Maman nature

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claire17
  • Date de début Date de début

claire17

Membre Populaire
Coucou les filles
Ca y est je me lance!
j'ouvre mon post pour les mamans nature,
adeptes du bio, du naturel, de l'homéopathie, l’ostéopathie, de la CNV et ENV , du cododo, des écharpes ou autres couches lavables!!!!
Je sais qu'on est pas très nombreuses, mais nous aurons au moins notre coin à nous pour échanger nos trucs et astuces, nos coups de gueule face aux reflexions de l'entourage....
Donc échangeons, autour de tout ce qui nous passionne, autour de nos bébés (ou futurs bébés) nature.

Merci aux filles qui m'ont inspirées ce post et gros bisous a vous!

cc je connais pas trop se monde mes je voudrais m'y interresse en tout cas sa me plait d'avoir des info sur tout cela donc je suis et merci des future conseil

cc je connais pas trop se monde mes je voudrais m'y interresse en tout cas sa me plait d'avoir des info sur tout cela donc je suis et merci des future conseil
bienvenue à toi !!!!

C'est plutot un style de vie je pense! c'est pour cela qu'on est parfois bien critiqué!
Et j'espere d'ailleurs que ça n'arriveras pas sur ce post!

:)

les couche lavable j'en est bcp entendu parlé mais je trouve ca contraignant plus qu une idée debile comme j'ai pus l'entendre dire tu en utilise

les couche lavable j'en est bcp entendu parlé mais je trouve ca contraignant plus qu une idée debile comme j'ai pus l'entendre dire tu en utilise
non j'aimerais en utiliser!
Bébé est encore au chaud dans mon bidou. J'avoue que comme c'est mon premier, je ne vais pas les utiliser de suite. Histoire de prendre un rythme dans cette nouvelle vie avec bébé. et j'avoue que j'ai peur d'être débordée...
De plus j'ai plusieurs utilisatrices CL (couches lavables) qui m'ont conseillées d'attendre que bébé ai 3 mois. Quand bébé est tout petit petit, ce n'est pas très très pratique car bcp de langes....
DU coup j'attends de voir comment je vais m'en sortir!

Je ne connais pas ce concept ; en quoi êtes vous " critiquées " ?
quel concept?
Je dis que quand on parle cododo autour de nous, ou education non violente, ou le fait qu'on ne veut pas vacciner nos enfants avant 3 ans par exemple... Souvent les gens (de l'entourage proche et moins proche) nous traitent d'inconscients et j'en passe.
QUand je dis que les mamans nature sont souvent critiquées, c'est parce qu'en général elles ne rentre pas ds le moule.

quel concept?
Je dis que quand on parle cododo autour de nous, ou education non violente, ou le fait qu'on ne veut pas vacciner nos enfants avant 3 ans par exemple... Souvent les gens (de l'entourage proche et moins proche) nous traitent d'inconscients et j'en passe.
QUand je dis que les mamans nature sont souvent critiquées, c'est parce qu'en général elles ne rentre pas ds le moule.
Ah ok ; non désolée je ne savais pas que c'était les " mamans natures "pour ça que j'ai dit "concept" ;)

Et cododo c'est quoi ? Pardonnez mon ignorance ^^

Ah ok ; non désolée je ne savais pas que c'était les " mamans natures "pour ça que j'ai dit "concept" ;)

Et cododo c'est quoi ? Pardonnez mon ignorance ^^
le cododo c'est le fait de dormir avec son enfant, soit ds la meme piece, soit ds le même lit.
PAr exemple nous, on a fabriqué un lit comme celui ci.
http://www.monjoujou.com/blog/wp-content/uploads/2010/04/lit-cododo.jpeg
on l'a fabriqué par choix, 1) parce qu'on ne veut pas du bébé ds le lit parental mais on le veut près de nous, pour faciliter l'allaitement.
2) on l'a fabriqué car on ne voulait pas prendre un lit de cododo deja fait, car les dimensions sont petites, et il faut changer le lit au bout de quelques mois.
Nous on a pris un lit standard (d'occasion) en bois, et cheri l'a tout bricolé! il a fabriqué une barriere pour qu'on puisse le fermer quand il sera plus grandet comme ça bébé pourra etre plus longtemps dedans.

