Vos avis stp!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Djul40
  • Date de début Date de début
Ouh la la pas de betadine sur les enfants attention a l'iode! Le cicafalt risque de faire macérer et empirer la chose (le staph doré adore le gras l'humide)... Retourne voir ton médecin car un panari peut être grave et ta fille peut perdre un bout de doigt...et bain de dakin en attendant. Je suis infirmière et je bossais aux urgences pédiatriques.

Ouh la la pas de betadine sur les enfants attention a l'iode! Le cicafalt risque de faire macérer et empirer la chose (le staph doré adore le gras l'humide)... Retourne voir ton médecin car un panari peut être grave et ta fille peut perdre un bout de doigt...et bain de dakin en attendant. Je suis infirmière et je bossais aux urgences pédiatriques.

:confused:moi ma fille a 4 ans et elle a eu betadine en gel pour sa plaie
c'est bien ce qu'on utilise dans les blocs non, la betadine normale

shoupin3tte a dit:
:confused:moi ma fille a 4 ans et elle a eu betadine en gel pour sa plaie
c'est bien ce qu'on utilise dans les blocs non, la betadine normale

Pas sur les enfants, normalement pas de betadine mais chlorexidine ou biseptine

Salut les filles pourriez vous me donner vos avis!!!
Apparemment il s'agit d'un panaris mais vous en pensez quoi par rapport à l'évolution c'est sur la bonne voie????

Fuicidine en creme ? c'est une creme antibiotique... en mettant un pansement autour pour que la creme reste bien sur le panaris.
Pauvre tite nenette...

sandbis a dit:
Fuicidine en creme ? c'est une creme antibiotique... en mettant un pansement autour pour que la creme reste bien sur le panaris.
Pauvre tite nenette...

Le médecin m'a donné cette crème. Mais j'ai l'impression que ça lui a brûlé le bout du doigt car c'est rouge... À moins que ce soit normal...

hello, si je peux me permettre, le mieux c'est trempage de dakin aditionné d'un peu d'eau tiède, le chaleur et l'humidité vont permettre au pus de "descendre" et non de stagner, je travaille à l'hopital également, tu peux aussi lui faire une grosse poupée de compresse avec la même solution

en cicatrisant j'utilise généralement la crème cicatryl, elle a un effet très rapide sur la régénération des tissus, je ne sais pas si dans ce cas ce serait bien, mais je pense en poupée la nuit et à l'air libre la journée... les filles qui connaissent bien que pensez-vous de la cicatryl?

oui, mais ds le cas de la pitchounette y a de l'infection qu'il faut évacuer avant, ensuite oui cicatryl est bien .

oui oui, on est d'accord, je me souviens de ma belle-fille l'année dernière qui a eu aussi des panaris, ct bain d'hexomédine mais elle n'a pas eu le doigts aussi pelé, c'est passé assez rapidement.

M'Nails a dit:
en cicatrisant j'utilise généralement la crème cicatryl, elle a un effet très rapide sur la régénération des tissus, je ne sais pas si dans ce cas ce serait bien, mais je pense en poupée la nuit et à l'air libre la journée... les filles qui connaissent bien que pensez-vous de la cicatryl?

NON, je l'ai déjà dit c'est une plaie infecte il ne faut pas mettre ce genre de crème dessus ! Merci de lire les posts avant de poster !

Dakin, fucidine et retour au médecin pour une antibiothérapie par voir générale c'est le mieux a faire...si tu as un doute retourne chez ton médecin ou aux urgences ; il vaut mieux une consult pour se rassurer qu'un doigt en moins en essayant les remèdes de certaines !

Djul40 a dit:
Apparemment il s'agit d'un panaris mais vous en pensez quoi par rapport à l'évolution c'est sur la bonne voie????

