Retirer le gel flynails avec un produit pour dissoudre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sand2010
  • Date de début Date de début

sand2010

Nouveau Membre
Bonjour,

tout est dit dans mon titre !

je souhaiterais commander du gel monophase de chez flynails seulement je voudrais être certaine de pouvoir le retirer seulement en passant par la phase où l'on imbibe du coton que l'on laisse poser sur l'ongle pour dissoudre plutôt que de poncer l'ongle.
Est ce que le gel de chez flynails permet ce type de pratique ?

D'avance merci

Sand

J'ai effectivement contacter flynails, mais mon second mail est resté sans réponse il y'a de cela une semaine, du coup je suis un peu freinée pour ma commande !
C'est une french sur ongle naturel que je souhaite réalisée. j'ai tout un kit de chez beauty nails, mais même en respectant le protocol le gel se décolle...

Il te faut impérativement un gel soak off donc tu dois acheter base, constru et finition ici :
http://www.flynails-ongles.com/list.php?path=120
Apparemment, ils n'ont pas de SO en monophase.
Attends Véronique, elle te conseillera déjà ...

J'ai effectivement contacter flynails, mais mon second mail est resté sans réponse il y'a de cela une semaine, du coup je suis un peu freinée pour ma commande ! Elle est très présente sur le fofo, patiente un peu
C'est une french sur ongle naturel que je souhaite réalisée. j'ai tout un kit de chez beauty nails, mais même en respectant le protocol le gel se décolle...
Tu sais, dans 90% des cas, c'est le protocole et la technique qui sont à mettre en cause, pas les produits.

Oui je ne suis pas une pro et c'est une auto pose que j'effectue alors je me doute que même si je respecte le protocole je me loupe quand même ! j'essai de me rassurer autrement en me disant qu'avec un autre gel ça tiendra mieux :D

Oui je ne suis pas une pro et c'est une auto pose que j'effectue alors je me doute que même si je respecte le protocole je me loupe quand même ! j'essai de me rassurer autrement en me disant qu'avec un autre gel ça tiendra mieux :D
Heu non désolée, je suis pas persuadée ... Par contre, le soak off permet plus d'erreur qu'un gel dur. Tu auras moins de décollement facilement mais concentres toi quand même sur ta prépa

J'ai effectivement contacter flynails, mais mon second mail est resté sans réponse il y'a de cela une semaine, du coup je suis un peu freinée pour ma commande !
Tu l'as envoyé où ?

J'ai envoyé un mail sur flynails, sur le site, j'ai eu une réponse de votre part, ensuite je fais une réponse directe via votre mail mais de là je n'ai pas eu de réponse, du coup je me permets de demander sur le forum car c'est ici que j'ai entendu parler de vos produits

Oui, merci les filles, grosses formations en ce moment mais normalement les mails sont gérés, peut-être en indésirable...
C'était un MP ou un mail ?
A

Les différents types de poses :
Préparation de l’ongle

• Désinfecter vos mains si pas utilisation de gants (désinfectant, nail prepare)
• Désinfecter mains et ongles clientes (désinfectant)
• Essuyer (coton ou essuies tout sans peluche)
• Couper et limer l'ongle naturel à la forme souhaitée, si pose transparente, couper très court
• Pousser les peaux (pousse cuticule en métal ou bois)
Poncer la surface de l’ongle pour enlever la surbrillance (bloc blanc, ponceuse, lime douce)
TOUTE LA SURFACE DOIT ETRE RUGUEUSE ET MATTE, surtout près des cuticules
• Enlever les résidus, plus aucune peau sur la surface de l’ongle (pousse cuticule)
• Oter la poussière des ongles et des mains (les vôtres aussi) (gros pinceau)
• Déshydrater la surface de l’ongle (déshydratant nail prepare et non pas cleaner) et laisser sécher

ATTENTION : Éviter de toucher la surface de l’ongle avec quoi que ce soit, la cliente reste les mains sur la table, elle ne doit plus se passer mains dans cheveux ou sur le visage au risque de redéposer du gras sur la surface qui est maintenant déshydratée ou dégraissée. Ne plus fumer, téléphoner…• Changer votre surface de travail (remettre papier propre sans poussière pour ne pas que celle-ci envahisse vos pots de gel)

