Cap esthétique pour 2013 venez ici

1/3 lotion 2/3 eau
Vous y mettez quoi comme lotion ?
Moi j'ai testé le mien avec de l'eau minérale + qlq gouttes d' Huiles Essentielles de pamplemousse, j'ai trouvé ca très agréable mais est ce que c'est bien d'utiliser des HE ?
Par contre, ca part super vite !!!! et après tout est dégoulinant...j'ai du ouvrir ma fenêtre pour éviter d'avoir trop de condensation dans la pièce ! ca doit ruisseler sur le visage non ?

Autre chose : quand je lis dans les protocoles SV "finir par une pulvérisation à froid" euuhh je comprends pas car pour moi le principe de la pulvérisation c'est qu'elle est générée par l'eau chauffée par la résistance, alors à froid ????j'en ai conclu que la pulvérisation à froid doit se faire autrement que par le lucas ou le vapo (qui fonctionne aussi par le moyen d'une résistance chauffée)...
Qui peut m'aider à comprendre ? j'ai un petit pb de mitose au niveau de mes cellules du cerveau...
Merci !
Chantalia

Moi j'ai testé le mien avec de l'eau minérale + qlq gouttes d' Huiles Essentielles de pamplemousse, j'ai trouvé ca très agréable mais est ce que c'est bien d'utiliser des HE ?
Par contre, ca part super vite !!!! et après tout est dégoulinant...j'ai du ouvrir ma fenêtre pour éviter d'avoir trop de condensation dans la pièce ! ca doit ruisseler sur le visage non ?

Autre chose : quand je lis dans les protocoles SV "finir par une pulvérisation à froid" euuhh je comprends pas car pour moi le principe de la pulvérisation c'est qu'elle est générée par l'eau chauffée par la résistance, alors à froid ????j'en ai conclu que la pulvérisation à froid doit se faire autrement que par le lucas ou le vapo (qui fonctionne aussi par le moyen d'une résistance chauffée)...
Qui peut m'aider à comprendre ? j'ai un petit pb de mitose au niveau de mes cellules du cerveau...
Merci !
Chantalia

lotion tonique avec eau déminéralisée
pulvérisation a froid a l'école c'est la bombe évian lol sur le visage tu fais des pianotements pour faire pénétrer et ensuite tu assèche et creme de jour

pulvérisation a froid a l'école c'est la bombe évian lol sur le visage tu fais des pianotements pour faire pénétrer et ensuite tu assèche et creme de jour

Merci !
Chantalia
Super ! Tu as déjà reçu ton Lucas! Vaut mieux pas mettre d'huiles essentielles. Lotion tonique ( normalement en fonction du type de peau aussi) mais tu en prend une pour tout type de peau. Les huiles ess c pour l'ozone du vapozone si je ne me trompe pas. Que qq gouttes

chantalia,

Surtout n'utilises pas d'huiles essentielles dans le pulvérisateur tiede de type Lucas Championniere, car tu vas le rendre inutilisable dans pas trés longtemps. Il va s'abimer trés vite.

La pulvérisation froide est un tout autre appareil. Dans la pratique il est souvent associé a l'appareil aspirant (qui s'utilise avec les ventouses), mais cette fonction-la n'est pas au programme du CAP.

Merci !
Chantalia

La lotion tonique de ton kit convient très bien, 1/3 lotion, 2/3 d'eau comme le disait isalys67.
Je ne sais pas du tout pour les HE dans le lucas, mais je n'en ai jamais entendu parler.

Oui, ça ruisselle pas mal, donc il faut bien prendre soin à mettre des mouchoirs dans le creux des seins du modèle, pour éviter les coulées froides désagréables, et éponger délicatement et régulièrement le surplus d'eau. Je gardais une éponge à la main, qui me permettait à la fois de protéger les voies respiratoires et en même temps d'éponger l'eau ;)
Et si vous avez l'occasion de tester un lucas, regardez combien de temps il met à chauffer. Moi, je l'avais branché trop tôt...le temps que je le prenne et tout mon mélange s'était évaporé....allez on recommence o_O
Et si ma mémoire est bonne, on l'utilise avec de l'eau déminéralisé.

Pour la pulvérisation froide, il y avait avant au programme un appareil mais qui ne l'est plus.
On peut effectivement utiliser un brumisateur si nécessaire.

chantalia,

Surtout n'utilises pas d'huiles essentielles dans le pulvérisateur tiede de type Lucas Championniere, car tu vas le rendre inutilisable dans pas trés longtemps. Il va s'abimer trés vite.

La pulvérisation froide est un tout autre appareil. Dans la pratique il est souvent associé a l'appareil aspirant (qui s'utilise avec les ventouses), mais cette fonction-la n'est pas au programme du CAP.

oulala merci de me prévenir au sujet des HE !!!