Je vais reprendre rdv avec le médecin... Comme ça c'est plus simple... Merci a tte de vos conseils...

pouss a dit:

Cc,

Je ne met pas en doute tes compétences tu connais ton métier
mais ce qu'on m'a donné aux urgences pédiatriques justement ct diaseptil et vaseline en compresse
Et je peux te montrer la photo ct pas joli joli

J'ai remplacé sur conseil de ma pharmacienne la vaseline par Cicalfat et en 10 jours elle était complètement cicatrisées

Pour la betadine crème je ne savais pas :(

J'ai bien noté que dans ce cas il y a infection
Je te dis ça parce que tu parlais de staph et de gras humide ;) vaseline pour moi c'est gras et humide lol

NON, je l'ai déjà dit c'est une plaie infecte il ne faut pas mettre ce genre de crème dessus ! Merci de lire les posts avant de poster !
T'es qui pour m'agresser comme ça toi?
Si toi aussi tu lis les post précédents, tu verra que je parle d'hexomédine, et qu'en ce qui concerne la cicatrisation, donc la phase d'après, je pose la question pour savoir si c'est un bon cicatrisant!
Passe tes nerfs autrement que sur les posts!!! je sais faire aussi!!!

Pauvre puce... :(
Par contre, je te déconseille l'hexomédine transcutanée comme cela a pu être suggéré!
L'hexomédine transcutanée est utilisée pour les infections sous-cutanées car elle traverse la barrière de l'épiderme et du derme!
Or là, sachant que la couche épidermique est bien touchée, ce sera trop agressif pour ta puce!
Je serai plus du même avis que celles qui te conseillent le dakin (ou la bétadine), et de continuer la crème que t'a prescrit le médecin...
A force, les rougeurs devraient s'atténuer et à ce moment là tu pourras appliquer la Cicalfat pour aider la couche supérieure de l'épiderme à cicatriser! ;)

Et bien je suis infirmière en pédiatrie et je peux t'assurer que c'est ce que nous utilisons pour désinfecter et cicatriser un panaris pourtant. ;) Le cicalfat est un très bon cicatrisant effectivement, mais on ne l'utilise que sur un plaie propre. Hors d'après la photo, le panaris est toujours infecté et inflammatoire. Mais en cas de doute, il est possible de consulter de nouveau le médecin afin qu'il juge de l'évolution par lui-même.

En tout cas, bon courage à ta puce. C'est pas rigolo pour elle et j'espères que çà va vite rentrer dans l'ordre !

Et bien je suis infirmière en pédiatrie et je peux t'assurer que c'est ce que nous utilisons pour désinfecter et cicatriser un panaris pourtant. ;) Le cicalfat est un très bon cicatrisant effectivement, mais on ne l'utilise que sur un plaie propre. Hors d'après la photo, le panaris est toujours infecté et inflammatoire. Mais en cas de doute, il est possible de consulter de nouveau le médecin afin qu'il juge de l'évolution par lui-même.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'hexomédine transcutanée peut être utilisée pour soigner un panaris, mais dans le cas de sa puce je le déconseille car l'épiderme est bien attaqué...
Je me suis permise de donner ce conseil car je suis très régulièrement suivie par un dermato pour une maladie orpheline (qui cause des infections sous-cutanées!:( ), et il me prescrit souvent de l'hexomédine transcutanée en me répétant à chaque fois que ça ne s'utilise pas sur une peau lésée... (en plus... j'avoue qu'étant assez têtue, j'ai quand même testé et j'ai regretté!:confused: )
Après, et sachant qu'il y a d'autres solutions, c'était juste un avis perso que je donnais sans pour autant remettre en cause les avis de chacune!;)

Dans tous les cas, Djul40: il est clair qu'il y a toujours des signes d'infection sur le doigt de ta puce!
Donc, je te conseille comme beaucoup de continuer à désinfecter (avec les choix qui te sont proposés: dakin, chlorexidine, diaseptyl, etc...) et de continuer à appliquer la crème fu(i)cidine aussi longtemps que l'a prescrit le médecin (c'est une crème antibio contre le staph doré, et comme tout traitement antibio il est préférable de respecter la durée du traitement!;) ).
Puis, comme l'a précisé galladriel, la Cicalfat devra être utilisée dans la phase finale de cicatrisation, donc sur une plaie propre!;)
Bon courage à toi et à ta puce, et tiens-nous au courant de l'évolution!;)

Djul40 a dit:

Bon alors j'ai amené ma puce voir le doc. Donc hexomedine 2 fois par jour.
Les rougeurs sont normales, donc soulagement.
Et il m'a prescrit les antibio au cas ou pour éviter de revenir... À suivre...

Retour