Champagne-Ardenne Aide financière pour une formation ??

Alex_andra51

Membre Actif
Coucou tout le monde :oops:
Alors voila j'ai 22 ans, et j'aimerai me lancer dans une formations de Prothésiste Ongulaire depuis quelques temps. Seul problème : le prix ! J'ai repéré plusieurs centres près de chez moi et c'est vraiment super cher... Je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi, et à la mission locale. Est-ce qu'il existe des aides pour ce type de formation ?? Si oui lesquels ? Je ne demande pas que ma formation soit pris en charge totalement, mais une petite partie serait vraiment génial pour enfin me lancer !
Merci à celles qui me répondent :p

Coucou,
* Tu peux demander à Pôle Emploi s'ils peuvent prendre en charge une partie ou la totalité de la formation. Pour moi ils ont refusés mais pour une fille habitant à Paris ils ont acceptés donc "qui ne tente à rien, n'a rien".
* Ou alors tu peux faire comme moi si tu as déjà travaillé auparavant, tu as cumulé des heures des DIF et dans ce cas tu demandes un document à Pôle Emploi (avis favorable) afin de l'envoyer à ton OPCA (Organisme de DIF) pour que l'organisme te finances à hauteur de tes heures cumulés.
* Tu peux aussi demander au conseil régional s'ils peuvent prendre la formation en charge (en Alsace ils ne le font plus mais ailleurs je ne sais pas)
Voilà ce que je connais :)

Merci pour les infos je vais essayer de voir au niveau du pole emplois et la mission locale, en croisant les doigts ! Pour ce qui est des heures de DIF je n'ai pas encore assez travailler pour le moment malheureusement !

Coucou,
* Tu peux demander à Pôle Emploi s'ils peuvent prendre en charge une partie ou la totalité de la formation. Pour moi ils ont refusés mais pour une fille habitant à Paris ils ont acceptés donc "qui ne tente à rien, n'a rien".
* Ou alors tu peux faire comme moi si tu as déjà travaillé auparavant, tu as cumulé des heures des DIF et dans ce cas tu demandes un document à Pôle Emploi (avis favorable) afin de l'envoyer à ton OPCA (Organisme de DIF) pour que l'organisme te finances à hauteur de tes heures cumulés.
* Tu peux aussi demander au conseil régional s'ils peuvent prendre la formation en charge (en Alsace ils ne le font plus mais ailleurs je ne sais pas)
Voilà ce que je connais :)
voila je n'aurai pas dit mieux ,car j'ai moi même demandé hier a pôle emploi et il m'ont donné la même réponse que toi ,DiF , elle m'a dit pole emploi de prend pas en charge ces formations car il n'y a pas d'emploi là dedans , pas d'avenir...on vas pas polémiquer madame ...bref :D
bon courage

Coucou tout le monde :oops:
Alors voila j'ai 22 ans, et j'aimerai me lancer dans une formations de Prothésiste Ongulaire depuis quelques temps. Seul problème : le prix ! J'ai repéré plusieurs centres près de chez moi et c'est vraiment super cher... Je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi, et à la mission locale. Est-ce qu'il existe des aides pour ce type de formation ?? Si oui lesquels ? Je ne demande pas que ma formation soit pris en charge totalement, mais une petite partie serait vraiment génial pour enfin me lancer !
Merci à celles qui me répondent :p

Bonjour Melle chez moi la formations est de 600€ en paiement 4 fois pour plus de renseignements n hésitez pas a me contacter
Quand aux aides j ai des stagiaires qui se sont renseigné il n y a pas trop d aides
Je serai ravis de vous accueillir pour vous expliquer commet je fonctionne et comment travail mes stagiaires
Cordialement

Temps d'une pose est il possible de voir votre travail et le travail de vos stagiaires ?
Il ne suffit pas de dire je donne des formations.....

Temps d'une pose est il possible de voir votre travail et le travail de vos stagiaires ?
Il ne suffit pas de dire je donne des formations.....
Desolé de ma réponse plus que tardive je ne connais pas bien le site le découvre oui il ne suffit pas de dire oui j ai 10 ans d existence mon face book répondra a votre question temps d une pose Sonia

Retour