Cap esthetique alternance ou non ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lily5531
  • Date de début Date de début

lily5531

Membre récent
Bonjour !

Après plusieurs témoignages, je ne sais pas quoi faire entre choisir un CAP esthetique formation normale ou en alternance.
J'ai 21 ans et aucune base dans le métier alors pourquoi un employeur me payerais 80% du smic alors que je ne sais rien faire ... En attendant je sais que l'expérience est ce qui compte le plus, et plus on a de pratique, mieux c'est.
Merci pour vos conseils

Salut à toi!
Je suis dans le même cas que toi, et je suis tombé une discussion du forum où une membre disait que faire travailler en alternance une fille qui prépare son CAP est très dur car comme on a pas d’expérience, c'est très compliquer. A part observer c'est très chiant au début. Enfin, j'imagine ça comme ça!
Pour ma part, je cherche un patron mais c'est très dur, ils cherchent que les BP. Si jamais je ne trouve toujours pas, je serais obligé de faire une école privée à 5000 euros :/ je ne peux pas me permettre d'attendre des années...

oui l'alternance en CAP c'est pas le top apparement.. une estheticienne ma déconseillé le cap en alternance car c'est la 1ere année, la ou on apprend toutes les bases et tout.. de plus votre notre age, cela est encore plus dificil je crois que l'employeur doit nous payer 80% du smic alors qu'on ne sait pas bcp de chose et on a pas de pratique non plus ...
Apres sur le forum certains conseillent l'alternance d'autres non, les avis sont partagés.
Moi je pense que si tu as l'occasion, c'est sur fait le en alternance mais il faut avoir de la chance pour trouver ...
je pense moi aussi devoir me diriger vers une école privée mais bon comme tu dis c'est cher a l'année...

Je suis en plein recherche et je désespéré donc je pense me rabattre sur une école privée...

Un conseil les filles si vous vous lancez pour devenir esthéticienne posez vous les bonnes questions.

Faire le cap c'est bien, entrez en école privée c'est bien aussi mais et après ?

Un BP, un BTS, ou juste chercher un boulot ? devenir chef d'entreprise ? a domicile, en salon ?

C'est juste pour vous, pour bien que vous ayez votre objectif en tête et pas que une fois que vous ayez votre diplome vous soyez perdue et qu'au final votre diplome vous serve a rien ;)

moi aussi apres le CAP, si tout c'est bien déroulé je pense me diriger vers un BP, pourquoi pas rechercher un travail en ayant seulement le CAP, mais j'ai remarqué qu'il y a plus d'offres d'emploi demandant des BP que des CAP.

moi aussi apres le CAP, si tout c'est bien déroulé je pense me diriger vers un BP, pourquoi pas rechercher un travail en ayant seulement le CAP, mais j'ai remarqué qu'il y a plus d'offres d'emploi demandant des BP que des CAP.

Avec juste un cap c'est quasi impossible de trouver un poste. Avec un BP cela reste délicat aussi, faut pas se leurrer la face, on est dans un domaine ou la concurrence est rude.

Retour