les produits de chez beauty nails (et suis de Marseille)
Le vernis permanent wonderlack de chez BN aussi et le gel même marque c'est le modelage + (épais rosé)

Est-ce que vos première poses tenaient un mois ? Je suis décue car je vois que toutes mes poses ne tiennent pas trop, ca s'abiment, se décollent un peu, idem le VP au bout de 5 jours.

Je fais bien attention aux cuticules ... ma foi je ne comprends pas ...

Besoin que vous me rassuriez o_O

Merci !

Bonsoir à toutes,
Je suis toute nouvelle et j'ai commencé une formationindividuelle de 6 jours .
Un jour pose complète gel, un jour pose sur ongles naturels, déco, vernis permanent...

J'utilise les produits de chez beauty nails (et suis de Marseille)
Le vernis permanent wonderlack de chez BN aussi et le gel même marque c'est le modelage + (épais rosé)

Est-ce que vos première poses tenaient un mois ? Je suis décue car je vois que toutes mes poses ne tiennent pas trop, ca s'abiment, se décollent un peu, idem le VP au bout de 5 jours.

Je fais bien attention aux cuticules ... ma foi je ne comprends pas ...

Besoin que vous me rassuriez o_O

Merci !

NOVICE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh quelle honte désolée les filles j'ai sommeil :alcohol:

Bonjour,
pour ma part mes poses tenaient très très bien. j'ai eu la chance de voir la majorité de mes modèles 3 semaines voire plus après avoir fait leur pose et repousse nickel.
j'ai eu ensuite des décollements après la formation mais je savais d'où venait le problème, mauvaise prépa! il faut être très exigeante sur celle ci.
la formatrice était très à cheval sur la préparation de l'ongle, ce qui est le plus important. revois ton protocole avec ta formatrice et ne mets pas de gel sur les cutis.

tu peux aussi mettre ton protocole exact ici (pas un texte écrit qu'on t'a donné mais TES gestes à toi).

Pour les VP, je peux pas t'aider je n'en utilise pas et ne suis pas trop convaincu pour le moment...

Bonsoir, j'ai le pb que toi mes pose ne tiennent pas plus de 15 jrs et je ne sais pas si ca vient de moi ou de mes produits car j'utilise ceux de "toutpourlesongles"!!!

Yankiita
Tu avais 0 décollement ?
Là ca m'enquiquine, je suis passée récemment aux gels durs, ma 1ère pose 0 décollement sur 15 jours et mes 2 dernières poses, j'ai eu des décollements (rien de méchant seulement des petits mais quand même)
GRRRRR

en formation, zéro décollement. mes entrainements d'après pareil zéro décollement.
quand j'en ai eu, c'est moi qui avait fait un peu à l'arrache lol, je savais d'où ça venait. et ensuite j'ai appris à ne plus douter de mon travail car y'a beaucoup de profiteuses ou de rongeuses ou de femmes non soigneuses qui se les arraches etc...

le mieux, c'est de partager vos protocoles.
dans la prépa il ne doit y avoir AUCUNE brillance, pas la moindre petite brillance. ensuite y'a celles qui ont les ongles très gras (on les reconnait à leurs mains très moites...).

photo 1.JPG
photo 1.JPGphoto 1.JPGphoto 1.JPGphoto 1.JPGphoto 1.JPGphoto 1.JPG
photo 1.JPG
photo 1.JPG
en formation, zéro décollement. mes entrainements d'après pareil zéro décollement.
quand j'en ai eu, c'est moi qui avait fait un peu à l'arrache lol, je savais d'où ça venait. et ensuite j'ai appris à ne plus douter de mon travail car y'a beaucoup de profiteuses ou de rongeuses ou de femmes non soigneuses qui se les arraches etc...

dans la prépa il ne doit y avoir AUCUNE brillance, pas la moindre petite brillance. ensuite y'a celles qui ont les ongles très gras (on les reconnait à leurs mains très moites...).

Oui après tout dépend des gens aussi qui font plus ou moins attention, il est vrai que celles pour qui j'ai mis le Vernis permanent elles m'ont dit avoir bcp les mains dans l'eau par ex ...

Question décollement, je t'envoie une photo de mon ongle, c'est ma formatrice qui m'a fait le remplissage pour me montrer. Est ce que pour toi c'est un décollement étant donné que rien n'a l'air de passer dessous avec le vernis de finition ...
Et ceci à quoi c'est du à ton avis ... merci !!!

Afficher la pièce jointe 566074Afficher la pièce jointe 566074Afficher la pièce jointe 566074Afficher la pièce jointe 566074Afficher la pièce jointe 566074Afficher la pièce jointe 566074Afficher la pièce jointe 566074Afficher la pièce jointe 566074Afficher la pièce jointe 566074

Oui après tout dépend des gens aussi qui font plus ou moins attention, il est vrai que celles pour qui j'ai mis le Vernis permanent elles m'ont dit avoir bcp les mains dans l'eau par ex ...

Question décollement, je t'envoie une photo de mon ongle, c'est ma formatrice qui m'a fait le remplissage pour me montrer. Est ce que pour toi c'est un décollement étant donné que rien n'a l'air de passer dessous avec le vernis de finition ...

Bonjour,
pour ma part mes poses tenaient très très bien. j'ai eu la chance de voir la majorité de mes modèles 3 semaines voire plus après avoir fait leur pose et repousse nickel.
j'ai eu ensuite des décollements après la formation mais je savais d'où venait le problème, mauvaise prépa! il faut être très exigeante sur celle ci.
la formatrice était très à cheval sur la préparation de l'ongle, ce qui est le plus important. revois ton protocole avec ta formatrice et ne mets pas de gel sur les cutis.

tu peux aussi mettre ton protocole exact ici (pas un texte écrit qu'on t'a donné mais TES gestes à toi).

