justinec59
Membre Populaire
Pareil je veux bien ta recette de liniment ;-)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
LOLA25 a dit:Merci!
Alors pr le liniment : 150ml huile d'olive BIO
100ML eau de chaux
+ pr que ca sente bon: eau fleur d'oranger ou eau de rose 1 à 2 bouchons
+pr épaissir le mélange : glycérine ( 1à2 bouchons) ou beurre de karité fondu au bain marie
Mixer l'huile pendant 1min puis ajoutez l'eau de chaux progressivement en mixant a chaque fois puis les autres ingrédients si besoin.
merciiiiiiiiMerci!
Alors pr le liniment : 150ml huile d'olive BIO
100ML eau de chaux
+ pr que ca sente bon: eau fleur d'oranger ou eau de rose 1 à 2 bouchons
+pr épaissir le mélange : glycérine ( 1à2 bouchons) ou beurre de karité fondu au bain marie
Mixer l'huile pendant 1min puis ajoutez l'eau de chaux progressivement en mixant a chaque fois puis les autres ingrédients si besoin.
ouiAh bah je l'avais pas vu. Merci.
On trouve l'eau de chaux et glycerine en pharmacie?
Merciclaire17 a dit:
claire17 a dit:bon les mamans nature, j'ai une question!!! avez vous fait ou prévu un projet de naissance???
ok mais par exemple moi j'aimerais en faire un pour qu'on respecte mes convictions. Genre qu'on ne pese pas mon bébé le jour j (meme si il ne pese le bébé que le lendemain ds la mater ou je vais) peau a peau pdt un max de temps après la sortie, pas de vitamines k, pas de perfusion pour moi...Non , j'aime l'imprévu lol. Mais je savais ce que je voulais pas qd meme. Style forceps ou ventouse je voulais vraiment évite. Jai eu episio a la place des ventouses
ok mais par exemple moi j'aimerais en faire un pour qu'on respecte mes convictions. Genre qu'on ne pese pas mon bébé le jour j (meme si il ne pese le bébé que le lendemain ds la mater ou je vais) peau a peau pdt un max de temps après la sortie, pas de vitamines k, pas de perfusion pour moi...
si possible j'aimerais faire sans... bien sur ce genre de choses sera précisé ds le projet de naissance, tout comme je prefere une dechirure a une épisio. (bien que la sf m'ai rassuré car il ne font presque pas d'episio)... plein de petites choses comme ça. qui pour une mater traditionnelle passent pour "inconcevable" et qui dans la miennes sont normales. mais du coup je me demande si il faut le mettre par ecrit quand meme....Donc pas de péri si pas de perf
claire17 a dit:ok mais par exemple moi j'aimerais en faire un pour qu'on respecte mes convictions. Genre qu'on ne pese pas mon bébé le jour j (meme si il ne pese le bébé que le lendemain ds la mater ou je vais) peau a peau pdt un max de temps après la sortie, pas de vitamines k, pas de perfusion pour moi...
normal!!! ta mater c'est une "ami des bébés"!!!!!!Ah bah ds la mater jai pas eu besoin de le dire. Cest ce que jai eu. Peau a peau presque tt le temps. 3h ap la naissance et meme pendant le séjour, avec moi ou le papa. La nuit avec moi en peau a peau, on mettait les barrieres du lit et hop de gros dodos.
Peser le lendemain, mesurer et bain que 2 jours apres.
Jai eu perfusion et jai eu super mal par contre. Alors si tu n'en veux pas je te comprend lol
justinec59 a dit:Ah bah ds la mater jai pas eu besoin de le dire. Cest ce que jai eu. Peau a peau presque tt le temps. 3h ap la naissance et meme pendant le séjour, avec moi ou le papa. La nuit avec moi en peau a peau, on mettait les barrieres du lit et hop de gros dodos.
Peser le lendemain, mesurer et bain que 2 jours apres.
Jai eu perfusion et jai eu super mal par contre. Alors si tu n'en veux pas je te comprend lol
claire17 a dit:normal!!! ta mater c'est une "ami des bébés"!!!!!!
moi je ne dirais rien sur les ventouses et forceps puisque forcement ils les utlisent en denrier recours, tout comme la cesarienne....Mon gygy m'avais tout expliqué en details donc avec cheri on a décidé de pas faire de demandes particulieres sauf ventouses et forceps
claire17 a dit:moi je ne dirais rien sur les ventouses et forceps puisque forcement ils les utlisent en denrier recours, tout comme la cesarienne....
perso ca me rassurerai de le faire je crois... même si je sais qu'elle correspond en tout point à nos demandes! je vais tel demain
Il me semble bien que le savon d'alep peut etre utilisé sur les bebes mais a verifier!
Moi je veux bien vos recettes de nettoyants menagers, lessive? Sols?
Ah bah je l'avais pas vu. Merci.
On trouve l'eau de chaux et glycerine en pharmacie?
ouais la lessive chiant à faire et moi on m'en avait filé, ça encrassait ma machine je trouvait... le linge etait un peu ... gras..?*La lessive je t'avoue que j'ai essayé mais un peu contraigant du coup je l'achète tte prètemais je donne la recette si tu veux essayer :
-100gr savon marseille rappé (c'est ca qui est chiant à faire)
-2L d'eau chaude
- 1/2 cc HE ( pas avant 3ans)
*Sinon du produit multi usage ( sols,...) :
-2L eau chaude
-2CS bicarbonate
-2CS vinaigre blanc
-1 à 3 CS HE
LOLA25 a dit:Oui et la glycérine il y en a aussi en supermarché![]()