Allez voyons la moyenne....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kamytoca
  • Date de début Date de début

Sondage , qui est SARL, EIRL, EURL ???????

• SARL

Votes: 0 0.0%
  • EURL

Votes: 0 0.0%
  • EIRL

Votes: 3 100.0%

• Total de votants
    3

kamytoca

Professionnelle Entreprise
Bon alors après avoir vu mon comptable et après avoir écouter ses arguments ba je suis encore dans le flou lol .
C'est super pas évident de choisir.
Alors la question se pose aux estheticienne prothesiste ongulaire ou coiffeuse à leur compte.
Je n'ai pas compter les autoentrepreneurs ni les micro.
Si vous pouvez bien sur donnez vos arguments sur le choix de votre statut.
Merci .

Je pense que beaucoup sont en AE ici ;)
Mais sinon tu devrais modifier ton titre, il n'est pas assez parlant par rapport à ton sujet je trouve.

Je rajouterai que pour être en SARL il faut au moins deux associées, et j'ai l'impression que la plupart des filles ici exerce en solo.

pour changer le titre je sais pas !
La SARL comporte forcément plusieurs associés, quand il n'y en a qu'un c'est une EURL.
Mais comme l'EURL est de toute façon une SARL, les comptables simplifient le langage.
On retrouve aussi le terme de SARL unipersonnelle pour désigner l'EURL.

Mon comptable m'a conseillé de partir dessus en m'expliquant les avantages et inconvénients mais comme il me dit reflechissez bien et a force de reflechir je ne sais plus lol.
Plus d'investissements au début mais économies dans le temps....

oui et puis si tu crées une société, tu seras sûrement obligée de faire appel à lui donc il voit en toi une cliente potentielle !
Vois si tu peux commencer en AE pour voir ce que ça donne, et prévoir de changer de statut quand ça commence à bien tourner.
Il faut bien comprendre que si tu crées une société "classique", il va te falloir de la trésorerie d'avance pour faire face aux charges sociales forfaitaires et aux factures et pour le capital si EURL.
Il existe un excellent site pour comparer tous ces statuts :
aide-creation-entreprise.info

oui et puis si tu crées une société, tu seras sûrement obligée de faire appel à lui donc il voit en toi une cliente potentielle !
Vois si tu peux commencer en AE pour voir ce que ça donne, et prévoir de changer de statut quand ça commence à bien tourner.
Il faut bien comprendre que si tu crées une société "classique", il va te falloir de la trésorerie d'avance pour faire face aux charges sociales forfaitaires et aux factures et pour le capital si EURL.
Il existe un excellent site pour comparer tous ces statuts :
aide-creation-entreprise.info

lulu je suis deja en autoentrepreneurs à domicile et la je vais me lancer dans un local.
Pour ce qui est de la tresorerie capital et tout et tout il me l'a bien dit il 'a pas cacher les avantages et inconvénients surtout qu'il n'a pas interet c'est qd meme le mari d'une amie.
j'ai fait des tas de recherches sur le net mais ça ne m'avance guere plus.
Reflexion reflexion

lulu je suis deja en autoentrepreneurs à domicile et la je vais me lancer dans un local.
Pour ce qui est de la tresorerie capital et tout et tout il me l'a bien dit il 'a pas cacher les avantages et inconvénients surtout qu'il n'a pas interet c'est qd meme le mari d'une amie.
j'ai fait des tas de recherches sur le net mais ça ne m'avance guere plus.
Reflexion reflexion
Je serait toi, vu ce k tu nous en a déjà dit, je partirai + sur l'EIRL.
J'ai trouvé un lien qui compare: EURL/EIRL et EIRL/AE
http://www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/choisir-statut-auto-entrepreneur-eurl-eirl

Oui c'est vrai que contrairement à ce que m'a dit mon comptable je pencherai plus pour l'eirl.
Tu es en quoi beauty?

Moi EURL et une consoeur qui c'est installée en avril 2012, aussi.
Nous, L'EIRL venait juste de sortir, donc, on ne savait pas trop ce k ça allait donner.
c'est quasi identique sauf qu'entre autre ça te coute moins cher à la constitution.
Après ce sont des différences fiscales.

Retour