referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

soraia a dit:
écoutez les filles, je viens de faire des bêtises, ouiiiii j'ai commandé à cause de sabrina80
apparemment la promo a pas de date limite, c'est jusqu'à rupture de stock, je viens d'avoir adnails au téléphone, très gentille (merci d'avoir répondu à toutes mes questions)

donc après si je suis pauvre, je vous envoie mes factures à payer mdrrrrrr

Hi hi hi hi tu veux dire grâce à moi tu les a eu à 5euros attend c un bon plan !!
Gros bisous poulette

milvana a dit:
sabrina tu peut trés bien faire ta clientéle a niort sa trouve il a peut d'esthéticienne la bas est tu pêut cartonné

si tu a l'occassion d"avoir cet possibilité d'aller a Niort pourquoi pas ,,

bonjour tout le monde ,,bonne fin de soirée a tous

Oui tu as peut être raison mais bon pas facile de sauter le pas je médite .....

coucou les copinettes
sabrina80 Niort est une grande ville, mais c'est un peu campagne ! Par contre, La Rochelle est très animée en été.
vivie337 garde moi des poils pour l'examen ;) je m'entraine à la pratique tous les dimanche après midi.
Justement ce dimanche, je dois faire épil jambes entières, pour les cuisses on fait comme pour les mollets retrait en biais ?
Les filles qui seraient intéressées par les soins corps à l'école de Luce du 22/04 au 26/04, je viens de réserver une chambre d'hotel avec 3 lits (pas trop le choix) donc j'ai de la place lol
Bon week end les copinettes

Coucou franem, pas à l'abri de surprises selon les personnes, regarde tjrs simplement le sens de pousse du poil, ça te dira tout ;)
Dans le mesure où tu appliques une cire avec bande, l'application, elle peut être faite rectiligne mais le retrait, en fonction du sens de pousse ... Il arrive que ça soit en biais, parfois moins prononcé qu'aux mollets . Bises

Bonjour à toutes !
Hier levée à 6h15, auj à 6h30, au taquet pour donner le meilleur de moi hein ? :p
samanue merci de prendre des niouz :)
Cette semaine les révisions ont avancé lentement , je fais des fiches avec l'essentiel , tjrs sur la règlementation ( c'est sans fin ce truc ) . Dans des pages et des pages rébarbatives, à lire sans forcément tt retenir, se glisse aussi des points à connaitre par coeur, le gros piège :D Alors comme pour la CMP, la cosméto, c'est la troisième matière où je note sur fiches. Après mon petit passage ici, je m'y remets d'ailleurs.
Faute d'avoir la personne sous la main, je n'ai pû utiliser le LucasC et soin visage l'autre jour . Par contre, qq djeuns à la maison qui passent, et je vais leur sauter dessus ! Ils ne se bousculent pas sachant qu'ils vont être cobayes pour les appareils de courant hi hi . Pourtant, les leçons bien fraîches à l'esprit+ les conseils de topesthetik en matière de HF, et je ne devrais griller quiconque lol.
Prévision du jour sur modèle inconscient de 16 ans ( gnark gnark ) Epil sourcils, épil jambes recyclable, soin visage avec HF, ionophorèse, et pose vernis motifs au pinceau sur ongles. J'ai déjà testé plusieurs cires corps avec bandes, cire pelable ailleurs et cire recyclable, il me manquait la recyclable sur les jambes. Comme l'application et l'ordre de retrait n'est pas le même, bonjour les réflexes . Elle s'avère plus liquide et moins souple donc à tester aussi.
Comme je vais essayer sur le même être humain :D Mes deux appareils électro, que pensez-vous de cet ordre ?
Visage :
Démaquillage
Lotion
Séchage
Lotion Bleue
Epil sourcils
Lotion bleue
Gommage mécanique sous vapo
Extraction comédons
HF étincelage direct 2mn
HF étincelage indirect 2mn
HF effluvation 2mn
Je compte ajuster ces brèves durées puisque tt est cumulé sur un individu, je veux seulement tester.
Ensuite, je me pose une question sur le type d'application concernant la ionophorèse.
Puisque son principe est " uniquement " de mieux faire pénétrer les actifs, celui choisi sera une ampoule aqueuse au citron mais ....
Tapotements pour étendre l'ampoule, puis gel iono ( vecteur ) et iono ?( Ne pas dépasser 3 mA, je sais )
Electrode active avec gel selon polarité . Si gel+ électrode active - et indifférente + Good ? ( Enfin, ce que j'ai lu )
Dans le cas d'un embout pour saponification du sébum ( que je n'ai pas, simple interrogation ) c'est comment déjà pour les polarités ? Sinon, je chercherai j'avais lu la réponse ds un bouquin et déjà oublié .
Dans que(s) type d'appareil, soin, est-il question d'une gaze imprégnée ?

