Help !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilithn
  • Date de début Date de début

Lilithn

Membre Populaire
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai fais une pose résine sur chablons à une copine qui semblait propre (pas de décollement et pas de résine dans les cuticules). Le soucis, c'est que les ongles tombent (entiers) comme des faux ongles qu'on colle !!?
Je ne comprends pas... :eek:
J'ai bien préparer les ongles avant la pose (je perds d’ailleurs beaucoup de temps à cela afin qu'ils soient vraiment nickel) et aucune peau ou poussière n'était présente.
Est-il possible qu'elle n'adhère pas à l'acrylique ? Elle revient me voir ce matin, devrais-je tenter avec du gel ?
Merci de vos avis et conseils ;)
2013-03-06 13.04.07.jpg La pose en question...

un peu près des cutis et pas de bombé :)
reste à savoir ce qu'elle a fait aussi de ses mains si elle les mets a la bouche ou a titillé sur les cotés pour voir si ca tenait bien etc.....

Hello,
Ca me semble trop épais au niveau des cutis.
Il suffit que tu n'aies pas écrasé la résine pour que ça se décolle.
Quel est ton protocole exact?
Quand tu fais sur d'autres personnes ça tient?
Elle est enceinte? Sous traitement?
Il y a beaucoup de choses à prendre en compte

Hello,
Ca me semble trop épais au niveau des cutis. -> Oui un peu épais mais les ongles sont tellement rongés qu'on dirait que la plaque rentre dans ses doigts...
Il suffit que tu n'aies pas écrasé la résine pour que ça se décolle. -> Je pense avoir bien fait cela ;)
Quel est ton protocole exact? -> Préparation des ongles / nail prep / primer (que je laisse un peu sécher) / rallongement plaque / french /et clear pour sceler / top coat /huile à cuticules
Quand tu fais sur d'autres personnes ça tient? -> Oui impeccablement bien (c'est ce qui m'étonne)
Elle est enceinte? Sous traitement? -> Enceinte non, sous traitement peut-être, je vais lui poser la question. Je n'y avais pas pensé.
Il y a beaucoup de choses à prendre en compte

Merci beaucoup ;)

un peu près des cutis et pas de bombé :)
reste à savoir ce qu'elle a fait aussi de ses mains si elle les mets a la bouche ou a titillé sur les cotés pour voir si ca tenait bien etc.....

Près des cuticules oui mais pas dedans ;) Pour le bombé il y en a bien un (et trop d'épaisseur à mon goût mais sur des ongles tels que les siens pas évident) mais peut-être mal placé ?

Mais quand on voit ta photo, ça se voit que c'est trop épais au niveau des cutis. Il suffit que ton ratio soit trop liquide, ça va aller vers les cutis et hop décollements.

Si c'est une rongeuse, il se peut aussi qu'elle ait arraché.Tous les ongles sont tombés? Quand tu la revois, regarde s'il n'y a pas des traces d'arrachage

Mais quand on voit ta photo, ça se voit que c'est trop épais au niveau des cutis. Il suffit que ton ratio soit trop liquide, ça va aller vers les cutis et hop décollements.

Si c'est une rongeuse, il se peut aussi qu'elle ait arraché.Tous les ongles sont tombés? Quand tu la revois, regarde s'il n'y a pas des traces d'arrachage

Oui c'est épais... Elle ne les a pas arraché, (d'ailleurs elle ne les a pas rongés depuis mardi dernier, jour de la pose :)) ils sont vraiment tombés entiers. Je viens de l'avoir au téléphone, ces ongles n'ont aucune trace d'arrachage et ne sont pas rouge, mais elle ressent une douleur. Peut-être fait-elle un rejet ? J'avais lu quelque part que cela est possible...

Ah aussi, elle ne prend pas de traitement...

Ca peut arriver oui, mais je crois que ça reste assez rare.
Fais une photo quand tu la verras. Si elle ressent une douleur c'est bizarre...Car quand ça se décolle entièrement, l'ongle est "nickel " dessous, on ne se rend même pas compte qu'il est tombé.
Si ces ongles lui font mal c'est que soit tu as trop insisté sur la prépa, soit elle les as arraché...
Après peut être une autre cause je ne sais pas
Elle s'était déjà fait poser les ongles? Ou c'était une première?

Ca peut arriver oui, mais je crois que ça reste assez rare.
Fais une photo quand tu la verras. Si elle ressent une douleur c'est bizarre...Car quand ça se décolle entièrement, l'ongle est "nickel " dessous, on ne se rend même pas compte qu'il est tombé.
Si ces ongles lui font mal c'est que soit tu as trop insisté sur la prépa, soit elle les as arraché...
Après peut être une autre cause je ne sais pas
Elle s'était déjà fait poser les ongles? Ou c'était une première?

Selon elle, ses ongles sont vraiment nickel, plus aucune trace de produit. Et effectivement, elle ne se rendait pas compte quand ils tombaient. Sur la prépa, je ne pense pas avoir insisté plus que de coutume (j'ai trop peur de faire mal :eek: alors j'y vais tout doux) et elle me certifie n'avoir aucune rougeur...
Elle ne peut pas venir aujourd'hui finalement, mais dès que je peux, je prendrai une photo. (J'ai fort insisté, pour qu'elle passe au moins me montrer ses mains dès qu'elle aura 5 minutes)

Ah j'oubliais, non, elle ne s'était jamais fait posé d'ongles avant... elle les ronge depuis toute petite :mad:

Ce n'est pas méchant, mais une rongeuse est aussi souvent une menteuse lol
Il arrive qu'elles les arrache.
Mais peut être que c'est autre chose aussi.
Attend de la voir

choute t'a tt dit ;) mais rongeuse tic de mettre en bouche systématiquement et avec la salive si elle avait sa pose que depuis mardi elle a tt fait décoller, ca n'empeche que tu es trop près des cutis et pas de bombé c'est linéaire des cutis au bord libre trop épais, pas pinché et pas monté tes murs non plus

choute t'a tt dit ;) mais rongeuse tic de mettre en bouche systématiquement et avec la salive si elle avait sa pose que depuis mardi elle a tt fait décoller, ca n'empeche que tu es trop près des cutis et pas de bombé c'est linéaire des cutis au bord libre trop épais, pas pinché et pas monté tes murs non plus

Pour le bombé, dommage que je n'ai pas de photo de profil, car vraiment, c'était tout sauf linéaire ;)

Pour les cuticule, je suis proche mais pas dedans. Certes il manque de limage à ce niveau là (trop épais).
Pour ce qui est de pincher, sur du si court, je ne pensais pas vraiment que ce soit nécessaire alors, j'ai très peu pinché.
Qu'entends-tu par monter les murs ?

Retour