1ère expérience à domicile très catastrophique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lynah2010
  • Date de début Date de début

lynah2010

Membre récent
coucou tout le monde, hier j'ai eu mon 1er rdv chez une cliente au programme épilations sur celle ci et sa soeur puis maquillage rapide sur chaqune d'elle...
Je prend donc mon roll on et mon chauffe pot.... et pour une raison inconnue la prise de mon roll-on me lache...pas grave j'utilise mon chauffe pot pour les aisselles maillot sourcils de l'une après l'autre, puis je branche le roll-on avec la prise du chauffe pot. Déjà une belle galère de devoir faire rhabiller et deshabiller les 2 nanas (car l'une était pressée et au final non)
Je passe au roll-on je fais les jambes completes avec une cartouche déja entamée, je commence les jambes de l'autre, je change la cartouche....et là BING ! les cartouches sont défectueuses (2) la cire fond mais ne coule pas sur la roulette. Donc rien à faire même avec la cire du chauffe pot je ne peux meme pas au moins finir l'épilation entamée.
EPILATION MAILLOT : je fais le maillot nikel mais je me suis prise de panique et incappable de faire un maillot complet...j'en reste la OUF la cliente etait assez indulgente mais decue
MAQUILLAGE NIKEL
Au lendemain ce qui me pose probleme c'est mes douleurs au niveau du bas du dos du fessier et des jambes : je suis couchee je marche avec douleur. Je suis restée longtemps accroupie et recourbée
LECON A RETENIR : acheter une table de soin (12kg maxi), prévoir dans mon coffre du stock de secours, une ralonge multiprise, et m'entrainer sur ces maillots integraux
MON TEMPS LIBRE est entièrrement consacrée à m'entrainer sur les copines mais j'ai tellement mal au dos que j'ai meme plus envie ;(

Salut

ne t inquietes pas se sont les aléas du direct on va dire !
au moins cela va permettre de te perfectionner et de tester ton materiel avant
mais ne t en fais pas :)

oui pour moi aussi c'était galère au début quand je faisais des massages à domicile... au final tu pourras toujours compenser les étourderies par beaucoup de calme, de bon sens et un relationnel impeccable avec tes clientes.

Lynah2010 tu peux toujours t'ameliorer avec le temps d'ailleurs meme apres 15 ans d'experience on a tpujours a apprendre.Par contre je ne suis pas là pour te juger en mal mais tu n'as pas acheté de table de massage?car perso je trouve que ça ne fait pas tres pro de même si je peux te donner un conseil prend de la cre tiede avec bandes mais a appliquer a la spatule c'est plus hygenique

pour la cire à bande est ce qu'il y a des chauffe pot petit transportable ? par contre les pots de cire tout préparé qu'on achète sont grands il y en a des petits ?, celui que j'ai c'est un 800.

Il faut un peu de temps pour prendre ses marques et c'est normal d'avoir des beug au début, par contre comme certaines l'on dit précédament, si tu veux faire ça bien et de manière pro, ne fais pas tes presta sur un bout de canapé ou sur le lit de madame... ça fait bricolage et pas sérieux

Comme tu l'as dit: une table de massage transportable, un minimum de stock, un chauffe cartouche double, multi prises assez longue, un trolley, une lampe d'apoint qui se clipse/pince (ikea), une tenue de travail, une attitude calme et pro, un grand sens du cocooning pour que les clientes passent un bon moment soin chez elle (moins relxant qu'en institut)

Le domicile, c'est difficile mais faut pas se décourager!

pour la cire à bande est ce qu'il y a des chauffe pot petit transportable ? par contre les pots de cire tout préparé qu'on achète sont grands il y en a des petits ?, celui que j'ai c'est un 800.
Moi j'ai mon chauffe pot de 800 gr et ça ne pose aucun problème

Merci à toutes pour vos témoignages, encouragements, conseils ! Pour le table de massages j'en possède une, mais je ne pensais pas la prendre pour les presta épilations, car elle est lourde, mais vous avez raisons ça fera plus "institut à la maison" et non bricolage-bidouillages comme certaines le dites. Donc je rajoute à ma liste une lampe d'appoint. encore merci à vous

Merci à toutes pour vos témoignages, encouragements, conseils ! Pour le table de massages j'en possède une, mais je ne pensais pas la prendre pour les presta épilations, car elle est lourde, mais vous avez raisons ça fera plus "institut à la maison" et non bricolage-bidouillages comme certaines le dites. Donc je rajoute à ma liste une lampe d'appoint. encore merci à vous

Et ne pas oublier une bonne posture pour éviter le mal de dos ;)

Retour