des pinceaux !!

deborah0809

pas de résultat sans travail
salut à toutes , voilà je voudrais savoir où vous prenez vos pinceaux et à quelle fréquence vous les changer ?En formation , j'ai eu plutôt l'air de gêner la formatrice quand je lui ait poser la question du coup elle ne m'a pas répondu alors je vous appelle vous

salut à toutes , voilà je voudrais savoir où vous prenez vos pinceaux et à quelle fréquence vous les changer ?En formation , j'ai eu plutôt l'air de gêner la formatrice quand je lui ait poser la question du coup elle ne m'a pas répondu alors je vous appelle vous

hihi peut etre parce que les pinceaux des centres de formations souffrent beaucoup! la stagiaire oublie de nettoyer ou le fait mal et zou pinceau quasi mort donc chez elle il faut les changer souvent, moi toi, si tu en prend soin, tu peux le garder bien longtemps certaines gardent des années leur pinceau peinture, gel, ceux en résine peut être un peu moins longtemps moi à mon niveau j'ai encore un peu de mal à pas le faire souffrir le pauvre

les tiens seront beaucoup plus normaux lol! les stagiaires abusent des fois pas facile d'avoir de jolis pinceaux

non c'est sûr j'en ai qui font peur au premier regard mais j'aime tellement travailler avec que je leur refais des manches , je scoth, je colle , des frankensteins mes pinceaux !

Un pinceau bien entretenu peut se garder très longtemps, des années parfois!

Pour les pinceaux gel: ne pas trop utiliser de produits pour les nettoyer (cleaner ou dissolvant), l'idéal est de bien les essuyer après chaque utilisation avec un coton sec pour ne pas l'ébouriffer! lol
Il faut qu'il reste toujours légèrement imprégné de gel.

Pour les pinceaux résine: bien les nettoyer au monomer après utilisation pour retirer les résidus de résine.
Trempage au nettoyant pinceaux au moins une fois par semaine. Tu peux aussi mettre un tout petit peu d'huile sur les poils pour que la forme reste belle et que la résine n'accroche pas trop.

Retour