Pour la dernière discussion sur les ongles soraia et ticha vous m'avez faite rire ... Aucune tentation perso puisque j'ai de tjrs des ongles d'une fragilité inouïe qui ne pourront pas se permettre le moindre gel, résine, VP ou que sais-je ... Même pas peur des promos !
Une seule cliente que j'ai dû parachuter cet am , me faudra pas l'oublier, et hop, je replonge ds les cours maintenant.
J'espère que vous abordez de manière sympa votre we, comment allez-vous ? Qu'allez-vous en faire ? animaux-papillon-00037.gif

un petit coucou vite fait avant le travail!
j'ai un soucis une cliente m'appelle ce matin suite à la manucure de mercredi elle dit avoir la cuticule inflamée ... bref elle m'envoie une photo et je lui conseille d'aller directe voir le pharmacien car ça ressemble beaucoup à un panari , ... bref est ce possible suite à une manucure, elle n'a pas saignée au niveau des cuticules ni rien ... j'suis trop mal

un petit coucou vite fait avant le travail!
j'ai un soucis une cliente m'appelle ce matin suite à la manucure de mercredi elle dit avoir la cuticule inflamée ... bref elle m'envoie une photo et je lui conseille d'aller directe voir le pharmacien car ça ressemble beaucoup à un panari , ... bref est ce possible suite à une manucure, elle n'a pas saignée au niveau des cuticules ni rien ... j'suis trop mal

OH, ma pov samanue, j'imagine ce qui doit se passer ds ta tête. Les étapes protocolaires sont là pour une bonne raison et tu les suis :
Observer lésions, état des mains, désinfecter, manipuler et traiter en douceur .... Que te reprocher ?
Il était peut-être en préparation et la zone aura été stimulée. Tu as renvoyé vers qqun qui va pouvoir évaluer. Sinon, son médecin traitant est aussi là pour ça . Situation inconfortable, sans gravité cependant :)
Définition et symptômes

Un panaris est une infection localisée sur le pourtour d'un ongle ou la pulpe d'un doigt. La peau est gonflée, rouge et très douloureuse. En quelques jours, un abcès rempli de pus se forme.
Quand survient un panaris ?

Le panaris apparaît deux à cinq jours après une petite blessure de la peau, sur le pourtour de l'ongle : manucure brutale, trituration de la cuticule avec les dents, arrachement des petites peaux, percement d'ampoules. Il peut aussi se former après une piqûre d'insecte, une blessure par une écharde ou une épine sur la pulpe d'un doigt. La plaie permet aux bactéries de pénétrer dans la blessure et d'infecter l'ongle ou les tissus du doigt.
Comment évolue un panaris ?

Le premier stade du panaris

Après la blessure cutanée, une zone d'inflammation apparaît : la pulpe du doigt est tuméfiée, rouge, chaude et douloureuse.

Qui sait ce qu'elle faisait de ses doigts avant de venir te voir ? Des bains antiseptiques, antalgique et hop... Si c'est bien ça .
Qd je pense au règles de base qui sont souvent ignorées, zappées dans bon nombre d'institut ... On est jamais trop prudentes. Tu nous tiens au courant samanue ? Gros bisous !