Ah ok :)

Ma fille a dormi longtemps avec moi jusqu'à ses 5 ans parce que j étais seule et ne elle voulait pas dormir toute seule et du jour au lendemain je l'ai mise dans une chambre et heureusement j'ai pas eu de soucis elle s'est vite adaptée.

Mon fils aussi a dormi 1 an dans la chambre parentale car il avait un reflux gastrique et par manque de place aussi j'avais pas de chambre de libre.*

J'ai fait du cododo sans le savoir alors ^^

Ah ok :)

Ma fille a dormi longtemps avec moi jusqu'à ses 5 ans parce que j étais seule et ne elle voulait pas dormir toute seule et du jour au lendemain je l'ai mise dans une chambre et heureusement j'ai pas eu de soucis elle s'est vite adaptée.

Mon fils aussi a dormi 1 an dans la chambre parentale car il avait un reflux gastrique et par manque de place aussi j'avais pas de chambre de libre.*

J'ai fait du cododo sans le savoir alors ^^
Exactement!!!

Coucou claire

Merci pour le post j'ai hâte de suivre les trucs et astuces. :)
Je partage avec vous un site sur lequel je pense m'inspirer pour mes futurs achats : ça s'appelle "bébé au naturel". (A googleliser parce que du tel je peux pas mettre de lien :) )

claire17 a dit:
le cododo c'est le fait de dormir avec son enfant, soit ds la meme piece, soit ds le même lit.
PAr exemple nous, on a fabriqué un lit comme celui ci.
http://www.monjoujou.com/blog/wp-content/uploads/2010/04/lit-cododo.jpeg
on l'a fabriqué par choix, 1) parce qu'on ne veut pas du bébé ds le lit parental mais on le veut près de nous, pour faciliter l'allaitement.
2) on l'a fabriqué car on ne voulait pas prendre un lit de cododo deja fait, car les dimensions sont petites, et il faut changer le lit au bout de quelques mois.
Nous on a pris un lit standard (d'occasion) en bois, et cheri l'a tout bricolé! il a fabriqué une barriere pour qu'on puisse le fermer quand il sera plus grandet comme ça bébé pourra etre plus longtemps dedans.

Tu peux mettre une photo du tiens ? :)

Coucou claire

Merci pour le post j'ai hâte de suivre les trucs et astuces. :)
Je partage avec vous un site sur lequel je pense m'inspirer pour mes futurs achats : ça s'appelle "bébé au naturel". (A googleliser parce que du tel je peux pas mettre de lien :) )
j'aime bien ce site!!!
on va pouvoir partager les sites c'est vrai!!!!

coucou claire si je peux te conseiller vaccine ton bébé avant ces 3 ans car ils sont très fragile, mais juste ceux qui sont obligatoire.(après c'est à toi de voir) ;)
pour les couches lavables je n'ai jamais essayé mais avec un premier bébé,tu as bien raison d'attendre surtout s'il ne fait pas ses nuits au début :(
perso j'ai allaité ma ma dernière jusqu'a 3 ans et elle dormais avec moi, par contre c'est pas très facile la séparation,lorsqu'elle dois avoir sa chambre. (surtout pour moi)lool

Tu as acheté quoi parce qu'il y a tout pleins de choses interessante ?

Tu as acheté une écharpe de portage ? Ils conseillent de l'acheter tôt et de s'entraîner avant d'avoir le bidon qui gêne

coucou claire si je peux te conseiller vaccine ton bébé avant ces 3 ans car ils sont très fragile, mais juste ceux qui sont obligatoire.(après c'est à toi de voir) ;)
pour les couches lavables je n'ai jamais essayé mais avec un premier bébé,tu as bien raison d'attendre surtout s'il ne fait pas ses nuits au début :(
perso j'ai allaité ma ma dernière jusqu'a 3 ans et elle dormais avec moi, par contre c'est pas très facile la séparation,lorsqu'elle dois avoir sa chambre. (surtout pour moi)lool
pour les vaccins nous avons bien étudié le truc, et malheureusement les vaccins obligatoires ne se vendent pas seuls, et sont hexavalent (par exemple celui contre l'hepatite B) C’est un vaccin combiné diphtérique, tétanique, coquelucheux, poliomyélitique.

Retour