Groooos doute !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cataleya
  • Date de début Date de début

cataleya

Membre récent
Coucou tout le monde !!!:)
Alors comme dans le titre j'ai un gros doute sur l'ordre de pose du gel !!!
Je fais : base > french > construction > déco > finition :rolleyes:
On me dit qu'il faut faire : base > Déco > construction > finition !!! :eek:
Qu'en dites vous ??
Et ensuite je fais mes décos au vernis comme je n'ai pas encore acheté de gel couleur et que je trouve que ça rend pas mal !!!:D
Et on me dit qu'il ne faut pas mélanger le vernis avec le gel :cry: or une fois une prothésiste ongulaire (une qui avait fait formation et tout) m'a poser des ongles et a fait la déco au vernis avant de mettre une couche de finition donc ...o_O
Quelles sont les bonnes versions ???:cool:

C'est comme un gâteau au chocolat, il y a plein de recettes pour arriver au fameux gâteau. ;)
En général, on fait plutôt base, masque, french, constru, déco, finition
Les vernis ne sont généralement pas utilisés car apparemment, ça tient mal. Après pourquoi pas s'il n'y a pas de décollement ...

bonjour
moi je fais Base Cover French Construction Déco Finition pour french blanche
pour la couleur je fais Base Cover Construction French couleur Finition
si j'incruste des éléments style filaments ,grosses paillettes petite déco (étoiles ronds etc..)
je le fait avant la construction .
pour le vernis il faut bien le laisser sécher et normalement il n y a pas de souci
d'ailleurs les décos Konad sont en vernis

C'est comme un gâteau au chocolat, il y a plein de recettes pour arriver au fameux gâteau. ;)
Les vernis ne sont généralement pas utilisés car apparemment, ça tient mal. Après pourquoi pas s'il n'y a pas de décollement ...

Bon ça me rassure !! Pq j'ai fais une pose sur les ongles de ma maman et les miens et j'étais plutôt satisfaite mais quand on m'a dit que c'était pas le bonne ordre j'ai été démoralisée !!
Par contre petite question "bébette" c'est quoi un décollement ??
Les décos que j'ai fais son au vernis alors on verra bien !!!! :D

bonjour
si j'incruste des éléments style filaments ,grosses paillettes petite déco (étoiles ronds etc..)
pour le vernis il faut bien le laisser sécher et normalement il n y a pas de souci

okay, :D et pour les éléments comme les paillettes, filaments, ils ne pas perdent leur brillance et ça n'atténue pas la couleur appliquer avant la construction ???
Et ba écoute pour le vernis, sur les ongles de ma mère j'ai fait un water marble et j'ai pas eu de soucy mais j'ai mis 2 fines couches de finition parce que sur les miens je n'en avais mis qu'une et je devais l'avoir mal poser parce que ma déco s'est enlevé dès que j'ai toucher au dissolvant sans acétone !!

cc, moi je fais : base, gel mask avec corniche, french, construction, déco et finition

bonjour

UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSES !!!!! :D

ahhhhh okayy et je m'en suis douté mais je préféré vérifier et en être sur !!! Bon ba sur mes ongles y'a un décollement mais à la base pas au niveau de la déco :/

les décollements au niveau de la base donc près des cutis sont souvent dû soit à une mauvaise préparation de l'ongle (pas assez limé ou dégraissé ou s'il reste quelques petites peaux) ou lorsqu'on est trop prés des cutis avec le gel

okay, :D et pour les éléments comme les paillettes, filaments, ils ne pas perdent leur brillance et ça n'atténue pas la couleur appliquer avant la construction ???
Et ba écoute pour le vernis, sur les ongles de ma mère j'ai fait un water marble et j'ai pas eu de soucy mais j'ai mis 2 fines couches de finition parce que sur les miens je n'en avais mis qu'une et je devais l'avoir mal poser parce que ma déco s'est enlevé dès que j'ai toucher au dissolvant sans acétone !!
non ça donne un petit effet aquarium et comme ça l'ongle est lisse après la construction car certaines décos quand on les mets a la fin on les sens sous le gel de finition
par contre les paillettes fines je les mets avant la finition.
si tu fais une déco en vernis faut pas passer le dissolvant ni cleaner sinon ça va l'enlever

les décollements au niveau de la base donc près des cutis sont souvent dû soit à une mauvaise préparation de l'ongle (pas assez limé ou dégraissé ou s'il reste quelques petites peaux) ou lorsqu'on est trop prés des cutis avec le gel

Cooool contente d'en apprendre les causes !! :D merci et je sais a quoi est dû mon décollement mauvaise préparation :/ il me rester une petite peau :cry: comment je fais pour rattraper je remet gel de construction ou j'enlève tout et je recommence ???

non ça donne un petit effet aquarium et comme ça l'ongle est lisse après la construction car certaines décos quand on les mets a la fin on les sens sous le gel de finition
par contre les paillettes fines je les mets avant la finition.
si tu fais une déco en vernis faut pas passer le dissolvant ni cleaner sinon ça va l'enlever

Okay :) et même a travers le gel de fintion ca s'enlève :/ deg !!! Bon je pense acheter du gel de couleur quand même !!

Cooool contente d'en apprendre les causes !! :D merci et je sais a quoi est dû mon décollement mauvaise préparation :/ il me rester une petite peau :cry: comment je fais pour rattraper je remet gel de construction ou j'enlève tout et je recommence ???
désolée de te répondre que maintenant il faut limer le gel qui se décolle puis passer un coup de lime sur tout l'ongle pour oter la brillance puis suivre ton protocole comme pour un remplissage sauf que tu comble juste au niveau du décollement puis finition sur tout l'ongle j'espère que c'est pas trop confu

non tkt merci beaucoup ^^ par contre je sais pas mais j'ai des décollements à tout mes ongles mais bon sur la conversation où j'ai mis la photo de ma pose, on m'a dit que j'étais trop près voir sur les cuticules donc :/ A AMELIORER !!! lol la prochaine pose sera meilleure en tout cas je l'espère !!! lol

Les minets sont des vernis et aucun souci ! Par contre si tu met un vernis sur tous l'ongle faut une finition autre !

Non moi au gel mais j'en ai fais en liner et beaucoup utilisent des liners c'est du vernis.

Moi j'utilsais le thermoshield de nsi

Retour