Franchement je ne sais pas persoje suis pas chir. Dans ma categorie ( alors je precise je n opere pas) mais on propose des chir du strabisme et c est purement esthetique piur certains cas et pas du tout fonctionnel! S il y a une gene, une demande de la part d un patient pourquoi lui refuser?
Alors pr celle qui disent: je suis ronde et alors? J ai des petits seins et alors? Ca me met en rogne parce que vous ne faites pas partie de LA categorie de patient qui sont genes et complexes. Votre complexe n en ai pas un, vous n avez pas de gene psychologique donc vous ne pouvez apparemment pas comprendre ce genre de patient qui font la demande d une operation esthetique.
Un jour on m a dit que j avais une bosse sur le nez, alors faut savoir que mon nez je le surkiff donc on m a vrmt blesse et apres je fesais que le regarde et effectivement j ai la boss des lunettes ( que j ai porte 20 ans) et oui je me suis fait aussi opere au laser ( non je suis pas accro mais complexe aussi des lunettes

et bien je m en suis rendu compte mais pareil je le trouve bien et je toucherais jamais cette partie la.
En general il vaut mieux avoir au minimum 2 avis chirurgicaux car le praticien fait une petit analyse psy des motivations et s il trouve qqch de louche il demandera un bilan psy carrement car si c est le cas: la patiente ne sera jamais contente et emmerdante et le vera toute les 2 semaines ce qui n est pas rentable pr lui ( si on veut parler rentabilite ) car tout est pris en charge dans ses honoraires.