Niveau étapes je loupe rien désinfection des mains ... Matériel ... Mais elle me dit des le jeudi matin (manucure mercredi soir) donc j suis loin des 2 jours c est certainement pas moi (ciment je me rassure !!!) merci Ibulle ! Par contre j ai pas observé minutieusement les mains je jette un rapide coup d œil pour les champignons mais c est tout !!! Ça me servira de leçon !!!

bonjour les filles! vous me manquez!!!!! je reviens doucement dans le monde des vivants.... lol avec des problèmes liés à la médicamentation.... je ne prends jamais de médicaments , ça m'apprendra! donc avec le temps ça passera...

perso, ce W.E tranquille, je dois faire du ménage, de la cosmeto...(pas fait l'autre jour!):oops:
la semaine prochaine va être plus chargée... des chiens à toiletter (faut que les sousous rentrent...hi!hi!) et une cliente en réflexologie(une kiné!!) et mon modèle je pense un soin du visage, une épil aussi.

bon voilà quelques nouvelles, et vous ??
samanue, je pense que ta cliente veut te faire porter la responsabilité mais c'est pas possible que des le lendemain elle a un problème! ça parait très rapide.... ne t'inquiète pas.
gros gros bisous à vous toutes;)

Bon, pour celles qui lisent, à titre d'info, rectificatif : éviter le gommage sous vapo. Modelage préparatoire ok, extraction comédons après ok .
Je viens de tourner la dernière page de mon indigeste réglementation olé olééééééééééééé . Je vais voir à quoi je ressemble et si la transformation ce jour s'avère rapide ou longue :D
L'embarras du choix ;)barbapapa.jpg

Oui samanue, prends le bon côté des choses, que tu viennes nous raconter tt ça est important ici aussi, ça rappelle plein de détails importants à garder à l'esprit. Merci pour ça .

bonjour les filles! vous me manquez!!!!! je reviens doucement dans le monde des vivants.... lol avec des problèmes liés à la médicamentation.... je ne prends jamais de médicaments , ça m'apprendra! donc avec le temps ça passera...

perso, ce W.E tranquille, je dois faire du ménage, de la cosmeto...(pas fait l'autre jour!):oops:
la semaine prochaine va être plus chargée... des chiens à toiletter (faut que les sousous rentrent...hi!hi!) et une cliente en réflexologie(une kiné!!) et mon modèle je pense un soin du visage, une épil aussi.

bon voilà quelques nouvelles, et vous ??
samanue, je pense que ta cliente veut te faire porter la responsabilité mais c'est pas possible que des le lendemain elle a un problème! ça parait très rapide.... ne t'inquiète pas.
gros gros bisous à vous toutes;)

De bonnes nouvelles emma58 , voilà des activités contre l'ennui, si différentes les unes des autres . Génial pour la réflexologie, c'est tellement bon ça ! Une cop infirmière m'avait prise comme cobaye durant tte sa formation, ahhhhhhhhhhhh.
Avec mes toutous tu ne gagnerais pas ta vie ma pauvre ... Mais rare sont les personnes n'ayant pas un animal domestique nécessitant des soins donc c'est super que tu saches faire , tu pourras tjrs trouver des rentrées d'argent :)
Les médics, loin d'être un choix il me semble , alors prends soin de toi et bon courage à la fois pour les effets secondaires, patience, et la cosméto !
EnOOOOOOrmes bisous !

