Formation pro duo, Première pose complète :)

Toutes les critiques sont bonne à prendre bonne ou mauvaise.... Ce forum et toutes les filles sont la pour t'aider et te dire ce qui va et ce qui ne va pas.
Après c'est une 1 ère pose forcément cela n'est pas parfait.
Je ne comprend pas pourquoi ta formatrice t'a fait faire cette pose. Juste une capsule et du gel on peu voir le bord libre de l'ongle avec la capsule en plus cela n'est pas très esthétique. J'espère que pendant ta formation tu verra d'autre technique de pose comme le chablon et l'utilisation d'un gel masque et surtout faire une french....

Ben en même temps sur 3 X 5 heures, elle va po voir grand chose hein

Bien et bien ne le prends pas comme une attaque personnelle, je ne connais pas les gels Jean Marin, j'en ai testé plein d'autres sortie de ma formation et j'ai trouvé mes bonheur, mais en ce qui concerne ta pose, la méthode pédagogique m'étonne, bref. Ta pose ressemble à un début de pose, une pose inachevée quoi, si tu postes et que tu ne veux pas d'appréciation générale, dit nous, voici mes premières capsules, aujourd'hui, on a appris à enlever proprement la démarcation, que pensez-vous de la mienne?
peut-être est-il trop tôt pour poster aussi puisque ta pose est incomplète... il est vrai que l'on voit au travers du gel la démarcation de l'ongle naturel et qu'on ne fait jamais de pose comme celle-là, on masque, mais ça tu le verra sûrement plus tard. En gros ne t'étonnes pas de l'incompréhension de certaines filles si tu postes un début de pose en l'intiltulant "pose complète" et qu'en plus il n'y a que 4 doigts de faits sur 2 mains! tu comprends? Bonne continuation, sinon pour une première prise en main de gel, on a vu pire;)

Bien et bien ne le prends pas comme une attaque personnelle, je ne connais pas les gels Jean Marin, j'en ai testé plein d'autres sortie de ma formation et j'ai trouvé mes bonheur, mais en ce qui concerne ta pose, la méthode pédagogique m'étonne, bref. Ta pose ressemble à un début de pose, une pose inachevée quoi, si tu postes et que tu ne veux pas d'appréciation générale, dit nous, voici mes premières capsules, aujourd'hui, on a appris à enlever proprement la démarcation, que pensez-vous de la mienne?
peut-être est-il trop tôt pour poster aussi puisque ta pose est incomplète... il est vrai que l'on voit au travers du gel la démarcation de l'ongle naturel et qu'on ne fait jamais de pose comme celle-là, on masque, mais ça tu le verra sûrement plus tard. En gros ne t'étonnes pas de l'incompréhension de certaines filles si tu postes un début de pose en l'intiltulant "pose complète" et qu'en plus il n'y a que 4 doigts de faits sur 2 mains! tu comprends? Bonne continuation, sinon pour une première prise en main de gel, on a vu pire;)

Non pour la formation, c'est une pose complète, les élèves ne réalisent que 3 doigts par jour de formation

Non pour la formation, c'est une pose complète, les élèves ne réalisent que 3 doigts par jour de formation
????? 3 doigts par jour??? au moins une main complète est un minimum, finition comprise (french ou couleur) et après en intégrant l'usage du cover.... c'est clair que 3 jours de formations c'est déjà insuffisant mais là ce n'est que de l'initiation. Il va y avoir du boulot avant de faire une pose complète!
Ina' manucure , c'est ta formation qui est critiquée, il faut apprendre à lire entre les lignes)) après normal que ta forma est sympa, elle est payé pour, elle ferait probablement encore un meilleur boulot si la marque lui donnait les moyens d'enseigner de manière complète))

????? 3 doigts par jour??? au moins une main complète est un minimum, finition comprise (french ou couleur) et après en intégrant l'usage du cover.... c'est clair que 3 jours de formations c'est déjà insuffisant mais là ce n'est que de l'initiation. Il va y avoir du boulot avant de faire une pose complète!
Ina' manucure , c'est ta formation qui est critiquée, il faut apprendre à lire entre les lignes)) après normal que ta forma est sympa, elle est payé pour, elle ferait probablement encore un meilleur boulot si la marque lui donnait les moyens d'enseigner de manière complète))

Oui mais pas 3 jours complet non plus hein: 3 X 5 heures, donc 15h de forma hein

Tu vois je préfère encore ta façon de dire les choses que les autres filles ! merci de ton avis j'en prend note! Et oui pour les autres jours on va faire d'autres pose de gel avec french .. ! En tout cas merci je préfère qu'on me parle comme ça, et oui le titre n'est pas terrible mais désoler je débute dans le gel donc je n'ai pas employé les bons mots désolé !

