ponceuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion madimalu
  • Date de début Date de début

madimalu

Nouveau Membre
bonjour, désolé mais gros problème de connection enfin 1 er message
je suis a la recherche d une ponceuse ongulaire, pourriez vous m aider et me conseiller?
je vous explique en 2017 je compte m installer et d ici la je souhaite apprendre un Max donc j ai le temps
j ai déjà une idée de l onglerie qui me pofinera et pour le moment je fais ma formation en correspondance
voilou voilou
alors si vous pouvez me conseiller une bonne ponceuse pas trop chère mici

je te conseille avant de te servir d'une ponceuse de poncer a la main, car une ponceuse peut faire de gros dégât ci on ne c pas s'en servir, de plu pourquoi a tu choisie une formation par correspondance ? c un métier technique qui ne s’apprend pas sur papier, enfin c mon avis....

bonjour, désolé mais gros problème de connection enfin 1 er message
je suis a la recherche d une ponceuse ongulaire, pourriez vous m aider et me conseiller?
je vous explique en 2017 je compte m installer et d ici la je souhaite apprendre un Max donc j ai le temps
j ai déjà une idée de l onglerie qui me pofinera et pour le moment je fais ma formation en correspondance
voilou voilou
alors si vous pouvez me conseiller une bonne ponceuse pas trop chère mici
idem, il est capital de commencer par du ponçage manuel... Premièrement car cela t'apprendra mieux le "toucher" de la matière, et puis à la lime c'est une bonne école, car cela va vite t'encourager à faire des poses propres et nettes pour éviter de passer du temps sur le ponçage (c'est très sérieux!)
2èment la ponceuse électrique est dangeureuse lorsqu'on a pas l'habitude, d'ou l'interet de commencer par la lime! Perso j'ai tout fais à la lime pendant des années et je mettais 1h30 pour une pose complète (en + à l'époque j'utilisais des capsules, à poncer aussi!). De + tu fais une formation par corrspondance, donc personne pour te corriger sur le coup...
3èment, il faut maitriser la technique de base avant de s'approprier des techniques, des aides à la pose... professionnelles.
Donc, voilà! Je te conseil la bonne vieille lime qui à largement fait ses preuves... et ne crois pas k cela va forcément + vite à la ponceuse, ce n'est pas forcément le cas!

merci de la réponse j ai oublié de préciser que j ai été manucure pendant 15 ans et que la c est pour apprendre la pose gel
je comprend que la ponceuse puisse être dangereuse c est pourquoi je demande conseil et veux prendre le temps
mici

Moi je viens de m'acheter la ponceuse sibel sn1000 de chez pro duo. Pas mal du tout et pas chere. En promo jusque fin mars a 49€ ht.

Retour