coucou les copinettes
sabrina80 Niort est une grande ville, mais c'est un peu campagne ! Par contre, La Rochelle est très animée en été.
vivie337 garde moi des poils pour l'examen ;) je m'entraine à la pratique tous les dimanche après midi.
Justement ce dimanche, je dois faire épil jambes entières, pour les cuisses on fait comme pour les mollets retrait en biais ?
Les filles qui seraient intéressées par les soins corps à l'école de Luce du 22/04 au 26/04, je viens de réserver une chambre d'hotel avec 3 lits (pas trop le choix) donc j'ai de la place lol
Bon week end les copinettes
coucou ma Françoise ! oui ne t'inquiète pas, je me préserve pour toi pour le jour J !!! il faudra bien que tu me prévienne de la date que tout soit pile :D poile ! je me préparerais les ongles en rouge (avec la base qui débordera sur les cuticule pour un meilleur retrait. Ne t'inquiète pas, tu peux compter sur moi ! je suis fière de toi à t'entrainer. Pour les cuisses, oui normalement c'est en biais, mais certaines personnes les ont droit, donc il faut bien regarder le sens de la pousse !!!! penses à t'entrainer pour les bras aussi, sait on jamais !!! dans tous les cas, je suis poilue à souhait (pas de poils incarnés et mes ongles ne sont pas rongés !!! gros bisous à très bientot

Pour me répondre à moi-même ( c'est ça la folie ? ) et finalement faire profiter à qui cherche des réponses identiques, voici ce que je retrouve de mon cours sur la désincrustation et ionophorèse. Complet, je ne mets que le résultat concernant les polarités.

Désincrustation :

Courant continu pour peaux grasses, saponification du sébum. De préférence après un LEGER gommage
Sur peau saine
Retirer les bijoux
Ne jamais rester sur les tempes
Pas plus d'une fois ttes les 3/4 semaines sous peine de trop exciter les glandes sébacées
Une électrode active de forme tampon branchement - Négatif
Une électrode indifférente, main cliente branchement + Positif
Isoler l'électrode active d'un coton, gaze, éponge imbibée d'eau ou de solution saline qui évitera les effets de pointe
Interrupteur à zéro, augmenter progressivement jusqu'aux picotements supportables.
Max 3 mA
Soin 5 à 10 mn
Baisser intensité progressivement
Eteindre l'appareil et ensuite retirer l'électrode active du visage
Evidemment, désinfecter avant, après le matos....

Ionophorèse :

Appareil identique, seuls les branchements avec les pôles changent .
Mieux faire pénétrer un produit, souvent une ampoule avant le masque
Préparations ionisables à appliquer lotions, crèmes, gels. Produits aqueux.
(Perso j'ai le gel de Club des pros n'ayant pas aimé goûter à celui de PBI, irritant sur moi, en servant de modèle à Jessica8883 lors de son exam. )
Désinfecter, vérifier les fils, ne pas rester sur les tempes, enlever les bijoux, peau saine ,etc etc .....
===> SI produit ionisable est + Positif, l'électrode active visage sera + Positive et celle tenue par la cliente - Négative
===> SI produit ionisable - Négatif, l'électrode active visage sera - Négative et l'indirecte cliente en + Positive
Mettre en contact avec la peau et brancher l'appareil
Mouvements circulaires , maintenir les tissus, durée environ 5mn
Pour l'arrêt, baisser l'intensité jusqu'à éteindre l'appareil.

Ne pas confondre : pour les estés la ionophorèse, avec la ionisation réservée au corps médical .

Jessica8883 tu avances dans tes travaux?? tu ouvres quand alors?? bises
Coucou! Tu vas bien? Merci de prendre des nouvelles! Oui on a avancé mais un peu une vie de fou depuis que j'ai signé. Entre maladie, maladie de mon mari, décès de ma grand mère, puis d autres imprévus ben du coup tout n'était pas spécialement propice à avancer. J ai même pris peur mais là ça va mieux je me remotive! En plus j'ai fait faire un devis pour les enseignes hors de prix (1800e) et j'avais pas de nouvelles de mon cousin qui fait une école là dedans (et peut utiliser la machine à l'école etc). Puis suite à une gueulée de mon grand père, il m'a appelée hier et il vient dans la semaine et il va me faire les enseignes... donc pas besoin de bricoler qqch!!!!! Et toi ma belle? Ca avance? Tu as des clientes?
Bisous

Retour