Ce que tu ne sais pas M'nails, c'est que la demoiselle avait en fait au début posté pour avoir des avis sur la formation produo.
On lui a demandé le programme (qui franchement est totalement à revoir), le nombre de jour etc..
On a tout de suite vu que c'est vraiment pas la peine et de l'argent jeté par les fenêtres. Chose qu'on lui a dit, mais elle a tout de même voulu testé, en disant qu'elle viendrait poster ses poses, enfin ses 3 doigts et nous donner son appréciation. On a donc dit ce qu'on pensait, mais apparament ça ne lui plait pas.
Donc franchement, moi ce genre de réactions, ça me montre que la personne pense avoir la science infuse, et n'accepte aucune critique.
Donc dans ce cas, inutile qu'elle poste.

Et puis toi, je ne lis même pas tes commentaires parce que sa n'en vaut pas la peine, de parler comme des chiens aux gens ! non merci

mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'adore ça, calimero l'est ou???????????????????????

Tu prends la mouche et tu t'énerve alors qu'on à été sympa et qd nous on montre qu'on s'énerve, tu trouves qu'on te parles comme à un chien................................. trop drôleeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Post habituel sur le fofo ...

- je veux faire une formation celle la vous en pensez quoi ? "Grosse daube inside"?
- ben c'est pas terrible trop court trop cher programme incomplet tu devrais peut etre prendre le temps de chercher d'autres formations :-)
- nan nan c'est decide je fais celle la na !

Passe quelques temps :

- voila mes premieres poses sorties de formation "grosse daube inside"
- ben c'est pas terrible tout ca ...
- ouais mais vous etes trop mechantes trop des jalouses moi je les kiffe mes poses en plus je vais m'installer po a la fin de ma formation

Ou comment creer des generations de mauvaises po plumees par des formatrices ... L'histoire du fofo est un eternel recommencement mdr

louloucox a dit:
Post habituel sur le fofo ...

- je veux faire une formation celle la vous en pensez quoi ? "Grosse daube inside"?
- ben c'est pas terrible trop court trop cher programme incomplet tu devrais peut etre prendre le temps de chercher d'autres formations :-)
- nan nan c'est decide je fais celle la na !

Passe quelques temps :

- voila mes premieres poses sorties de formation "grosse daube inside"
- ben c'est pas terrible tout ca ...
- ouais mais vous etes trop mechantes trop des jalouses moi je les kiffe mes poses en plus je vais m'installer po a la fin de ma formation

Ou comment creer des generations de mauvaises po plumees par des formatrices ... L'histoire du fofo est un eternel recommencement mdr

Tout à très bien été résumé.

C'est sur que si la demoiselle savait que la formation n'était pas complète et pédagogiquement insuffisante, elle ne peut s'indigner de commentaires précisant que sa forma est bidon et par conséquent ce qu'elle apprend est inssufisant. Cependant je pense qu'elle va avoir besoin d'un sacré coup de main si elle veut progresser et devra accepter les critiques qui se veulent constructives sinon aucun intérêt de poster... sauf si la pose est aboutie, irréprochable et qu'elle a le niveau d'une nail artiste devant lesquelles on s'incline toute;) Mais même avec une bonne formation, la route est longue))

Bon et bien j'arrête ce forum! Tout le monde est là pour t'enfoncer et non t'aider, personne n'est parfait quand on est en formation, on apprend et forcément qu'il y a des choses à améliorer ce qui me parait logique ! Mais critiquer comme ça et je ne suis pas la seule à le dire ! beaucoup se prenne pour des pros ici mais même des pros s'améliore de jour en jour ! Bref bonne journée !!
le prends pas comme ca... ce qu'il y a c'est que ta pose n'est pas harmonieuse ...meme si elle a des ongles naturelllement long il aurait tout de meme fallu poser du gel sur les autres doigts....histoire d''avoir une regularité.....
ta formatrice peut etre tres gentille à l'ecoute ect et t'apprendre que dalle... et là je parle en connaissance de cause! à l'epoque j'ai fait une formation de 4 semaines gel ma formatrice etait adorable...mais elle m'a appris que dalle!....ce n'est que ton premier jour...qu'as tu appris?

