Quelle couleur après décoloration ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nazberry
  • Date de début Date de début

nazberry

Nouveau Membre
Hello !

Je suis nouveau sur ce forum et je suis un homme (il doit pas en avoir beaucoup ici, si ?)
Donc voila j'ai toujours eu les cheveux bruns foncés.
Ça commence à me lasser je veux donc changer complètement de couleur, quelque chose d'insolite presque pour casser l'image d'origine.

J'ai fait une coloration blond clair sans décoloration directement chez moi, j'ai eu le résultat plus ou moins prévisible (sans decolo), un châtain clair avec des reflets orange. J'ai gardé ca pendant un petit moment et maintenant je veux devenir blond clair cendré (radical).

Je vais donc devoir faire une décoloration (ou décapage) pour ensuite refaire par dessus la couleur voulue. Seulement voila, si je fais une décoloration maintenant sur mes cheveux chantains/oranges, quel sera le resultat ?
Je comptais utilisé de la creme/eau oxygéné volume 30 à mélanger avec de la poudre décolorante bleue pour annuler le jaune orangé que je pourrai obtenir.

- Ma question étant: En decolorant mes cheveux, le resultat obtenu sera jaune ou orange ?
Pour pouvoir choisir entre une poudre decolorante bleue ou violette.

La coloration/décoloration est travail précis et nécessitant une intervention professionnelle, je respecte toutes les coiffeuses et coiffeurs, je fais ca moi même seulement par soucis de budget et parce que j'aime tout faire moi même, j'ai les cheuveux courts alors me raser le crane en cas d'echec est tout à fait envisageable :)

Voila, je m'excuse pour le post un peu long, en espérant pouvoir trouver une réponse, merci !
 
plus tu laisseras la déco agir plus tes cheveux vont éclaircir.
Tout dépend de la couleur que tu veux refaire ensuite?
 
Ah d'accord, j'ai vu que dans certains cas il y avait deux décolorations de suite, c'est préconisé ou pas ?
La couleur recherchée serait un blond très très clair cendré (je n'arrive pas insérer d'image).

(En poussant, les racines peuvent contribuer a cet effet "meche" je pense)
 
Je te conseille de prendre une poudre decolorante de qualité exemple blond me de schwarzkopf et de l oxydant 20 volume commencer par les longeurs puis racines
Laisser poser le temps indiqué
Et patiner en fonction du fond deco atteint si orange cuivré patinet avec du cendré
Si fond de deco jaune avec de l irisé
 
La poudre décolorante je ne peux pas utiliser directement du bleu ? Pourquoi ca serait mieux de passer par "blond me" ?

Si j'ai bien compris, "patiner" signifierait recolorer pour équilibrer ? Ou est ce que c'est encore d'autres produits différent à l'usage différent ?

moi j'avais initialement prévu : oxydant 30 + poudre bleue. Enuite, coloration en 9.1.
 
tu peux utiliser la poudre que tu veux, celle que sajeda te conseille est une poudre de bonne qualité, au cas où tu n'aurais pas encore acheté la tienne.
 
Je n'ai pas encore acheté la mienne, une poudre de bonne qualité sera préférable en effet merci.
Comment patiner ensuite ?
 
bonjour ça existe les coloration neutre au niveau du ton mais avec des reflets irisés ? Je sais pas si c'est bine clair mais en gros une coloration neutre irisé ?
 
laury0401 a dit:
bonjour ça existe les coloration neutre au niveau du ton mais avec des reflets irisés ? Je sais pas si c'est bine clair mais en gros une coloration neutre irisé ?

Bonjour,
Oui il y-en à,c'est souvent le reflet 2,certaine marque c'est violet.
Tu veux qu'elle hauteur de ton?
 
Je n'ai pas encore acheté la mienne, une poudre de bonne qualité sera préférable en effet merci.
Comment patiner ensuite ?
Je ne te conseille pas une pâtine, tu vas décolorer et ta couleur artificielle et ta couleur naturelle donc mieux vaut repartir sur une couleur franche derrière. Ton 9.1 ira très bien!
Par contre pour arriver à obtenir un blond aussi soutenu en couleur finale tu vas devoir obtenir un fond de déco très clair donc bien laisser poser la déco.
 
Je vois, donc après la décolo (volume 30 + poudre blond me), je peux directement appliquer une coloration 9.1 que je peux trouver en grande surface ?

merci encore pour ces réponses
 
Ok ca marche, une coloration en 9.1 pourrait donc annuler les effets jaunâtres indésirables.
Il y aura unpeu de violet dans la coloration quand je l'appliquerai sur ma tête c'est bien ca ?
 
nazberry a dit:
Ok ca marche, une coloration en 9.1 pourrait donc annuler les effets jaunâtres indésirables.
Il y aura unpeu de violet dans la coloration quand je l'appliquerai sur ma tête c'est bien ca ?

Non de l irisé pour le jaune
Et du cendré pour le cuivré
 
Heureusement que tu suis sajeda ;)
donc prends du 9.1 si après ta déco tu es "roux" et du 9.2 si tu es "jaune".
On ne peut pas te dire lequel mettre à l'avance, tout dépend du fond de déco que tu obtiendras et ça c'est un peu la surprise à chaque fois :)
 
A parfait, voila qui répond à ma question initial !
J'ai hate, j'essaierai de poster des photos pour aider ceux dans la même situation que moi
 
Ou est ce que je peux trouver la poudre decolorante Blond Me ? (le plus abordable si possible :D)
Je serai même tenté par les colorations de la même gamme qui ont l'air intéressants
 
nazberry a dit:
Ou est ce que je peux trouver la poudre decolorante Blond Me ? (le plus abordable si possible :D)
Je serai même tenté par les colorations de la même gamme qui ont l'air intéressants

Amazon
 
Retour
Haut