Enceinte au chômage ou enceinte et salarié...

Alors pour ma part y'à pas photo, j'ai deux amies qui ont des enfants en.France et celle au chômage y est gagnante et elle peut élever son enfant. Bon elle fait de l'intérim de tps en tps pour ne pas avoir un gros trou dans son cv et au cas où prépare une.formation avec pôle emplois. Par contre elle ne touche pas le chômage mais le rsa au jour d'aujourd'hui.

Voilà :)

Personnellement si je signe au lux je garde mon emplois sinon comme toi je resterai au chômage au départ

le RSA c est lorsque tu ne peux plus prétendre a pole emploi,c est ton dernier recoul, et il est "faible" et pas éternel ce RSA

Si tu cumul au apl mon amie perçoit 1200 et son copain est déclaré chez ses parents donc je trouve que ça va pour une maman au foyer en.France ...

Non je les compte car c'est comme si tu payait ton loyer en entier du coup. Et elle à qu'un enfant

1200 euros sans revenus avec un enfant a charge ?
elle paye son loyer, dans l apl les charges ne sont pas prise en compte

Ça ne.change pas qu'au final: rsa+apl = 1200 le.reste chacun gère sont choix de logement etc mais bref elle.touche 1200 euros au total d'aide par mois

alors profite.................................ce n est pas éternel
il y a un autre sujet là dessus, va le voir, de la meme personne du début de post,

je suis vraiment perdu j'ai toujours eu une mutuelle entreprise donc jai complètement oublié que les assurances fesaientt la mutuelle santé!
dsolé pour ces question bête je commence à vraiment stréssé avec tout ces changement d'un coup

Oui enfin, en même temps t'es pas encore enceinte... je te souhaite de l'etre vite mais les choses sont parfois pas rapides dans ce domaine (j'ai attendu 2 ans pour tomber enceinte de mon fils...)

alors tu veux rester à la maison et bien mener ta grossesse, c'est une bonne idée je trouve mais j'ai peur que tu risques de t'ennuyer un peu même si l'arrivée d'un bébé est toujours merveilleux.

alors tu veux rester à la maison et bien mener ta grossesse, c'est une bonne idée je trouve mais j'ai peur que tu risques de t'ennuyer un peu même si l'arrivée d'un bébé est toujours merveilleux.

oui je pense qu'il y a des jours qui seront long, mais j'en est déja perdu un et je ne veux pas revivre ca! je veux mener à bien ma grossesse et pouvoir profiter des premiers instants! Je ne veux pas me dire plus tard que je n'es pas eu le temps de profiter et savourer chaque instant à cause du travail!

Moi je suis partager .. normalement dans la logique des chose on fait un bebe quand on a une situation stable toi tu va etre obliger dans tt les cas de demissionner donc ok tu va toucher le chomage 1 ans .. une grossesse c 9 mois le temps quil soit concu ect fonalemnt a larriver de bebe tu touchera plus rien ... tu compt faire comment ... et puis le travaille courtpas les rue ...
En plus de ca faut pas compter trop sur les apl ect car tt change tt le temp .bref moi perso g trois enfants je c ce que ca coute si gt toi je chercherai un autre travaille en attendant detre enceinte qui sais tu aura peu etre la chance de trouver un autre cdi

Bah bordel 1200 euros avec un rsa et un seul.enfant et jme casse le derriere a vouloir bosser pour 1200 pour en plus payer la lune une nounou!!!
quand on voit qu'on paie la nounou (en région parisienne en tout cas) environs 900€ (ça dépend des mois) que la CAF rembourse des cacahuettes bein on sait qu'on part pour 3 ans de galère...mais c'est comme ça.
Planifier son futur sur les aides de la CAF c'est dangereux je trouve d'autant qu'avec tout ce qui se passe et tous les avantages qui sautent les uns après les autres..

Retour