C:\Users\vero\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image001.gif
Pose gainage simple (kapping)
Le gainage est une application de gel ou résine sur l’ongle naturel de la cliente, sans aucun rallongement.
Effectuer la préparation de l’ongle puis :
- éventuellement primer, laisser sécher
- poser une couche fine de gel de base (comme couche de vernis) passage sous UV sans toucher les cuticules
- on ne retire pas le résidu de gel
- on fait la french 1ere couche fine, faire le sourire, passage sous UV (au spot, pinceau…)
- SI BESOIN 2eme couche de french fine sans ôter résidu , passage sous UV
- Gel de construction fine couche puis boule pour le bombé, passage sous UV
- On nettoie le résidu de gel
- On façonne à la lime et on finalise au bloc blanc pour donner une forme homogène (!!! Pas limer la french)
- On applique gel de finition passage sous uv
Si la finition est en pot, il faut cleaner la couche collante, si la finition est en bouteille (sealer) il ne faut pas cleaner car il ne colle plus une fois catalysé
- Mettre l’huile à cuticules
Le gainage est terminé
A retenir: PAS LIMER = PAS CLEANER

Pose tips French

Effectuer la préparation de l’ongle puis
- choisir les 10 capsules et les coller une à une, enlever les résidus de colle et pincer les côtés
- couper à l’aide du coupe tips en gardant une taille constante
- donnez la forme souhaitée à la capsule
- dépoussiérer
- passer un coup de bloc blanc pour griffer
- primer si besoin
- gel de base fine couche, catalyse 2 min
- on n’essuie pas le résidu
- gel de construction fine couche et bombé. Bien border ! Déco éventuelle (si la déco est épaisse)
- on essuie le résidu au cleaner
- on façonne (limer)
- bloc blanc
- dépoussiérer au pinceau ou brosse à dents
-Déco fine (stickers, liner)
- gel de finition fine couche, bien border (mettre les strass)
- on essuie le résidu au cleaner ou non
- Huile à cuticules
- Pose terminée

Pose tips clear ou naturels

- choisir les 10 capsules et les coller une à une, enlever les résidus de colle et pincer les côtés
- couper à l’aide du coupe tips en gardant une taille constante
- donnez la forme souhaitée à la capsule
- limer la démarcation (fondre la capsule)
- dépoussiérer
- passer un coup de bloc blanc pour griffer
- primer si besoin
- gel de base fine couche, catalyse 2 min
- on n’essuie pas le résidu
- gel de construction fine couche et bombé. Bien border ! Déco éventuelle (si la déco est épaisse)
- on façonne (limer)
- bloc blanc
-Déco fine (stickers, liner)
- gel de finition fine couche, bien border (mettre les strass)
- on essuie le résidu au cleaner ou non
- Huile à cuticules
- Pose terminée

Pose sur chablons
- passer un coup de bloc blanc pour griffer et lime douce
- créer un bord libre en mettant du gel sur peau si l’ongle est très rongé ou pas de bord libre (si besoin)
- poser le chablon, un doigt à la fois, alterner chaque main
- gel de base sur le chablon catalyse 2 min (si pas de rallongement sur la peau)
- poser le chablon et faire le rallongement en construction
Passer sous la lampe 15 sec environ, ressortir et pincher
Remettre sous la lampe
Répéter l’opération si besoin
- Cleaner, donner la forme et niveler la surface
- french (si on en fait une)
- faire une première couche de construction fine ( Déco éventuelle ) puis une boule pour le bombé
- catalyser 2 min
- on façonne (limer)
- bloc blanc
- gel de finition fine couche, bien border
- on essuie le résidu au cleaner ou pas si c’est un sealer
Huile à cuticules
Massage des mains

Pose sur ongles rongés
Dans le cas d'un ongle rongé, la zone des points de stress est généralement assez haute et l'extension réalisée en acrylique est volontairement courte :
C:\Users\vero\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image003.jpg

Il convient donc de situer le point le plus épais sur la première moitié de l'ongle, proche des cuticules :
C:\Users\vero\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image005.jpg

Si ce point est correctement déterminé, la surépaisseur n'a pas besoin d'être excessive. Les décollements souvent constatés sur des poses sur ongles rongés pourraient venir du bombé réalisé trop proche du bord libre.
Étudions le cas d'une personne dont les ongles naturels sont très courts et qui exigerait un long bord libre :
C:\Users\vero\AppData\Local\Temp\msohtml1\01\clip_image007.jpg

On constate que le centre de gravité et la jonction du bord libre sont confondus. Cette zone subit un travail important et devrait faire l'objet d'un renforcement en conséquence. Pour conserver un aspect esthétique, cette opération est difficile à réaliser sans donner aussi une épaisseur inhabituelle au bord libre. Le compromis qui consiste à minimiser le renforcement des zones sensibles a de fortes chances de conduire à des décollements rapides. C'est pourquoi il est plus raisonnable de limiter la taille des extensions sur des ongles naturels courts.
Effectuer la préparation de l’ongle 1) puis : Pose normale chablon ou tips mais courte !

