Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

J
oui c est ce que je me dis mais j'ai mis du temps à accepter que je n'avais pas de travail! les journées sont longues! je n'aime pas resté à la maison! En Mars je fais ma formation UV
je comprends...c'est quand meme l'ideal pour bosser et pratiquer et faire un stage!! ca te chagera les idées et surtout cest super utile
moi aussi je la fais en mars...jai peur!

J
je comprends...c'est quand meme l'ideal pour bosser et pratiquer et faire un stage!! ca te chagera les idées et surtout cest super utile
moi aussi je la fais en mars...jai peur!
Moi ça va, ça ne me fait pas peur. Le soucis d'un stage c est que pendant ce temps la je ne touche pas mes allocations chomage

Moi ça va, ça ne me fait pas peur. Le soucis d'un stage c est que pendant ce temps la je ne touche pas mes allocations chomage
Bonjour à toutes !
Désolée d'apprendre pour ton travail.
Mais comme le dit annelaure, profite de ce temps et mets-toi à fond pour les cours et la pratique, tu retrouveras du travail à la rentrée avec ton diplôme en poche !

En ce qui concerne ton allocation chômage, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les toucher étant donné que les stages que nous avons à faire ne sont pas rémunérés.

Est-ce que je peux me permettre de te demander où tu habites, je ne connais pas Longuenesse. C'est dans quel coin ?

Je te souhaite bon courage.

Bonjour à toutes !
Désolée d'apprendre pour ton travail.
Mais comme le dit annelaure, profite de ce temps et mets-toi à fond pour les cours et la pratique, tu retrouveras du travail à la rentrée avec ton diplôme en poche !

En ce qui concerne ton allocation chômage, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les toucher étant donné que les stages que nous avons à faire ne sont pas rémunérés.

Est-ce que je peux me permettre de te demander où tu habites, je ne connais pas Longuenesse. C'est dans quel coin ?

Je te souhaite bon courage.
Bonjour, pour les allocations, ils considèrent que si on est pas disponible pour aller travailler on ne touche pas les allocations...

Longuenesse c'est près de Saint Omer dans le pas de calais!

Merci c est gentil à toi. Je vais m'entrainer sur ma soeur, puis j'ai 2 copines qui le passent aussi en candidat libre, on va se voir au maximum pour travailler ensemble. Et toi tu en est ou?

Super si tu peux pratiquer !!!

Moi, j'en suis qu'au tout début, je me suis inscrite aux cours de martinebeauty début février seulement. Mais je galère énormément pour apprendre et retenir, mon cerveau n'a pas travaillé depuis trop longtemps:(

Je viens de travailler 2h, là je fais une pose.

Je ne passe pas les matières générales (heureusement pour ma petite tête !):eek:
Je m'inscris aux examens pour 2014.

Ne t'inquiète pas pour le travail. Si tu veux travailler dans l’esthétique, tu trouveras facilement, il y a énormément de salons de beauté, même dans la Beauce ! C'est pour te dire !!!! LOL

Essaie de retrouver une certaine sérénité pour te préparer au mieux pour les exams. C'est ce que tu as de mieux à faire pour l'instant.

Je regrette de m'avoir inscrit à la pratique pour 2013, j'aurais du m'inscrire qu à la théorie et je pense que si je me présente pas à la pratique, la théorie ne sera pas validée

Je regrette de m'avoir inscrit à la pratique pour 2013, j'aurais du m'inscrire qu à la théorie et je pense que si je me présente pas à la pratique, la théorie ne sera pas validée

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si je comprends bien, les épreuves professionnelles comprennent 3 parties. Si tu as la moyenne à une de ces épreuves, tu peux la valider (une ou deux ou toutes).
As-tu besoin de passer les matières générales (genre : français, math, histoire-géo, etc..) ?
Si tu passes les matières générales, tu dois absolument avoir la moyenne aux épreuves professionnelles pour pour pouvoir valider les épreuves générales et obtenir ton CAP.
Pour faire court, les matières professionnelles sont éliminatoires.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si je comprends bien, les épreuves professionnelles comprennent 3 parties. Si tu as la moyenne à une de ces épreuves, tu peux la valider (une ou deux ou toutes).
As-tu besoin de passer les matières générales (genre : français, math, histoire-géo, etc..) ?
Si tu passes les matières générales, tu dois absolument avoir la moyenne aux épreuves professionnelles pour pour pouvoir valider les épreuves générales et obtenir ton CAP.
Pour faire court, les matières professionnelles sont éliminatoires.
En faite quand tu t inscris tu n es pas obligé de tout passer la même année. Tu peux passer que la théorie et pas la pratique. Tes matières validées restent validées pour l'année d'après.
Non je ne dois pas passer les matières générales, jai un bac S.

En faite quand tu t inscris tu n es pas obligé de tout passer la même année. Tu peux passer que la théorie et pas la pratique. Tes matières validées restent validées pour l'année d'après.
Si tu passes pas la pratique cette année et que tu as ta moyenne en theorie cest acquis...
mais franchement tente la pratique il reste 3mois tu as le temps de t'entrainer!!

Super !
A ce compte-là, même si tu t'es inscrite pour l'épreuve professionnelle entière, tu peux valider une des 3 épreuves, ex. l'épreuve de sciences et arts appliqués, ou l'épreuve de vente et prestation services, ou que l'épreuve de pratique esthétique. Si j'ai bien compris, bien sur.

martinebeauty, si tu passes par là, peux-tu nous éclairer un peu plus s'il te plaît ?

on est toutes ds le meme cas jai revé cette nuit que je passais la pratique et que javais oublié plein de trucs ds mon sac : les lingettes antiseptiques, le masque etc... l'horreur

Super !
A ce compte-là, même si tu t'es inscrite pour l'épreuve professionnelle entière, tu peux valider une des 3 épreuves, ex. l'épreuve de sciences et arts appliqués, ou l'épreuve de vente et prestation services, ou que l'épreuve de pratique esthétique. Si j'ai bien compris, bien sur.

martinebeauty, si tu passes par là, peux-tu nous éclairer un peu plus s'il te plaît ?
c'est ça...mais elle aura les 3 !

Retour