Pour les VP, je peux pas t'aider je n'en utilise pas et ne suis pas trop convaincu pour le moment...

Afficher la pièce jointe 566074Afficher la pièce jointe 566074Afficher la pièce jointe 566074Afficher la pièce jointe 566074Afficher la pièce jointe 566074Afficher la pièce jointe 566074Afficher la pièce jointe 566074Afficher la pièce jointe 566074Afficher la pièce jointe 566074

Alors mon protocole pour ongles naturels :
Je repousse les cuti
je lime la surface avec une lime 180
Je leve la poussière
je fais la french
catalyse
le gel modelage + avec la boule
catalyse
dégraisse
ponceuse
brillant de finition

Ma formatrice me dit de ne rien mettre avant comme base
Par contre deux de mes poses capsules + gel french et l'autre rouge tiennent bien serait ce parce que c'est des capsules ?

a les mains moite veulent dire ce ..... là j'apprend quelques choses !!!! moi je m’aperçois que j'ai des décollement sur certaines de mes clientes, mais pas des petits !!! et d'autres jamais .... pourtant m'a prepa est toujours la même ....

désinfection des mains
repousse cuti, lime douce sur l'ongle pour enlever la brillance, dépoussière
nail prep, primer non acide
construction, dégraisse, limage de la forme
french, finition, huile cuti

je ne mais pas de gel de base, car j'utilise les gel moyra et il n'y en a pas besoin

a les mains moite veulent dire ce ..... là j'apprend quelques choses !!!! moi je m’aperçois que j'ai des décollement sur certaines de mes clientes, mais pas des petits !!! et d'autres jamais .... pourtant m'a prepa est toujours la même ....

désinfection des mains
repousse cuti, lime douce sur l'ongle pour enlever la brillance, dépoussière
nail prep, primer non acide
construction, dégraisse, limage de la forme
french, finition, huile cuti

je ne mais pas de gel de base, car j'utilise les gel moyra et il n'y en a pas besoin

Alors mon protocole pour ongles naturels :
Je repousse les cuti
je lime la surface avec une lime 180
Je leve la poussière
je fais la french
catalyse
le gel modelage + avec la boule
catalyse
dégraisse
ponceuse
brillant de finition

Ma formatrice me dit de ne rien mettre avant comme base
Par contre deux de mes poses capsules + gel french et l'autre rouge tiennent bien serait ce parce que c'est des capsules ?

pourquoi pas de base? quel marque de gel utilise tu?

oui mais toi je comprend c'est normal ils n'en nécessitent pas. mais c'est assez rare donc c'est pour ça que je lui demande car sa formatrice fait peut être une erreur (ça arrive si souvent malheureusement...).

Modelage + de chez beauty nails :-/

soit tu revois avec ta formatrice l'utilisation des gels ou alors tu envois un mail à beauty nails et leur demande si une base (gel ou primer) est nécessaire.
dis à ta formatrice que ça se décolle et que tu veux voir ce que ça fait avec un gel de base.

où fais tu ta formation?

de + sur ongle naturel il faut vraiment bien préparer l'ongle, perso mes ongles poussent en "cône" comme si on les avait pincher à mort et du coup s'ils sont mal préparé ou pas de base ça sert à rien ça se décolle.

il te faut aussi un dehydrate ou nail prep dans ton protocole, bizarre encore une fois qu'elle ne t'en fasse pas mettre. ça dessèche l'ongle et est utile pour les ongles très gras.
et tu ne vois pas la pose de gel mask? ni la pose de chablons?

Je te mets mon protocole après je suppose que ça vient de ma prépa :
  • désinfection
  • limer lors d'une remplissage
  • griffer la repousse
  • repousser les cutis
  • dépoussiérer et dégraisser pour être sûr d'enlever toutes les poussières
  • nail prep ibd
  • ibd bonder + catalyse
  • enlever le surplus du bonder avec un pinceau propre et sec
  • fine couche de ibd constru clear + catalyse
  • constru au ibd constru clear + catalyse
  • dégraisse et mise en forme et dépoussière
  • vp + catalyse + vp + catalyse
  • dégraisse + bloc blanc pour l'accroche
  • déco (wd ...)
  • finition + catalyse + dégraisse
  • huile cutis
Qu'en penses-tu ?

Je te mets mon protocole après je suppose que ça vient de ma prépa :
  • désinfection
  • limer lors d'une remplissage
  • griffer la repousse
  • repousser les cutis
  • dépoussiérer et dégraisser pour être sûr d'enlever toutes les poussières
  • nail prep ibd
  • ibd bonder + catalyse
  • enlever le surplus du bonder avec un pinceau propre et sec
  • fine couche de ibd constru clear + catalyse
  • constru au ibd constru clear + catalyse
  • dégraisse et mise en forme et dépoussière
  • vp + catalyse + vp + catalyse
  • dégraisse + bloc blanc pour l'accroche
  • déco (wd ...)
  • finition + catalyse + dégraisse
  • huile cutis
Qu'en penses-tu ?

pourquoi tu fais fine couche de constru et juste après construction? le 1er c'est pour un rallongement chablons?
après pour le vp, j'peux pas t'aider j'en utilise pas mais il faut pas une base et une finition spéciales vp?

Retour