Non je n'accepte pas les critiques, mais les conseils oui ! Il y a juste une façon de le dire à la personne à un moment donné il faut un minimum de tacte, la pédagogie sa s'apprend !!!! comme j'ai dit dans mon petit texte, ma pose n'est pas parfaite loin de là, il y a des choses à corriger , mais arrêter de critiquer quoi à un moment donné stop !!! Quand je vous dis qu'il y a un bombé, il y est sur une photo du dessus forcément il se voit moins, par contre je suis d'accord pour le limage il n'est pas bien fait, on a pas encore utiliser la ponceuse et je n'ai pas encore la bonne technique à la lime mais tout cela s'apprend ;)
les critiques sont constructives, c'est vrai que la comme c'est de l'ecrit chacun l'interprete à a façon...
le but n'est pas de t'entasser mais te dire ce qu'il ne va pas pour te faire avancer
concretement par rapport à ta pose et la tu me repond franchement si une cliente etait venue te voir l'aurais tu laisser repartir comme ca? avec "que" les doigts qui etaient courts faits? avoue que ca ne fait pas naturel...harmonieux... mais pour un debut oui c'est pas mal c'est propre

les critiques sont constructives, c'est vrai que la comme c'est de l'ecrit chacun l'interprete à a façon...
le but n'est pas de t'entasser mais te dire ce qu'il ne va pas pour te faire avancer
concretement par rapport à ta pose et la tu me repond franchement si une cliente etait venue te voir l'aurais tu laisser repartir comme ca? avec "que" les doigts qui etaient courts faits? avoue que ca ne fait pas naturel...harmonieux... mais pour un debut oui c'est pas mal c'est propre
Je te répond franchement non, car là tous les ongles ne sont pas fait ! il y des filles qui ont fait les deux mains parce qu'elles ont plus l'habitude durant la formation d'hier voilà moi je préfère aller doucement bien apprendre les gestes, me souvenir de ce que j'ai fait durant ma journée et pour la prochine fois aller plus vite dans mes gestes et donc faire les deux mains complètes :) et c'est sur oui à l'écrit chacun à sa manière d'interpréter les choses, il y a peut être des commentaires que j'ai mal interpréter, mais aujourd'hui avec internet les smileys et abréviation, on peut se faire comprendre correctement, tu vois tu ma donner ton avis et à la fin ma quand même donné un point positif à ma pose avec une façon de dire les choses qui encourage la personne à continuer et non la démoraliser je t'en remercie ;)

Je te répond franchement non, car là tous les ongles ne sont pas fait ! il y des filles qui ont fait les deux mains parce qu'elles ont plus l'habitude durant la formation d'hier voilà moi je préfère aller doucement bien apprendre les gestes, me souvenir de ce que j'ai fait durant ma journée et pour la prochine fois aller plus vite dans mes gestes et donc faire les deux mains complètes :) et c'est sur oui à l'écrit chacun à sa manière d'interpréter les choses, il y a peut être des commentaires que j'ai mal interpréter, mais aujourd'hui avec internet les smileys et abréviation, on peut se faire comprendre correctement, tu vois tu ma donner ton avis et à la fin ma quand même donné un point positif à ma pose avec une façon de dire les choses qui encourage la personne à continuer et non la démoraliser je t'en remercie ;)
le principal c'est que tu acquieres les bons gestes dès le depart...prends ton temps et de toute facon c'est en s'entrainant qu'on progresse;)
j'ai lu que tu allais bientot utilisé la ponceuse ce que je te conseille d'abord c'est de bien maitriser le limage manuel avant car la ponceuse mal utilisée fais de gros degats (meme la lime d'ailleurs une fille en formation avait reussi à faire un trou ds l'ongle de la modele :confused: et ca saignait bien... là tu dis dis y'en a qui tourne pas rond qd meme....bref)
le but c'est pas de t'entasser tu sais mais te faire progresser :)

Oui voilà je veux aller progressivement :)! Oui j'appréhende un peu la ponceuse d'ailleur, la formatrice nous a dit sa aussi qu'il y a des filles qui ont fait venir le sang jusqu'à l'ongle rien que d'y penser sa me fait flipper , pour le moment je garde ma bonne et veille lime lol.
Merci de tes conseils :D

C 'est vrai que nous on n'a pas donné de conseils.. Pfff
Non mais vraiment...
Ca donne vraiment plus envie d'aider les débutantes, d'ailleurs je vais arrêter car franchement, ça joue aux caliméros alors qu'on aide sans rien demander en retour, si ce n'est qu'un petit merci!

Bonne formation sur 5 jours espacés, c'est sur que tu vas faire du super boulot sortie de formation!
Ciao

C 'est vrai que nous on n'a pas donné de conseils.. Pfff
Non mais vraiment...
Ca donne vraiment plus envie d'aider les débutantes, d'ailleurs je vais arrêter car franchement, ça joue aux caliméros alors qu'on aide sans rien demander en retour, si ce n'est qu'un petit merci!

Bonne formation sur 5 jours espacés, c'est sur que tu vas faire du super boulot sortie de formation!
Ciao
ba choute974.... le prends pas mal non plus :(

Retour