Merci bcp à toutes pour vos réponses...je me doutais que la pulvérisation froide était en fait avec un brumisateur (à mettreau frigo pour un effet plus froid ?). Ca tombe bien j'en ai un de l'été dernier de marque AVENE quasiment pas utilisé.
Est ce qu'l y a une date de péremption pour ce genre de produit d'ailleurs (j'ai pas sous les yeux pour voir s'il y a la petite signalétique de la "boite ouverte", va falloir que je regarde).
Bises et bonne nuit à toutes...
Chantalia

Je vous remets le récap que j'avais déjà mis mais un peu modifié avec tout le déroulement et le matériel nécessaire pour la pratique !

Merci pour cette page :)
Penses tu que les lingettes désinfectantes sont autoirsées ?
L'école me les a fournies uniquement pour le nettoyage des petits instruments et produits (passer un petit coup sur les pots fait plus soigné m'a t-on dit)
Ensuite pour désinfecter, j'ai un spray désinfectant (pour l'épilation par exemple)
Merci d'avance pour ta réponse ;)

Ah oui! Vous avez appris avec ces produits! Alors le gommage chimique, les masque crème et terreux et celui visage et yeyx( je peut l'utiliser que sur les yeux celui la? Et y a le gommage chimique vert transparent ça ok. Mais la crème gommante( sans grains) et gommage mécanique ( sans grain aussi) il doit donc y avoir un gommage peluchable et un à microcristaux. Je les ait pas encore essayé . Que le chimique( il est pas facile à appliquer) je l'ai donc laissé agir 3min et j'ai émulsionner avec mes mains humides un petit coup avant de rincer
masque pour les yeux oui mais j'ai entendu que tu pouvais le mettre autour de la bouche.(à confirmer)normalement tu enlève l'excédent de masque avant avec une petite spatule,ensuite émulsion et retrait éponge.

Merci pour cette page :)
Penses tu que les lingettes désinfectantes sont autoirsées ?
L'école me les a fournies uniquement pour le nettoyage des petits instruments et produits (passer un petit coup sur les pots fait plus soigné m'a t-on dit)
Ensuite pour désinfecter, j'ai un spray désinfectant (pour l'épilation par exemple)
Merci d'avance pour ta réponse ;)
pour les mains c'est spray désinfectant et lingette pour le matos ;)

C'est abuse! Comment faire pour la cosmeto. J'y comprend rien. Je vais déjà apprendre toutes les composition des produits, et ensuite j'y comprendrais peut être un peu plus. Bio ça va. C'est super intéressant tout le système tégumentaire . Si je m'écoutait je n'apprend rais que ça et toutes les composition de produits. De toute façon c l'essentiel non? Mais oui , je sais faut que j'apprenne le reste quand même! Pffff .... Je vais bien finir par comprendre. Aujourd'hui je boucle mon dossier pro avant de l'envoyer à Martine. Et j'apprends maintenant à fond cosmeto, bio et la vente en même temps que je pratique pour l'habilité.

Coucou les filles !
Oui pas de souci pour les lingettes. Je pensais les avoir mis d ailleurs.
J avais aseptisant en spray pour la peau, et désinfectant en spray et en lingettes.

sabach25 Il me semble qu'il y a quelques temps tu avais demandé où se trouvait le gommage des mains dans la manucurie, je t'avait dit après le travail des cuticules, il y avait gommage et masque puis modelage, et je me suis trompée désolée :confused:
Le gommage se fait avant le trempage des mains, et la pose du masque juste après le modelage des mains, ou après l'application de l'huile fortifiante (si le modelage ne t'est pas demandé)
Je crois que là c'est bon ;)

Allynna J'ai besoin de ton aide si tu veux bien :)
Il faut obligatoirement poser une base sur l'ongle même s'il n'y a pas de pose de vernis par la suite (que ce soit pour les mains ou les pieds) ? Je veux dire, on ne peut pas laisser l'ongle sans base, juste s'arrêter au polissage des ongles.
Merci pour ta réponse ;)

sabach25 Il me semble qu'il y a quelques temps tu avais demandé où se trouvait le gommage des mains dans la manucurie, je t'avait dit après le travail des cuticules, il y avait gommage et masque puis modelage, et je me suis trompée désolée :confused:
Le gommage se fait avant le trempage des mains, et la pose du masque juste après le modelage des mains, ou après l'application de l'huile fortifiante (si le modelage ne t'est pas demandé)
Je crois que là c'est bon ;)
Oui pas de souci. Les filles m'avaient répondu t'inquiète pas

Allynna J'ai besoin de ton aide si tu veux bien :)
Il faut obligatoirement poser une base sur l'ongle même s'il n'y a pas de pose de vernis par la suite (que ce soit pour les mains ou les pieds) ? Je veux dire, on ne peut pas laisser l'ongle sans base, juste s'arrêter au polissage des ongles.
Merci pour ta réponse ;)

salut les filles!!!!
je voie que tu parle de polissage !!! je ne l'ai pas dans mon protocole peut tu m'aider et me dire a quel momment on le fait et comment ? merci d'avance

Retour