Cherche coloration la plus soft possible qui couvre parfaitement les cheveux blancs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noémie
  • Date de début Date de début

Noémie

Éprouvée
Bonjour, après tout un tas d'expérience en terme de coloration je ne sais plus quoi choisir.
Après avoir longtemps utilisé les produits vendus en supermarché, j'ai utilisé les tubes de coloration + oxydant que j'achetais chez un grossiste (meilleur qualité et pas plus cher selon moi). J'utilisais Koleston de Wella jusqu'au jour où j'ai eu des plaques sur le front qui ont laissé supposé que je faisais un début d'allergie donc j'ai arrêté (j'ai refait un test à l'interieur de mon bras depuis et rien, donc bon ...). J'ai ensuite essayé la coloration presque bio Sanotint mais les cheveux blancs ressortaient en transparence. J'ai ensuite commencé à faire faire mes colorations en salon, on me faisait Inoa. Tout allait bien mais depuis 10 ans que je fais des colorations, j'ai commencé à me rendre malade à l'idée de tout ce que mon corps a dû absorber en produits chimiques. J'ai donc trouvé fin d'année 2012 un salon qui proposait la coloration Natulique. Je pensais avoir trouvé un bon compromis sauf que je m'apercois depuis 6 mois envion que je la fais faire que plein de cheveux blancs ont très mal pris la couleur et ca ne plait pas du tout.
Je voudrais donc trouver une coloration qui préserve au mieux mes cheveux, mon cuir cheveu, ne contient pas trop de produits nocifs et couvre parfaitement les cheveux blancs.
Je pensais essayer Zero de Vitality's mais j'ai peur que ca ne couvre pas bien mes cheveux blancs (pour info j'ai 32 ans et je dirais que j'ai entre 30 et 50% de cheveux blancs).
Que me conseillez-vous ? Certaines d'entre vous ont-elle fait l'expérience de Zero de Vitality's sur des chevelures avec pas mal de cheveux blancs ?
Je vous remercie par avance.

Si tu as les cheveux foncée c'es normal que les cheveux blanc ressorte.. tu devrais essayer d'éclaircire pour que tes cheveux blanc ressorte moin

Si tu as les cheveux foncée c'es normal que les cheveux blanc ressorte.. tu devrais essayer d'éclaircire pour que tes cheveux blanc ressorte moin
La dernière fois que j'ai faire ma couleur Natulique, la coiffeuse a essayé d'éclaircir un peu et les cheveux blancs colorés sont encore plus "fluos" qu'avant où j'étais plus sur un chatain foncé. Je voudrais vraiment couvrir parfaitement mes cheveux blancs mais est-ce que je dois impérativement utiliser un produit avec amoniaque dans ces cas là ?

J'ai peut être une solution à te proposer, le mordançage.
Consiste à sensibiliser et ouvrir ton cheveu à l'eau oxygénée, c'est une bonne solution pour les cheveux rebelles à la coloration, ils perndront sans problème.
Après je ne suis pas fan des colo bio , "naturelles" etc...donc je ne peux pas te dire.
Pour moi rien ne vaut une "vraie" coloration pour cacher ses cheveux blancs (je vote et revote pour koleston :) ). Et si tu es sensible du cuir chevelu appliques de l'huile avant ta couleur.

Oula, j'ai bien trop peur de mettre de l'eau oxygénée sur mes cheveux. Koleston était pas mal oui mais quand j'ai eu des plaques sur le front j'ai tout arreté. Peut-être devrais-je réessayer quand même une fois. Un test à l'intérieur du bras n'a pas provoqué de boursouflures.

Oui je me disais aussi que mon histoire d'eau oxygénée te ferait bondir si tu préfères le "bio" ;)
A ta place je réessayerais le koleston et adieu tes cheveux blancs ;)

Je vais aller ce soir chez un grossiste. Ils vont me conseiller sur vitality's ou koleston. Je suis à un peu plus de 4 semaines de ma dernière couleur et on voit les cheveux blancs à la racine et les cheveux "fluos". Si elle me dit que Vitality's ne sera pas mieux que ce que j'ai fait dernièrement je vais réessayer Koleston mais pas plus rassurée que ca.
D'après ce que j'ai vu pour que ça couvre bien les cheveux blancs il faut impérativement de l'ammoniaque ?
J'ai cru voir une gamme chez Vitality's qui contient peu d'ammoniaque ça serait peut être un bon compromis (le tube est rouge, Art Absolute je crois).

y'a pas de secret, pour couvrir parfaitement les cheveux blancs il faut une coloration d'oxydation, pour moi les trucs naturels etc couvrent très mal les cheveux blanc
pour te dire même inoa je le trouve pas super pour les gros cheveux blancs

Color a raison! Mais tu peux néanmoins essayé le zéro de chez vitalitys(lien) Car j'ai une de mes cliente à qui je fait le noir de cette gamme (car BCp d'allergies) et elle a 100% de blancs et ça couvre nikel

La dernière fois que j'ai faire ma couleur Natulique, la coiffeuse a essayé d'éclaircir un peu et les cheveux blancs colorés sont encore plus "fluos" qu'avant où j'étais plus sur un chatain foncé. Je voudrais vraiment couvrir parfaitement mes cheveux blancs mais est-ce que je dois impérativement utiliser un produit avec amoniaque dans ces cas là ?

Noémie, Je suis coloriste et travaille avec Natulique depuis longtemps. Cette marque aussi naturelle soit elle demeure une coloration qui tient sur les cheveux blancs. Lorsque le cheveu blanc ne prend pas ou mal, nous avons des astuces techniques pour ça. Je vous encourage à retourner dans votre salon partenaire Natulique pour lui en parler. Après c'est à vous de voir mais Koleston et Vitalitys.... très chimique !!!!

Retour