Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Hello les filles,
Il parait qu'après l'examen théorique, il faut tout de même s'inscrire à un examen pratique du jury central... Quelqu'un en a déjà entendu parler?
bonne journée :)

J'ai leur téléphoné lundi et ils ne m'ont absolument pas parlé d'un examen pratique par contre, ils m'ont bien dit qu'il faut faire homologuer cet examen dans l'année sous peine de devoir le repasser si entre temps on ne s'est pas installé à son compte et ça je n'en étais absolument pas au courant. Donc pour celles qui souhaiteraient passer leur jury après leurs études sans réellement vouloir s'installer, attendez...
A+

Mary Poppins a dit:
J'ai leur téléphoné lundi et ils ne m'ont absolument pas parlé d'un examen pratique par contre, ils m'ont bien dit qu'il faut faire homologuer cet examen dans l'année sous peine de devoir le repasser si entre temps on ne s'est pas installé à son compte et ça je n'en étais absolument pas au courant. Donc pour celles qui souhaiteraient passer leur jury après leurs études sans réellement vouloir s'installer, attendez...
A+

Oui j'en ai parlé plus haut dans le post... Qu'entendent-ils par "le faire homologuer"? car moi ils m'ont juste dit que pour celles qui se seront installées comme indépendante c'est ok pour les autres si la loi change, elles devront le repasser...

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que j ai recu ma convocation pour le 14 mars ... Aie aie va falloir activer l etude...

Qqun a de bons shemas du visage ??

Bonne soiree a toutesv

Dlph

2006danti a dit:
Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que j ai recu ma convocation pour le 14 mars ... Aie aie va falloir activer l etude...

Bonne soiree a toutesv

Dlph

Les schémas sont plus haut dans le post, en faisant une recherche par mot clé tu devrais les trouver...bonne chance ;-)

Oui j'en ai parlé plus haut dans le post... Qu'entendent-ils par "le faire homologuer"? car moi ils m'ont juste dit que pour celles qui se seront installées comme indépendante c'est ok pour les autres si la loi change, elles devront le repasser...
Une fois qu'on a passé l'examen et l'avoir réussi bien sûr, on doit le faire valider mais on ne m'a pas dit par qui d'après ce qu'elle disait c'est indiqué sur l'attestation de réussite.
Voili, voilou...

Mary Poppins a dit:
Une fois qu'on a passé l'examen et l'avoir réussi bien sûr, on doit le faire valider mais on ne m'a pas dit par qui d'après ce qu'elle disait c'est indiqué sur l'attestation de réussite.
Voili, voilou...

Ah non rien d'indiquer...bizarre cette histoire...

Salut les filles, je me suis renseignée auprès de l'endroit où je passerai mon examen du jury central.
En fait, tout dépend de l'endroit où vous passez votre examen.
Moi, par exemple, je le passe au SPF économie.
  • Pour valider l'inscription à l'examen, ils ont besoin de la copie de votre carte d'identité et la copie de votre preuve de paiement.
  • Il y a 1 mois voire 2 mois d'attente entre le jour de confirmation de l'inscription et la date de passage.
  • Pour valider le certificat de réussite que vous obtenez directement à la fin de l'examen, il faut se rendre à un guichet d'entreprise dont voici le lien qui va vous permettre d'en trouver 1 au + près de chez vous:
http://economie.fgov.be/fr/entrepri.../Guichets_entreprises_agrees/cherche_commune/

• Il n'y a pas d'examen pratique
  • Le certificat n'est valable qu'en Belgique
  • S'il y a un changement au niveau des lois par rapport à la profession, il faudra repasser l'examen
  • Si vous avez d'autres questions, ce site est très explicite: http://economie.fgov.be/fr/
  • Ou par tel au numéro gratuit: 0800/120.33
Et voilà les filles, j'espère vous avoir aidé...
Excellente journée ensoleillée :-)

Bonjour tout le monde,

Bonne soiree a toutesv

Dlph

Salut Delph,
on croise les doigts pour toi, que tout se passe pour le mieux... :-)
ne nous oublie pas pour nous faire 1 feedback après l'examen... ;-)
bon courage pour l'étude :-)

Salut Delph,
on croise les doigts pour toi, que tout se passe pour le mieux... :-)
ne nous oublie pas pour nous faire 1 feedback après l'examen... ;-)
bon courage pour l'étude :-)

Merci bcp !! J etudie un max !!! Mais je commence a stresser !! J ai peur de pas etre assez preparee ! Je ne sais plus trop ce que c est etudier :-)

Par contre je vous promet de poster des questions des que je l ai passee !! On sera vite jeudi !! Qqn le passe t il aussi jeudi??

Bonne soiree

Hello les filles , je le passe également jeudi 14 mars, le stress monte !!! quelqu'un qui l'aurai passé recemment peut confirmer que les questions de pedival et de cindy sur ce forum sont bien celles posées a l'examen???

Merci bcp !! J etudie un max !!! Mais je commence a stresser !! J ai peur de pas etre assez preparee ! Je ne sais plus trop ce que c est etudier :)

Par contre je vous promet de poster des questions des que je l ai passee !! On sera vite jeudi !! Qqn le passe t il aussi jeudi??

Bonne soiree

ouiiiii je le passe aussi jeudi !!!

Super, je me sens moins seule ...

Oui qqn petut confirmer que la serie gde questions de pedival et cindy ainsi que le shema du visage peut etre suffisant pour l examen??

Merci et bonne soiree a vous

Delphine

2006danti a dit:
Super, je me sens moins seule ...

Oui qqn petut confirmer que la serie gde questions de pedival et cindy ainsi que le shema du visage peut etre suffisant pour l examen??

Merci et bonne soiree a vous

Delphine

D'autres questions se sont rajoutées après ces deux séries. Alors si tu regroupes toutes les questions du post c'est suffisant oui!

D'autres questions se sont rajoutées après ces deux séries. Alors si tu regroupes toutes les questions du post c'est suffisant oui!
Merci ( tu as une idees ap artir de quelle page du post je dois regarder) je pense avoirdeja tout regarde mais on ne sait jamais ...

Merci bcp

2006danti a dit:
Merci ( tu as une idees ap artir de quelle page du post je dois regarder) je pense avoirdeja tout regarde mais on ne sait jamais ...

Merci bcp

Non desolée je sais qu'a partir de 26-27 il y a plein de questions puis les filles ont rajouté au fur et à mesure. Vois peut-etre en faisant une recherche par mot clé.

Retour