Pose sur pieds

Effectuer la préparation de l’ongle 1) puis : Pose normale mais fine, pas de bombé !
Remplissage

Il est conseillé de demander aux clientes d'effectuer un remplissage toutes les 2 à 4 semaines. Ongles rongés, 10 15 jours max.
Préparation de l’ongle
1. Limez le bord libre de l'ongle à la taille et à la forme souhaitée. Dépolissez toute la surface de l'ongle. Retirez toute trace de gel décollé et poncez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune démarcation entre l'ongle en gel et l'ongle naturel. Dépoussiérez. Pour les remplissages french, vous devez poncer au moins les 2/3 du gel blanc existant. Nail Prep sur toute la surface de l'ongle.
2. Primer
3. En utilisant un pinceau à gel, appliquez une couche fine de gel de base sur la base de l'ongle. N'essuyez pas la couche collante qui reste sur l'ongle après 2 minutes de catalysation.
4. French, appliquez du gel French White en fine couche
5. Formez la ligne de sourire et guidez le produit jusqu'à l'extrémité du bord libre à l’aide du spot (dotting). Catalysez 2 minutes. N'essuyez pas la couche collante. Pour que le sourire garde parfaitement sa forme, vous pouvez travailler les doigts un par un, en bloquant à chaque fois 5 secondes sous les UV.
6. Mettre le couvrant en dégradé
7. Appliquez un gel de construction (au choix : clear ou pink) en déposant le gel sur la zone de stress. Repoussez le gel vers les cuticules puis guidez-le vers le bord libre, en tenant le pinceau plus à plat et en appuyant plus fermement lorsque vous vous approchez du bord libre. Catalysez pendant 2 minutes sous la lampe UV. Les gels de construction peuvent être appliqués en deux couches fines ou en une seule couche épaisse, toutefois certains gels chauffent en couche épaisse. Catalysez chaque couche pendant 2 minutes. En utilisant du Cleaner, retirez la couche collante qui reste sur l'ongle. Les gels sont auto-nivelant, vous n'aurez donc pas à limer la surface des ongles sauf si cela s'avère vraiment nécessaire, surtout au début.
8. Limez et polissez les ongles jusqu'à obtenir la forme souhaitée. Dépoussiérez.
9. Appliquez une couche moyenne ou fine de gel de finition Catalysez d'abord la première couche pendant une minute puis catalysez la seconde couche pendant 2 minutes (pour une application en une couche, catalysez aussi 2 minutes). À l'air du Cleaner, retirez la couche collante de l'ongle.
10. Appliquez de l'huile à cuticules et massez ou polissez.

je suis allée sur le site flynails, dans la rubrique "nous contacter" vous m'avez vous même répondu quelques minutes après, donc j'avais la réponse par mail sur ma boite mail perso et ensuite pour vous répondre j'ai donc répondu direct par mail.
Je ne remets pas en cause vos produits dans la mesure où je ne les ai encore jamais utilisés, j'utilise des produits beautynails actuellement.
J'ai lu du bien sur vos produits, et ma question est simple : je souhaite effectué une pose en gel french sur ongle naturel, mais en pouvant dissoudre et non pas limer l'ongle pour retirer, et donc je souhaiterais savoir tous les produits que je dois vous commander, voilà tout simplement!

je suis allée sur le site flynails, dans la rubrique "nous contacter" vous m'avez vous même répondu quelques minutes après, donc j'avais la réponse par mail sur ma boite mail perso et ensuite pour vous répondre j'ai donc répondu direct par mail.
Je ne remets pas en cause vos produits dans la mesure où je ne les ai encore jamais utilisés, j'utilise des produits beautynails actuellement.
J'ai lu du bien sur vos produits, et ma question est simple : je souhaite effectué une pose en gel french sur ongle naturel, mais en pouvant dissoudre et non pas limer l'ongle pour retirer, et donc je souhaiterais savoir tous les produits que je dois vous commander, voilà tout simplement!
Ok ;)
alors effectivement les soak off sont les mieux adaptés
Alors après tout dépend de votre budget
J'ai la gamme Harmony avec des gels soak off dont tous les gelish (et le french) et sinon mes soak off classiques en base french construction ou monophase

Oui donc c'est bien ce qu'il me semblait il faut que je lime un peu le blanc pour ensuite dissoudre le reste, et vous me conseillez quel pinceau pour bien réaliser le sourire ?

Retour