Re

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juju3375
  • Date de début Date de début

juju3375

Nouveau Membre
Coucou les filles désole de ne pas avoir été la plus tôt mais j'était en formation de prothesiste ongulaire et j'ai obtenue mon certificat .aujourd'hui j'ai quelques modèle pour m'entraîner mais il me faut plus je recherche un poste sur bordeaux et les alentours mais les réponses ne sont pas positive alors je me tâte à me mettre auto entrepreneur je prend tous les renseignements nécessaire .voila les filles c'est tout pour le moment si vous entendez parler d'un poste pour les nouvelles qui arrive dans ce métier je suis preneuse merci à plus.

Bonjour,
si tu sors tout juste de formation tu ne trouveras pas de post.
tu peux te mettre en AE tout en continuant tes entrainements, se mettre à son compte aussi tôt n'est pas une bonne idée.

Bonjour,
si tu sors tout juste de formation tu ne trouveras pas de post.
tu peux te mettre en AE tout en continuant tes entrainements, se mettre à son compte aussi tôt n'est pas une bonne idée.
Yankiita a tt dit, il te faut beaucoup beaucoup d'entrainement avant d'avoir des clientes, une bonne année pour répondre a tt les petits soucis que tu vas rencontrer, décollement, casse, petit castors et j'en passe, prend ton temps une mauvaise réputation ce fait en peut temps alors qu'une bonne ......

Coucou les filles désole de ne pas avoir été la plus tôt mais j'était en formation de prothesiste ongulaire et j'ai obtenue mon certificat .aujourd'hui j'ai quelques modèle pour m'entraîner mais il me faut plus je recherche un poste sur bordeaux et les alentours mais les réponses ne sont pas positive alors je me tâte à me mettre auto entrepreneur je prend tous les renseignements nécessaire .voila les filles c'est tout pour le moment si vous entendez parler d'un poste pour les nouvelles qui arrive dans ce métier je suis preneuse merci à plus.

Lors de ta formation ils auraient du te prévenir et surtout te dire ceci:

Suivre une formation c'est apprendre les bases et ensuite il te faut t'entraîner entre 6 mois et 1an ( en fonction de tes capacités manuelles perso) pour pouvoir " commencer " à poser sur clientes.
Car avoir le certificat en poche n'est que le début mais va falloir appliquer ce que tu as appris et c'est la qu'il te faut de la patience car tu vas rencontrer TOUS les problèmes que TOUTES les débutantes rencontrent:

décollements, casse, niveau esthétique de la pose pas top etcccccccccccccccccc mais également les lacunes que tu auras car en fonction de la formation suivie, tu auras de toute manière des perfectionnements à suivre afin de t'améliorer et/ou de corriger ce qui va po et ce que tu n'arrive po à maîtriser.

Je rajouterai une chose et ce n'est pas pour te démoraliser hein:

Te lancer de suite après ta formation n'est absolument pas la chose à faire car dans ce métier la concurrence est tellement forte qu'il faut impérativement proposer du travail de qualité si tu veux durer et qu'une réputation se descend hyper vite si tes poses tiennent po et en général, on arrive pas à la remonter par la suite.

Après, tu fais ce que tu veux mais réfléchis bien avant de te lancer

Retour